Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseils pour bricolage bizarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour bricolage bizarre

n°3669560
ramkin
Posté le 01-12-2004 à 15:32:24  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai une FX 5900 bruyante. J'ai donc viré le ventilo d'origine et à la place je ventile la carte grâce à un 120mm.
Mon problème maintenant est de fixer ce ventilo. (de 120mm!!)
Et j'ai pensé à utiliser les ports PCI, de toute façon condamnés, comme support. C'est à dire en utilisant par exemple une carte réseau qui ne marche plus, que je decouperais carrément pour faire un trou  de la taille du ventilo. Le ventilo serait alors fixé par deux vis sur la carte découpée, et la carte comme d'habitude logé dans son port PCI et fixé à la tour.
 
Ma question est: n'y-a-t-il pas danger à brancher quelque chose qui est complètement destroyed sur un port PCI , avec des courts-circuits dans tous les sens?
 
 :cool:


---------------
Heureusement que par-delà l'infini, quand il ne reste plus aucun espoir, veille le capitaine Flam...
mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 15:32:24  profilanswer
 

n°3669568
copsc
Posté le 01-12-2004 à 15:35:44  profilanswer
 

tu as entendus parlé ds nv silencer?
 
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_ [...] __102.html

n°3669571
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 01-12-2004 à 15:37:47  profilanswer
 

Sinon pour ton montage, j'ai deja vu quelqu'un faire ca, ca avait l'air de marcher, perso je le ferais pas, ou coupe proprement toutes les pistes partant de la barrete PCI de la carte morte(proprement donc pas de court cirtuit hum) et ca devrait etre bon.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3669615
ramkin
Posté le 01-12-2004 à 15:55:05  profilanswer
 


 
Oui, et je l'ai entendu aussi au premier degré!  :)  C'est pas suffisamment silencieux pour moi, c'est trop cher, et avec mon système, mon 120mm au ralenti refroidit plus que le silencer.
Conclusion mon système est:
-gratuit
-plus efficace
-plus silencieux
 
SH4 Origon X: ahh beh ouais pas bête!! Par contre j'ai peur que ce soit prise de tête à enlever tout ça.
Je vais regarder.


---------------
Heureusement que par-delà l'infini, quand il ne reste plus aucun espoir, veille le capitaine Flam...
n°3669619
FireCraft
Posté le 01-12-2004 à 15:57:07  profilanswer
 

Le mieux serait de virer toutes les piste voir de gratter les connexion que tu vas enficher pour laisser apparaître se support plastique.


---------------
La vocation, c'est d'avoir pour métier ça passion. STENDHAL
n°3669623
MuskaOtik
Posté le 01-12-2004 à 15:58:13  profilanswer
 

ben oué kler ! tu coupe a la cie a métau proprement la carte tant k'a faire ! comem sa elle ne rentre pas dans le slot pci !
lol

n°3669629
ramkin
Posté le 01-12-2004 à 15:59:16  profilanswer
 

MuskaOtik a écrit :

ben oué kler ! tu coupe a la cie a métau proprement la carte tant k'a faire ! comem sa elle ne rentre pas dans le slot pci !
lol


Oui mais le truc c'est que je veux justement utiliser "l'enfichage" pour que ça tienne. J'avais essayé avec quelque chose qui reposait simplement sur le port, sans être inséré, mais avec le ventilo dessus ça fait trop de poids. L'ensemble n'était tenu que par une vis: celle qui bloque les cartes sur la tour, qui est plus une petite vis de sécurité en fait.


---------------
Heureusement que par-delà l'infini, quand il ne reste plus aucun espoir, veille le capitaine Flam...
n°3669650
FireCraft
Posté le 01-12-2004 à 16:09:42  profilanswer
 

La partie que tu vas enficher, tu la passes au scotch brit ou au papier de verre et voila plus de conducteur donc plus de probleme et tu peux utiliser le port pci


---------------
La vocation, c'est d'avoir pour métier ça passion. STENDHAL
n°3669689
ramkin
Posté le 01-12-2004 à 16:22:16  profilanswer
 

FireCraft a écrit :

La partie que tu vas enficher, tu la passes au scotch brit ou au papier de verre et voila plus de conducteur donc plus de probleme et tu peux utiliser le port pci


 
Salut Firecraft,
t'es sur de ton coup, là!! Je doute que les conducteurs s'en aille au papier de verre aussi facilement. C'est quand même du cuivre donc il faudra les couper.


---------------
Heureusement que par-delà l'infini, quand il ne reste plus aucun espoir, veille le capitaine Flam...
n°3669698
copsc
Posté le 01-12-2004 à 16:24:13  profilanswer
 

sinon mets 1 morceau de scocthe  

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 16:24:13  profilanswer
 

n°3669715
FireCraft
Posté le 01-12-2004 à 16:32:30  profilanswer
 

Non, je ne pense pas, c est juste une couche collée sur le support, mais nul n'est à l'abri de se tromper. ou oui cette solution est bonne aussi en faisant gaf que ce dernier ne se déchire pas lorsque tu vas enficher la carte.


---------------
La vocation, c'est d'avoir pour métier ça passion. STENDHAL
n°3669755
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 01-12-2004 à 16:45:23  profilanswer
 

+1 pour le scotch, sinon ya aps besoin d'enlever les pistes, juste un bon coup de cutter sur les piste juste au dessus du connecteur PCI, un bon trait pour couper toutes les piste d'un coup, tu nettoie bien, si ya rien qui se touche c'est parti


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3669757
ramkin
Posté le 01-12-2004 à 16:45:49  profilanswer
 

OK, je vais essayer les deux. D'abord effectivement un bout d'isolant, c'est ce qu'il y a de plus simple. Et si ça passe pas, on ponce!!!
 
Merci pour toutes ces réponses!!  
 
 :sol:


---------------
Heureusement que par-delà l'infini, quand il ne reste plus aucun espoir, veille le capitaine Flam...
n°3670091
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2004 à 18:24:02  answer
 

ramkin a écrit :


Ma question est: n'y-a-t-il pas danger à brancher quelque chose qui est complètement destroyed sur un port PCI , avec des courts-circuits dans tous les sens?
 :cool:


ben tu l'as dis..si t'as un court-circuit au niveau de la CG il y aura un énorme appel de courant via le bus PCI pendanr quelque seconde jusqu'a ce que la carte mère craque et elle craquera...après tu peux la mettre à la poubelle....et tu peux te racheter une nouvelle carte mère..
 
Ak si..attends noel pour faire ça ..t'auras une jolie guirlande de noel..... :sol:


Message édité par Profil supprimé le 01-12-2004 à 18:25:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseils pour bricolage bizarre

 

Sujets relatifs
probleme bizarre avec maxtor 160Go ATAConseils pou nouvelle config.
Geforce 5700 LE a 74 Euros, Conseils ...demande de conseils suite raid 0 et overlock
Graveur bizarreConseils pour achat d'un pc puissant
Conseils pour montage CPU, Mobo ...Faire sa propre config ? Besoin de conseils...
Conseils pour Upgrade d'une epaveNeed conseils sur investissements config
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour bricolage bizarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR