Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc se coupe/redémarre tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc se coupe/redémarre tout seul

n°9668171
Alketros
Posté le 26-11-2015 à 22:52:46  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide et ne comprends plus rien.  
Voilà un an que j'ai monté mon PC. C'est pas le méga Master Race, mais il fait ce que je lui demande fait bien tourner des jeux etc. Problème, parfois, et ce sans raison il se redémarre, que se soit en jeu, sur internet, ou même juste après que je l'ai démarré !  
Je l'ai ouvert pour vérifier, il y a pas spécialement de poussière, il est plutôt froid au toucher (ne chauffe pas de trop), il respire bien, les temps que j'ai me semble normale (regardez par vous même: http://www.noelshack.com/2015-48-1448548909-temps.png ), tout est à jour, pourtant il continue de redémarrer parfois, quand il le souhaite !  
Si un seul détail devait être souligné, c'est que parfois (vraiment parfois, il souffle pas mal (genre on entends un ventilo faire "VOUUUUU VOUUUUUU VOUUUUU" ) ).  
Je suis vraiment paumé, j'ai lu pas mal de topic, tenter plein de tests, mais je ne trouve toujours rien ! D'où ça peut venir alors ...?  
Merci d'avance pour votre aide.  
Voilà ma compo:  
CM: Asus h87-PLUS  
CPU: I5 4670K  
CG: Nvidia GTX750  
DD: Western Digital WD10EZRX-00D8PB0 1TB  
SSD: Kingston SV300S37A120G  
Ram: Je me rappelle plus le nom mais voilà ce qu'en dit ma-config.com => Barrette Kingston de 4 Go, Fréquence maximale: 800 MHz, Bande passante: PC3-12800, 4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz, Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT  
Alim: http://www.noelshack.com/2015-48-1 [...] 0001-1.jpg


Message édité par Alketros le 27-12-2015 à 15:46:50
mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 22:52:46  profilanswer
 

n°9668177
bibi773
Posté le 26-11-2015 à 22:58:20  profilanswer
 

Moi, perso je commencerais par testé avec une autre alimentation. Les redémarrage intempestif c'est souvent du à un problème d'alimentation où de température mais si il redémarre à froid, sa sent l'alimentation qui tient pas les tensions.

n°9668241
quicksilve​r01
Posté le 27-11-2015 à 01:23:41  profilanswer
 

Idem pour test d'alimentation.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°9668567
aure47600
Posté le 27-11-2015 à 15:54:32  profilanswer
 

ben pour moi il y a l'alimentation et le ventirad qui lui est peut-être malmonté :/ d'où le vouu vouu vouu (ça me rappelle moi moche et méchant 2 m'enfin passons :D)
Sinon ton alimentation de 400w qui en réalité digne d'une 300w, l'étage du 12v est suffisant pour ta config mais c'est vraiment pas digne d'une 400 ;)  
 
et pour les températures il peut redémarrer à froid sans souci même avec une surchauffe (ça m'est déjà arrivé avec un h100 à base convexe qui n'avait pas assez de pate et du coup ça "collé" mal résultat j'avais des redémarrage soldé par un rajout de pâte et un meilleur montage ;)  
 
et une deuxième fois avec une pompe de watercooling pas branché :sol: c'est la 590 qui n'était pas contente (c'est monté jusqu'à l’ébullition quand même mais RAS)  et ça a redémarrer 2 fois avant de m'en rendre compte :whistle:  

n°9670565
Alketros
Posté le 29-11-2015 à 22:29:35  profilanswer
 

Merci de vos réponse !
Bah pour l'alimentation, le problème c'est que je n'en ai pas d'autres à disposition (ou alors oui une, sur un pc qui n'a jamais eu ce genre de problème, mais je connais pas sa puissance et elle a au moins 4 ans).  
Sinon oui c'est ça, a froid il fait un peu tout, mais dès que je joue à un "gros" jeu (autre que LoL, Hearthstone etc, genre L'ombre du Mordor, Valkyria Chronicles (qui vient de redémarrer même pas après 5 min de jeu)), j'ai le droit à un redémarrage gratuit...
Comme je n'ai pas d'élément pour tester, devrais-je directement acheter une nouvelle alim ? Est-ce qu'aussi un peu de ram pourrait faire du bien à ce PC ?  
Si oui pour tout ça, je me démerde mais je suis pas non plus un as, il y aurait des alims/ram en particulier que vous me conseillerez ?  
 
En tout cas merci pour votre rapidité (et désolé pour ma lenteur) et merci pour vos conseils !

n°9670569
aure47600
Posté le 29-11-2015 à 22:32:09  profilanswer
 

:hello:  
 
et là on n'est dans le souci de te dire d'amener l'ordi chez un ami et dans le pire des cas chez un informaticien. On peut pas te dire de changer de composant si on ne peut savoir le souci donc là on tape l'impasse :/

n°9670573
Alketros
Posté le 29-11-2015 à 22:37:02  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

:hello:  
 
et là on n'est dans le souci de te dire d'amener l'ordi chez un ami et dans le pire des cas chez un informaticien. On peut pas te dire de changer de composant si on ne peut savoir le souci donc là on tape l'impasse :/


 
Mince, bah j'essaierai de voir un de ces jours avec un de mes amis alors, en espérant que se soit possible car ceux qui aurait des alim pouvant me permettre de tester sont pas tout près de chez moi :s

n°9685683
Alketros
Posté le 17-12-2015 à 23:03:16  profilanswer
 

Up et re tout le monde !
 
Alors j'ai fait un peu tout ce qui était en mon pouvoir, c'est à dire que j'ai nettoyer le PC (autant défragmenter, enlever les logiciels inutiles, nettoyage antivirus, que virer la poussière) et les redémarrage continu, souvent en jeu, mais parfois aussi juste genre sur internet (la dernière fois j'avais juste Youtube et Word).
 
J'ai vérifié, le ventirad, il semble bien fixé, j'ai rajouté 8GO de RAM (je suis donc à 12), mais ce qui m'inquiète c'est que lorsque je me suis tourné vers vous, mon CPU était à ~40°C sans rien faire (comme montré sur l'image) mais maintenant, sans rien faire, il est entre 60 et 70°C !
Le problème viendrait-il bien alors du ventirad ? Si oui, y en aurait-il un en particulier que vous me conseilleriez ?
 
Ensuite, pour la piste de l'alim, je n'ai malheureusement aucun moyen de tester, mais je devrais en avoir une de 600W d'ici Noël, donc je considère ce "problème" comme ne l'étant plus.
 
Au vue donc de ce qu'il se passe, aurais-je tort de penser à un problème de ventirad ? Si j'en achète un nouveau (et avec de la pâte thermique), se serait bon selon vous ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses.

n°9685708
Alketros
Posté le 17-12-2015 à 23:36:04  profilanswer
 

Personne pour m'aider :??:  :??: ?

n°9685720
Alketros
Posté le 17-12-2015 à 23:48:16  profilanswer
 

Help ! Désolé du spam/flood, mais il vient de redémarrer, à peine allumer je look hwmonitor, et le CPU était à 89°C !! S'il vous plaît je commence vraiment à m'inquiéter !!

mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 23:48:16  profilanswer
 

n°9685732
kevin1600
Posté le 17-12-2015 à 23:59:26  profilanswer
 

la carte mère a 112° en idle il semble que la sonde soi H.S.

n°9685737
Alketros
Posté le 18-12-2015 à 00:09:46  profilanswer
 

Bah je pense oui mais après apparemment pas mal de monde à ce problème avec cette carte

n°9685743
kevin1600
Posté le 18-12-2015 à 00:21:20  profilanswer
 

Après je ne saurais pas te dire si une sonde H.S pourrai provoquer des redémarrage...Mais si ton cpu ossille entre 60° et 70° idle c'est un peu haut pour un 4670k voir très limite vu que le max conseillé est de 72°...
Est ce un ventirad d'origine?

n°9685745
Alketros
Posté le 18-12-2015 à 00:22:58  profilanswer
 

Oui c'est le ventirad intel d'origine, ça pourrait être la cause ?

n°9685750
kevin1600
Posté le 18-12-2015 à 00:36:06  profilanswer
 

Et bien en général avec un cpu de cet puissance on change le ventirad,de plus avec le ventirad d'origine oublie toute tentattive d'OC.Je penses que le changement de la pâte thermique ( si bien executé ) va dejà faire redescendre la température mais que changer le ventirad par la même occasion va drastiquement baissé les température.et te laisser un peu de marge pour l'OC si tu désires.
 
Cependant il faudrait dejà être sure que c'est la surchauffe cpu qui fais planter le pc pour sa un stress test sous occt et tu seras fixé.
 
Edit: sur ton screen tout a l'air normal il faudrait que tu fasses des test occt sur l'alim (voir si la tension reste stable )et sur le cpu voir a combien tu monte en temp .Sans sa j'ai bien peur qu'on ne puisse pas t'aider plus .


Message édité par kevin1600 le 18-12-2015 à 00:43:49
n°9685754
Alketros
Posté le 18-12-2015 à 00:56:39  profilanswer
 

J'ai test avec occt (bon j'ai pas fait des gros tests, 5-10 min) mais le proc atteignait les 85°C assez vite donc, et sans couper.
 
Après pour le ventirad je pense que tu/nous sommes sur la bonne voix car la j'étais juste sur Hearthstone et j'avoisinais les 80°C.
 
Donc si je changeais de ventirad, il y en aurait un que tu me conseillerait en particulier ?

n°9693187
Alketros
Posté le 27-12-2015 à 15:23:09  profilanswer
 

Bonjour !!
 
Je reviens (encore) vers vous car mon problème est toujours présent :/
 
Avec Noël, j'ai rajouté 8Go de Ram, j'ai changé la pâte thermique et le ventirad (donc maintenant je ne dépasse pas les 55°C en jeu avec mon Dark Rock 3), mais je continu à avoir des reboots !
 
Ils sont beaucoup, beaucoup moins nombreux, mais je continue (par exemple, j'en ai eu un là après un bon quart d'heure sur The Witcher 3 en médium et une heure sur Guild Wars 2 en ultra).
 
Je commence à déprimer, ne trouvant pas ce que ça peut être, j'ai testé toutes mes barrettes, une à une, et le problème continu (mais je ne pense pas à un problème de ram vu que les deux nouvelles sont là depuis une ou deux semaines !)
 
Je recommence donc à penser à un problème d'alimentation, mais cela pourrait-il être autre chose (Bios, CG, etc ?) ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc se coupe/redémarre tout seul

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Phanteks Power Splitter : 1 alim, 2 PCPC Gamer max 1300euro
Remplacement DD insterne par SSD sur PC portableUpgrade de RAM, PC qui ne boote plus [Résolu]
Problème FPS sur nouveau PCConseil pour 1er PC Gamer _ je pars de zéro
PC freeze (pas de BSOD)PC pour Internet
PC s'eteint d'un coupAchat PC 500-600€
Plus de sujets relatifs à : Pc se coupe/redémarre tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR