Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel pc fixe acheter pour faire du graphisme 2D - 3D/montage video...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel pc fixe acheter pour faire du graphisme 2D - 3D/montage video...

n°6320209
Adrienmp3
Posté le 07-04-2008 à 10:37:30  profilanswer
 

Bonjour
 
Alors voila... Je suis graphiste... Je voudrais investir dans une tour... Le problème qui ce pose c'est que depuis quelques temps je me suis pas trop intéresser a 'l'intérieur" des pc  :) ... Et je ne vous cacherais pas que je suis grave larguer même en ayant tenter de voir et comprendre ce qui été le mieux !...
 
Donc je vient pour demander un peut d'aide et de conseil... :jap:  
 
Je suis a la recherche d'un pc fixe qui auras pour utilité d'etre mon outil de travail...
Alors en gros je vais faire du
 
-Print et du Web (Suite Adobe CS3)
-Montage video (Suite Adobe CS3 et plus)
-Montage son (Pas de softs précis sa dépend du taff...)
-Modélisation et Animation 3D (3Ds max / Blender /...) Donc la pour les temps de rendu... Il faut un bon truc... On n'est d'accord ! ;)
-Bien sur je risque d'avoir envie de me détendre donc on peut rajouter un peut de jeux ?  ;)...
 
Voila j'espère que je n'ai pas oublier grand chose... Enfin déjà si j'arrive a avoir un pc ou tout sa passe sans problème... Je pense que le reste peut suivre !
Niveau budget... Je sais bien que sa ne va pas être très haut... Mais de base j'avais dans l'optique de mettre... 1200 €...
 
Bien sur j'aurais voulu aussi 2 écrans plat 19" ou 20"... Mais bon... Par contre si il y a une reference, marque,... Qui est une source sur avec un bon rapport qualité/prix... Je suis preneur de l'info !  :) ...  
 
Voila... J'espère que ma demande n'est pas trop flou... :pt1cable: ??... :)
 
Merci beaucoup beaucoup d'avance !
Adrien

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 10:37:30  profilanswer
 

n°6321531
agentes
Posté le 08-04-2008 à 01:36:53  profilanswer
 

slt,
j'ai du répondre à cette problématique il y a peu :)
 
je voulais également un pc "polyvalent (en plus un peu de jeux donc)
 
tout dépend de ton budget: 1000e tu as une tour (slmt une tour, pas d'écran) avec de bonnes performances (quad core 6600, 4 gigas de ram gskill, une 8800 gts 512 mo si carte polyvalente, si carte pro style quatro ou ATI 7500, cela augmente le prix)
 
pour te donner un ordre d'idée: http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-4.html
 
pour les écrans de graphistes: Lacie, Nec ou certains Dell avec dalles pva (2408 par exemple)
 
bon courage :)

n°6321548
grotius
Posté le 08-04-2008 à 02:29:07  profilanswer
 

si tu es pas un geek et que c est pour bosser tu peux passer par dell. Verifie si ton photoshop est compatible avec vista, meme dans ce cas je ne pourrais que te recommander de prendre xp, niveau productivité vista apporte peu et monopolise pas mal de ressources. Avec ton budget prend un dual core intel, 4go de ram, une carte nvidia, un disque systeme + un disque stockage + 1 back up, 2 ecran 20'', viewsonic est pas mal niveau colorimetrie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel pc fixe acheter pour faire du graphisme 2D - 3D/montage video...

 

Sujets relatifs
Radeon HD 2600 et décodage vidéo HD H.264 / VC-1Pb de son pour vidéo internet et avertissement WinXP
Faire son PC soi-même ou l'acheter chez dell ?video dual screen
Avis sur config (Bureautique+Vidéo+internet)configuration son & vidéo : besoin d'aide
Config PCHC HD (et peut être montage AVCHD)mobo asus avec video embarquée: p5k vm ou p5b vm)
config gamer et videoAcheter matos dont processeur intel E 8400 sur Computersmsa.shop ?
Plus de sujets relatifs à : Quel pc fixe acheter pour faire du graphisme 2D - 3D/montage video...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR