Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème montage ventirad intel core2duo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème montage ventirad intel core2duo

n°6320582
redscreen
Posté le 07-04-2008 à 14:26:31  profilanswer
 

Bonjour.
Je suis entrain de monter ma nouvelle config.
 
Je bloque au niveau du montage du ventirad cpu d'origine.
 
La carte mère est une "asus p5k pro" et le cpu un "core2duo e8200".
 
En fait tout se passe bien mais je n'arrive pas a clipser les 4 pattes de fixation en plastique.
(je n'entend pas de clip et quand je regarde de près ben ça n'a pas l'air enclenché, j'ai pourtant déja appuyé très fort, j'ai peur de pt la carte mère là).
 
Qq peut me conseiller?
 

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 14:26:31  profilanswer
 

n°6320657
redscreen
Posté le 07-04-2008 à 15:04:49  profilanswer
 

personne pour me conseiller?
je sais pas quoi faire là, forcer comme un bourrin, ou ..... bah je sias pas.

n°6320669
Bubu94
Origin/Steam : Ubu940
Posté le 07-04-2008 à 15:15:40  profilanswer
 

Change de refroidissement :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Bubu94 le 07-04-2008 à 15:15:49

---------------
Mon FeedBack
n°6320674
redscreen
Posté le 07-04-2008 à 15:18:36  profilanswer
 

Bubu94 a écrit :

Change de refroidissement :whistle:


 
oui solution radicale lol.
 
peu être par la suite si le ventirad d'origine ne me satisafait pas mais il y a quand même bien moyen de le monter correctement.
 
ça doit être fait pour non?

n°6320678
Bubu94
Origin/Steam : Ubu940
Posté le 07-04-2008 à 15:19:52  profilanswer
 

Oui c'est fait pour en effet :)


---------------
Mon FeedBack
n°6320680
redscreen
Posté le 07-04-2008 à 15:21:23  profilanswer
 

Bubu94 a écrit :

Oui c'est fait pour en effet :)


 
oui mais j'y arrive pas c'est pour ça que je demande conseil auprès de personne qui en aurait déja monté ;-)

n°6320771
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-04-2008 à 16:18:26  profilanswer
 

le rad d'origine est plutot chiant a monter parfois, quand il veut pas,il veut pas donc laisse tomber un moment, va boire un café sort le chien ou tout autre activité destressante et retente plus tard  
 
ca doit rentrer sans forcer, par contre il faut bien appuyer sur l'ergo avant de verouiller  
pour que ca rentre plus facilement fais les 2 coins en diagonale d'abord  

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 07-04-2008 à 16:18:57

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6320839
redscreen
Posté le 07-04-2008 à 16:58:59  profilanswer
 

arkrom a écrit :

le rad d'origine est plutot chiant a monter parfois, quand il veut pas,il veut pas donc laisse tomber un moment, va boire un café sort le chien ou tout autre activité destressante et retente plus tard  
 
ca doit rentrer sans forcer, par contre il faut bien appuyer sur l'ergo avant de verouiller  
pour que ca rentre plus facilement fais les 2 coins en diagonale d'abord  


 
merci pour le conseil.
bon j'ai bu un café alors je m'y remet.
par contre je saisis pas bien ce que tu veux dire quand tu dis: "par contre il faut bien appuyer sur l'ergo avant de verouiller"
 
c'est juste un clip, il faut bien appuyer jusqu'a ce que ca soit clipsé, donc il n'y a rien a verouiller?? si? ?)
 
la j'ai vraiment appuyé a fond et ça veut pas.
il sont pas clipsé puisque si je tire dessus il s'en vont.
quand je regarde de très près les vis il me manque 1 mm de chaque coté pour que ca clips mais je suis déja à fon et 1mm c'est bcp.
nul ce sytem.
je crois que ma carte mère va pt avant que j'ai réussi à monter le ventirad.

n°6320846
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-04-2008 à 17:02:18  profilanswer
 

si y ont pas changé le système y a un verrou tourner de 1/4 de tour pour bloquer le truc il me semble, mais ca fait longtemps que j'en ai pas monté


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6320856
redscreen
Posté le 07-04-2008 à 17:06:26  profilanswer
 

arkrom a écrit :

si y ont pas changé le système y a un verrou tourner de 1/4 de tour pour bloquer le truc il me semble, mais ca fait longtemps que j'en ai pas monté


 
peu être c'est changé, je sais pas, moi c'est la première fois que j'en monte un...
 
ya toujours 1/4 de tour mais apparememnt c'est pour déverouiller. (pour le retirer)

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 17:06:26  profilanswer
 

n°6320879
chauda
Posté le 07-04-2008 à 17:26:13  profilanswer
 

Je confirme c'est pour retirer. Moi aussi j'ai des problèmes pour fixer les ventirads en ce moment...
 
J'ai eu la mauvaise idée de vouloir changer de pâte thermique, résultat: impossible de remettre mon coolermaster Hyper TX2. J'ai remis le ventirad d'origine mais les températures sont affolantes (55°).... Je ne sais plus quoi faire.
 
Tout ça pour dire de ne surtout pas démarrer ton PC avant que le ventirad ne soit PARFAITEMENT fixé, sinon tu vas te retrouver avec un CPU à 80° en quelques secondes, j'en ai fait les frais hier...

n°6321043
redscreen
Posté le 07-04-2008 à 19:17:18  profilanswer
 

chauda a écrit :

Je confirme c'est pour retirer. Moi aussi j'ai des problèmes pour fixer les ventirads en ce moment...
 
J'ai eu la mauvaise idée de vouloir changer de pâte thermique, résultat: impossible de remettre mon coolermaster Hyper TX2. J'ai remis le ventirad d'origine mais les températures sont affolantes (55°).... Je ne sais plus quoi faire.
 
Tout ça pour dire de ne surtout pas démarrer ton PC avant que le ventirad ne soit PARFAITEMENT fixé, sinon tu vas te retrouver avec un CPU à 80° en quelques secondes, j'en ai fait les frais hier...


 
Bien je vois que je suis pas le seul.
Il doit bien y avoir une astuce pour que ca passe en douceur.
 
Je ne suis pas là de démarrer mon pc: je suis revenu au point de départ: j'ai retiré la carte mère du boitier retiré le ventirad (mal fixé de tout façon) et retiré la pate termique (artic silver 5).
j'avais laissé le pad termique d'origine (les 3 petites bandes) mais ça ne fonctionnait pas non plus, et a force de mettre et remettre le ventirad j'ai fini par etre obligé de nettoyer et y mettre de l'artic silver 5.
 
donc la je suis au point zéro et je sais plus quoi faire.  :fou:  

n°6321067
chauda
Posté le 07-04-2008 à 19:38:18  profilanswer
 

J'ai demandé conseil sur on topic, certains disent qu'il faut étaler un grain de riz, d'autre qu'il faut mettre de la pâte sur le ventirad et le core.
 
Je compte tout démonter pour refaire la manip', mais je vais finir par ne plus avoir d'arctic!

n°6321068
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-04-2008 à 19:39:05  profilanswer
 

essaie d'ouvrir les quart de tour, de pousser sur le ressort et de refermer ensuite, avec un tournevis plat et ca forcer ca doit rentrer  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6321129
redscreen
Posté le 07-04-2008 à 20:11:11  profilanswer
 

arkrom a écrit :

essaie d'ouvrir les quart de tour, de pousser sur le ressort et de refermer ensuite, avec un tournevis plat et ca forcer ca doit rentrer  


 
On va essayer comma ça.
 
Chauda: pour la pate termique moi j'ai en ai étalé très peu sur le cpu et très peu sur le ventirad.
 (maintenant je sais pas si c'est le mieux à faire).


Message édité par redscreen le 07-04-2008 à 20:11:49
n°6321959
old100
V8 Power
Posté le 08-04-2008 à 12:01:06  profilanswer
 

redscreen a écrit :


 
peu être c'est changé, je sais pas, moi c'est la première fois que j'en monte un...
 
ya toujours 1/4 de tour mais apparememnt c'est pour déverouiller. (pour le retirer)


 
 
Donc il faut tourner 1/4 de tour dans l'autre sens pour verrouiller, ça va pas se faire tout seul, par miracle.

Message cité 1 fois
Message édité par old100 le 08-04-2008 à 12:01:45
n°6322022
redscreen
Posté le 08-04-2008 à 12:48:45  profilanswer
 

old100 a écrit :


 
 
Donc il faut tourner 1/4 de tour dans l'autre sens pour verrouiller, ça va pas se faire tout seul, par miracle.


 
C'est bon j'ai réussi !!
Merci à tous.
Mais faut vraiment y aller comme un bourrin, j'ai du démonter la carte du boitier pour bien voir et tenir bien au dos de la carte autour de chaque vis, et en se fusillant le doigt c ok.
 
(par contre pour info, si ça ca fait tout seul le verouillage car les vis sont en position verouillées quand on les clips)
 
Pour finir je dirais sujet clos mais sytem tout pourris!!

n°6322064
didj4y
Posté le 08-04-2008 à 13:22:12  profilanswer
 

oué pareil j'ai 3 pattes sur 4 qui sont fixées la 4e n'a pas voulu rentrer mais bon il refroidit correctement j'ai des température de 20°C pour mon e6850 avec l'outil Intel TAT donc je m'en fais pas =)

n°6923760
gcounet
Posté le 17-04-2009 à 11:16:45  profilanswer
 

J'ai monté plusieurs ventirad d'origine avec des dual core sans problème.
Et là, pour ma config perso, c'est la folie...
J'ai dû redémonter la CM et clipper le ventirad en poussant bien des deux côtés pour ne pas endommager la CM.
 
Moi, je dis qu'il y a des cartes mères qui ont dû pêter à cause de la qualité de fabrication des clips des ventirad Intel... Je pense d'ailleurs qu'un bon avocat pourrait faire porter le chapeau à Intel car si on regarde bien les notices, le placement du ventirad se fait une fois ma CM installée dans le boitier et là, je vous dit pas les dégats si on tombe sur des clips aussi durs que les miens !
 
Sur ce...

n°6923763
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 17-04-2009 à 11:20:58  profilanswer
 

Non mais faut aussi faire un quart de tour pour verouiller la bestiaule, en fait faut presser sur le truc et faire le quart de tour en meme temps.

n°6923775
gus84
Old school gamer
Posté le 17-04-2009 à 11:35:28  profilanswer
 

Ouh là, on lit de tout ici! pour avoir galéré plein de fois avec les ventirad intel voici ma méthode:
 
1)faire le montage carte mère hors boitier, c'est plus facile!
 
2) les ergot noir ont deux positions:
- Ouvert (tourné d'un quart de tour vers le sens de la flèche) c'est la position pour enlever le rad, on tire les ergots ver le haut et le rad peut sortir.
- Fermé (tourné d'un quart de tour vers le sens inverse de la flèche) c'est dans cette position que les ergots doivent être avant de monter le rad, il doivent également être tiré vers le haut.
 
3) à partir de la il faut poser le rad sur le cpu en prenant soin de faire rentrer les quatre pointes en plastic blanc translucide dans les quatre trous de la mobo. Attention de ne pas les renter de traver et de ne pas les tordre.
au dos de la carte la partie blanche doit sortir de quelque millimétre (4 ou 5mm)
 
4) Ce n'est qu'a ce moment là qu'il faut pousser sur les ergots noir pour les enfoncer. faite en un puis celui d'en face, finissez par les deux autre (en croix)
 
5)Si votre rad est bien monté, vous devez voir les petits picos noir dans les pointes en plastic blanc au dos de la mobo.
 
6) Changez de rad, parce que ce système de fixation c'est vraimment une honte! :lol:


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°6924472
xilak
Posté le 17-04-2009 à 22:08:46  profilanswer
 

sa fait longtemps que je ne me suis pas connecter
Donc c'était aussi mon probleme de monter mon vanquisher
J'ai mit un temps fou à le mettre (au moins 2H) ,la carte mere se pliait etc ..... la bonne galère quoi.
Maintenant il s'avere que la pate thermique que j'ai mis et toutes les torsions pendant 2 h , font que pour l'o/c du proc  c'est la desh
La j'ai acheté de la bonne pate (artic 5) mais rien que de penser à la galère qui m'attend pour remonter tout sa ,je veux pas le faire ^^
En faite faut essayer 1par 1 en faisant les diagonales, si une autres personne peut assister celle-ci garde ces doigt sur les pattes qui sont rentrer pour pas qu'elles ressortent
Si 1 par 1 ne fonctionnent pas, essayer d'en rentrer 2 en meme temps en diagonal.
Voila pour ceux qui y arriveront
Le probleme c'est que les support des pattes de fixations sur le ventirad ne sont pas forcement super droit et toutes les torsions peuvent les deformer tres tres legerement et c'est se qui fait qu'il y ait du jeu
Bonne chance

n°6925576
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 18-04-2009 à 22:27:09  profilanswer
 

J'ai eu le meme problème ...
Le proco chauffait de trop, car un des ergots était mal fixé. Rien de tres grave, car le temps de s'en rendre compte, on repare l'erreur ...
Le mieux est d'investir dans un vrai systeme de refroidissement, qui te permettra de gagner en temp, et en bruit ...


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème montage ventirad intel core2duo

 

Sujets relatifs
Probleme catalyst et mode cloneproblème d'installation os
Probleme de démarage pc portable CM HS ??Quel pc fixe acheter pour faire du graphisme 2D - 3D/montage video...
Probleme port PCI x16 ne marche pas...Problème avec mon disque dur! plz help :(
compatibilité ram et ventirad cpuMise à jour bios peut-il résoudre mon problème
Probleme avec mon nouveau pc (MSI P7N Diamond, Q6600, 8600GTS)mon pc fait un drole de bruit au demarage HELP!
Plus de sujets relatifs à : problème montage ventirad intel core2duo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR