Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Coupure de l'ordinateur au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupure de l'ordinateur au démarrage

n°7381728
Plop13
Posté le 27-03-2010 à 12:44:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
tout d'abord désolé si un post similaire existe, j'ai un peu farfouillé sur divers forums mais je n'ai pas trouver de réelles solutions. Merci de me diriger vers le post concerné si un tel problème à déjà était solutionné.
 
Donc il y a de cela un mois, mon ordi avait du mal à démarrer. Lorsque j'appuyais sur le bouton ON, les ventilos se lançaient, la led du dvd-rom s'allumait et plus rien, l'ecran resté éteint. Je devait demarrer plusieurs fois avant que cela ne lance normalement. Cependant il y avaient souvent des bloquages intempestifs lors du démarrage (Bios, chargement windows et meme sur le bureau). Mais une fois sur le bureau sans plantage je pouvais faire tout ce que je voulais sans problemes.  
Suite à cela j'ai ouvert l'ordi et fait un bon dépoussiérage. J'ai aussi enlevé un ventilo sur des "lames de cuivres" sur la carte mère qui servent surement à la déperdition de chaleur. Plus de soucis au démarrage et l'ordi était moins bruyant. Après un contrôle des températures via Everest avec divers programmes lancés, je n'ai pas remis en place le ventilo.
 
Hier un autre problème est apparu. Lors du démarrage mon ordi se coupe comme lorsqu'il y a une coupure de courant, que se soit au chargement windows (avec ou sans mode sans échecs), à l'accès au bios etc... J'ai donc rouvert pour voir d'où venait le problème. Je n'ai rien trouver de suspects (pas d'odeurs ou de matériels usagés/abimés). J'en ai profité pour remettre le ventilo à son emplacement après avoir fixé le problème (mauvaise vis=mauvaise fixation=vibrations et bruit infernal).
 
Après plusieurs essais il s'allume enfin et parait stable.  
 
Je profites donc de l'accalmie pour poster ici afin de trouver de l'aide.
 
Voila ma config (un ans et demi):
Asus P5N-T Deluxe
Intel Core 2 Quadcore Q9400
Nvidia 9800 GT
4 Go de RAM
Alim : Antec 400W
 
 
Une piste récurrente d'internet semble indiquée l'alimentation. J'ai aussi quelques suspicions de surchauffe/cramage de composants (Carte mere/Processeur ?)
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2010 à 12:44:59  profilanswer
 

n°7383067
Plop13
Posté le 28-03-2010 à 11:41:49  profilanswer
 

Petit up !
 
Juste pour dire que l'ordi n'a pas tenu trop longtemps. A peine un jeu lancé et tout s'est coupé. Depuis c'est toujours la même chose, impossible de démarrer.
 
J'aimerais bien avoir la confirmation que cela vient de l'alimentation si c'est la cas, je pourrais en racheter une ce lundi (Enermax pro 82+ 625W).
 
P.S.: je post depuis un vieil ordi portable  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Plop13 le 28-03-2010 à 11:42:23
n°7383092
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2010 à 11:53:36  answer
 

Salut,
 

Plop13 a écrit :


J'aimerais bien avoir la confirmation que cela vient de l'alimentation si c'est la cas, je pourrais en racheter une ce lundi (Enermax pro 82+ 625W).


 
Cela pourrait effectivement venir d'une alimentation défectueuse, mais antec c'est généralement bon (ça n'empêche pas une panne)...
 
Par-contre, pour confirmer, ça va être très dur.
 
Ça pourrait aussi venir de la carte-mère, mais malheureusement dans ce genre de cas, la seul solution est de faire des tests avec une autre alim ou une autre carte mère...  
 
Commence par essayer un test hors boitier, parfois c'est une vulgaire entretoise mal placé qui fait court-circuit quelque part...
 
Essai aussi éventuellement une mise à jour du BIOS de la CM, mais sans trop de conviction que ça vienne de là.
 
 :hello:


Message édité par Profil supprimé le 28-03-2010 à 11:55:08
n°7433975
Plop13
Posté le 07-05-2010 à 20:00:29  profilanswer
 

Bonjour !

 

Malgré le temps mon problème persiste toujours bien que j'ai récemment installé une nouvelle alimentation (Antec True Power 750W).

 

Il s'est allumé correctement une première fois, puis au démarrage suivant j'ai encore eu droit à une coupure pendant le chargement de windows puis une autre alors que j'étais dans le bios.

 

Cela viendrait-il de la carte mère ? ou peut-être du processeur ?
Est ce qu'il vaut mieux que je continue de changer pièce par pièce jusqu'à résoudre le problème ou que j'apporte la machine dans un magasin (lequel ?) pour faire un genre de "diagnostique" ?

 

Merci.


Message édité par Plop13 le 07-05-2010 à 20:01:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Coupure de l'ordinateur au démarrage

 

Sujets relatifs
demarrage bloque sur checking NVRAMProbleme de démarrage (ASUS Rampage 2 +velociraptor)
Pc lent au démarrage après formatage win7Un petit diagnostique svp ? problème démarrage PC
Est-il possible de remplacer la GT 330M d'un ordinateur portable par u[P6T] Probleme démarrage PC apres 1 an sans probleme
Défragmentation quasi systématique au démarrage ![Résolu][P6T] Probleme démarrage PC apres 1 an sans probleme
Aide à l'achat d'un ordinateur de bureau - budget 600€demarrage ordinateur tres lent depuis coupure de courant
Plus de sujets relatifs à : Coupure de l'ordinateur au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR