|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Coupure Ordinateur |
Publicité | Posté le 06-12-2010 à 15:22:36 |
SebesToWare In JCVD we trust. |
Je pense que çà vient de ton alim. Une CX400 me parait clairement trop peu pour une configuration de jeu comme la tienne. Il te faudrait une 600W je pense. Ou une très bonne 450W à la limite. Mais autant prendre une grosse, et tu peux évoluer dessus. Vérifie si tu as la même chose sous Everest et Cpu-Z ou autres softs de monitoring. Si oui, change d'alimentation. Suis quasi sûr que c'est une faiblesse de l'alim. Message édité par SebesToWare le 06-12-2010 à 15:50:09 --------------- mes VENTES | 3D Vision |
SebesToWare In JCVD we trust. | Ce sont des Watts-réels dans les tests .. or une alim 400W qui a un rendement de 80%( ce qui est très bien déjà) ne donnera réellement que 320W.
--------------- mes VENTES | 3D Vision |
SebesToWare In JCVD we trust. | Prends la Seasonic si tu dois choisir.
Mitch2Pain | +1 sur la surestimation des besoins énergétiques des PCs.
|
Lepry | A partir de là, comment savoir si le problème vient de la CM ou de l'alim (à la vue des symptomes, est-il possible d'ailleurs que le problème puisse venir de n'importe quoi d'autre?), d'autant plus que ces coupures ne sont pas spécialement fréquentes, donc pas forcément facile à provoquer.
Message édité par Lepry le 06-12-2010 à 17:44:23 |
Publicité | Posté le 06-12-2010 à 17:41:18 |
Mitch2Pain | Le test qui déterminera avec certitude si un composant est défectueux ne peut être conduit sans une autre tour parfaitement fonctionnelle.
|
Lepry | Le blocage intervient toujours quand je joue, mais c'est tellement aléatoire, et pas forcément fréquent, d'où le problème de vérification...
|
SebesToWare In JCVD we trust. | Oups... oui autant pour moi. C'est la puissance absorbée réelle par le réseau 220v qui dépend du rendement de l'alim.
Lepry | Il me semble avoir désactiver tout ce qui est AI Overclock dans le BIOS, par contre effectivement, j'ai le logiciel ExpertTool de Gainward, mais même à l'install, avec pilotes du CD, le problème survenait.
|
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
SebesToWare In JCVD we trust. |
Pour le BIOS, il n'est pas nécessairement indiqué "Overclock" pour le PCI-E: Ex: pour le mien c'est PCI-E Frequency .... quand on désactive AI Overclock, ce réglage ainsi que beaucoup d'autres restent sur " AUTO". Il faut bien le mettre en MANUAL, et laisser sur 100MHz. En espérant que tu trouve vite ta panne. @kingus4300 merci pour ton post très instructif Message édité par SebesToWare le 06-12-2010 à 22:55:17 --------------- mes VENTES | 3D Vision |
Mitch2Pain | +1 pour le PCIE en MANUAL 100Hz Dans le screenshot on voit bien dans OCCT que l'underclocking automatique est activé. Personnellement j'ai toujours trouvé que cette fonctionnalité rend les machines instables pour au final gratter à peine qq centimes sur la facture d'électricité, essaie de désactiver. D'un point de vue statistique ce que je casse le plus souvent ce sont les barrettes de RAM: j'ai remarqué que quelle que soit la marque il arrive qu'elles ne tiennent pas leur specs. En général survolter la ram permet de résoudre le problème, essaie, ça coute pas cher. Message édité par Mitch2Pain le 07-12-2010 à 10:21:40 |
Lepry | Très bien, merci pour vos nombreuses aides, je teste tout ça et revient vers vous sous quinzaine, encore merci |
Lepry | Je me permets de remonter ce topic n'ayant donner de nouvelles, la désactivation du PCIe Spread Spectrum a mis fin à mes problèmes, donc un grand merci à tous !
|
Sujets relatifs | |
---|---|
reset bios a chaque coupure de courant | [Conseil Achat] Ordinateur budget 500 euros |
Freeze Ordinateur | Quel alimentation pour mon ordinateur? |
Carte wifi non reconnue par mon ordinateur | Ordinateur qui ne démarre pas |
Coupure de l'ordinateur au démarrage | demarrage ordinateur tres lent depuis coupure de courant |
help me: coupure ordinateur | Coupure de l'ordinateur sans rien demander... |
Plus de sujets relatifs à : Coupure Ordinateur |