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  Suite à mon post dans Conseil d'achat à propos de disques WD Gold...

 


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Suite à mon post dans Conseil d'achat à propos de disques WD Gold...

n°9850923
Mich_280
Posté le 21-06-2016 à 21:16:03  profilanswer
 

Bon, j'ai mes deux WD Gold 6TB.
 
J'ai fait une copie de mon Seagate Barracuda 3Tb (car je compte le revendre) vers mon Caviar Black 6TB. Le taux de transfert n'a jamais été en dessous de 160MB/s.
Je débranche le Seagate.
 
J'installe un de mes deux WD Gold à la place du Seagate. J'entends un bruit bizarre régulièrement toutes les 5 secondes environ. J'ai l'impression qu'il est mort né...
 
J'installe le deuxième au même emplacement, formatage...
 
Copie des données d'un de mes disques durs vers le nouveau. La copie est très lente (environ 50Mb/s pour ~ 27000 fichiers).
Après quelques minutes, la fenêtre de copie se ferme et le disque dur disparaît du système.
 
Redémarrage
 
Le disque réapparait vierge. Je formate à nouveau. Le gestionnaire de disque ne va pas au bout et affiche le message "L'assistant ne s'est pas terminé correctement".
 
Le disque disparait de Windows Explorer et n'apparait plus dans "Gestion des disques".
 
Une idée?  
 
Le Caviar Black (de même taille) fonctionne bien (le premier m'était arrivé HS, mais celui-ci fonctionne bien).
 
 
Est-ce-que les deux disques sont HS?
 
Une idée qui me vient: est-ce que Windows 7 est incompatible avec ces disques durs?


Message édité par Mich_280 le 21-06-2016 à 21:38:36
mood
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Posté le 21-06-2016 à 21:16:03  profilanswer
 

n°9851239
Sannin_WD
Posté le 22-06-2016 à 08:40:22  profilanswer
 

Bonjour Mich_280,
 
Hmm … j'avoue que ce n'est pas un signe de bon augure …  
 
Navré de cette expérience avec le premier HDD. Quelles sont les possibilités qu'offre le revendeur ? Sinon (pour un HDD sous garantie) on pourrait toujours penser à un retour du matériel au constructeur HDD. Si tu optes pour la deuxième variante, je te conseille de te mettre en contact avec l'assistance WD via les coordonnées ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Ej6eex (à sélectionner France du menu déroulant qui s'affiche lorsque l'on clique sur Changer de pays).      
 
Je t'envoie deux articles qui expliquent les détails :
 
> Instructions d'emballage et d'expédition: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=kQnjNm  
 
> Procédure de RMA (autorisation de retour de matériel): http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Xwavcy  
 
D'ailleurs, as-tu lancé des diagnostics avec Data Lifeguard Diagnostics  ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=hIiPrJ ) ou un logiciel d'analyse HDD alternatif ? Quid les résultats S.M.A.R.T. ? Si tu décides de poster une copie d'écran ici, assure-toi qu'elle ne contient pas de données personnelles (numéro de série).  
 
Encore quelques questions, @Mich_280 … les deux HDD, sont-ils nouveaux ou ont été déjà utilisés ailleurs?  
 
Pour ce qui est du second HDD, lorsqu'il disparaît du Windows Explorer et de la Gestion des disques, le vois-tu dans le BIOS ? Il est important de savoir à quel niveau la détection s'interrompt : niveau physique (connectique SATA + alimentation) ou logique.
 
A mon avis, parler de compatibilité entre HDD et système d'exploitation est privé de fondement. Il vaut le coup d'explorer les détails et rechercher la cause ailleurs.
 
A te lire, @Mich_280 !

Message cité 1 fois
Message édité par Sannin_WD le 22-06-2016 à 08:58:46

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9851330
Mich_280
Posté le 22-06-2016 à 10:11:02  profilanswer
 

Pour le deuxième disque, le SMART de Speedfan indique Fitness à 0%
Status: servo and/or seek failure
 
http://hpics.li/a2116c5
 
Je lance "Western Digital DataLifeGuard Diagnostics": le SMART est bon, tout est ok.
Je lance un Quick Test: le test s'arrête après 18 secondes. La fenêtre reste trop longtemps figée à mon gout. Je lance Windows Explorer: le disque a disparu du système!
Le disque réapparaît parfois après avoir éteint le PC et le démarrage est très lent (ça me fait penser à mon premier Caviar Black 6 TB HS, même symptôme, démarrage de l'OS très lent).
 
Je remets le premier disque: toujours des claquements et Windows ne démarre plus (l'OS est sur un SSD).  
Je débranche le disque: Windows démarre normalement
 
Je crois qu'ils sont morts.
 
Je viens de faire une demande de RMA (enfin deux, une pour chaque disque).
3 disques WD morts à la réception en 6 mois: un Caviar Black et deux Gold!
Le vendeur est différent pour le Black et les Gold et les transporteurs aussi...
 
A mon avis, c'est du:  
- au vendeurs qui ne mettent pas d'étiquette fragile sur les colis fragiles  
- aux transporteurs qui balancent les colis (bien que les miens n'avaient rien de suspect)


Message édité par Mich_280 le 22-06-2016 à 14:41:58
n°9851702
Mich_280
Posté le 22-06-2016 à 14:48:01  profilanswer
 

Sannin_WD a écrit :

Bonjour Mich_280,
 
Hmm … j'avoue que ce n'est pas un signe de bon augure …  
 
Navré de cette expérience avec le premier HDD. Quelles sont les possibilités qu'offre le revendeur ? Sinon (pour un HDD sous garantie) on pourrait toujours penser à un retour du matériel au constructeur HDD. Si tu optes pour la deuxième variante, je te conseille de te mettre en contact avec l'assistance WD via les coordonnées ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Ej6eex (à sélectionner France du menu déroulant qui s'affiche lorsque l'on clique sur Changer de pays).      
 
Je t'envoie deux articles qui expliquent les détails :
 
> Instructions d'emballage et d'expédition: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=kQnjNm  
 
> Procédure de RMA (autorisation de retour de matériel): http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Xwavcy  
 
D'ailleurs, as-tu lancé des diagnostics avec Data Lifeguard Diagnostics  ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=hIiPrJ ) ou un logiciel d'analyse HDD alternatif ? Quid les résultats S.M.A.R.T. ? Si tu décides de poster une copie d'écran ici, assure-toi qu'elle ne contient pas de données personnelles (numéro de série).  
 
Encore quelques questions, @Mich_280 … les deux HDD, sont-ils nouveaux ou ont été déjà utilisés ailleurs?  
 
Pour ce qui est du second HDD, lorsqu'il disparaît du Windows Explorer et de la Gestion des disques, le vois-tu dans le BIOS ? Il est important de savoir à quel niveau la détection s'interrompt : niveau physique (connectique SATA + alimentation) ou logique.
 
A mon avis, parler de compatibilité entre HDD et système d'exploitation est privé de fondement. Il vaut le coup d'explorer les détails et rechercher la cause ailleurs.
 
A te lire, @Mich_280 !


 
Les deux WD Gold sont neufs.
Le 1er n'apparait pas dans le bios UEFI. Des bruits bizarres environ toutes les 2 ou 5 secondes, ça dépends.
Le deuxième, lorsque je copie des données dessus, il disparait de Windows Explorer après un certain temps (voir message en dessous).
Lorsque je le vois à nouveau, une partie des données que j'ai copiées (et non déplacées) sont dessus.


Message édité par Mich_280 le 22-06-2016 à 14:50:58
n°9851705
Sannin_WD
Posté le 22-06-2016 à 14:48:11  profilanswer
 

Merci de ton retour d'infos, Mich_280 !
 
La copie d'écran fait savoir qu'il y a des secteurs réalloués sur le DD … Ce n'est pas bon. Tu as bien fait pour ce qui est de la procédure initiée. Reviens avec de bonnes nouvelles !
 
En ce qui concerne les bruits, je laisse ici deux articles WD qui en parlent :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=xK7lww et http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=y9QgdP  
 
A+, Mich_280, et fais moi savoir la suite, stp !


Message édité par Sannin_WD le 22-06-2016 à 14:48:35

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9851715
Mich_280
Posté le 22-06-2016 à 14:54:16  profilanswer
 

Pour celui qui fait des bruits bizarres, à mon avis ce disque là est mort. (j'ai eu les mêmes symptômes avec mon Caviar Black).
 
Le deuxième qui disparaît, je ne comprends pas.
 
Je les renvoie tous les deux.


Message édité par Mich_280 le 22-06-2016 à 15:22:43

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