Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour une tour gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour une tour gamer

n°9847908
zilofnilsh​u
Soupe vs Fromage
Posté le 19-06-2016 à 10:16:46  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je reviens vers vous pour de nouveaux conseils.
J'aimerai acheter une tour afin de jouer (Heroes of the strom entre autres, mais j'aimerai faire tourner plus puissant).
J'ai un budget de 800-1000 euros (sans compte l'écran, le clavier et la souris).
On m'avait conseillé cet ordinateur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00137446.html#aff103
J'aimerai votre avis pour savoir si vous pensez que je peux maintenant trouver mieux pour un prix équivalent ?
Je n'ai pas spécialement de préférence pour les marques des composants du moment qu'ils tournent bien
Merci à vous pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2016 à 10:16:46  profilanswer
 

n°9847967
Luiser
Posté le 19-06-2016 à 11:07:06  profilanswer
 

Salut,  
 
Tu as d'autres jeux en tête ?
Pour quelques euros de plus j'ai fait un premier jet d'autres ajouteront des trucs ou pas :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] F5dipKI%3D
 
I5-6600K uniquement pour le SSD offert avec comme ça tu pourras avoir plus de réactivité (pour quasiment le même prix ) . J'ai pu mettre que 1To de DD à toi de voir.  
Pas de carte wifi pour le moment mais 15€ tu peux en mettre une (en même temps pour joeur ... )
Pour le boitier à toi de voir selon tes envies aussi ...
 
Louis

n°9848017
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 19-06-2016 à 11:44:58  profilanswer
 

Salut
 
La même config que Luiser mais avec une GTX 970 KFA² 30€ moins chère et des barrettes de RAM G.Skill "low profile" 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 15 qui passeront certainement sous le ventirad Pure Rock contrairement aux G.Skill Ripjaws V...
 
Total 899€ hfp: https://www.topachat.com/pages/conf [...] FuafjL4%3D
 
P.s: t'as +/- 100€ de rab par rapport à ton budget max, notamment pour une alim autre que la LEPA qui n'est pas vraiment la marque la plus réputée.
 
Genre ça: https://www.topachat.com/pages/deta [...] 90725.html 96€
 
ou ça en 600W: https://www.topachat.com/pages/deta [...] 96199.html 82€


Message édité par Scarface72 le 19-06-2016 à 11:50:51

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9848355
Luiser
Posté le 19-06-2016 à 16:54:43  profilanswer
 

Les series 5 passent je pense sur a 90 % .
Pour la CG moins cher tant mieux c quand meme mieux que l'autre config.
Et pour le montage, jz te propose le fait soit. Même et window 7 ou le moins cher possible

n°9848361
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 19-06-2016 à 16:58:48  profilanswer
 

Les barrettes de RAM que j'ai choisi ont les mêmes caractéristiques que "tes" Ripjaws V sauf qu'elles sont moins hautes, donc avec un air cooling t'as beaucoup plus de chances que ça ne gêne pas ;)


Message édité par Scarface72 le 19-06-2016 à 16:59:08

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9848796
zilofnilsh​u
Soupe vs Fromage
Posté le 20-06-2016 à 09:19:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pour le moment pas d'autres jeux en tête non, mais merci pour vos suggestions à tout les deux :)
Je vais voir avec mon budget, notamment pour l'alimentation !
Encore merci et bonne journée ! :jap:

n°9848824
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 20-06-2016 à 09:51:31  profilanswer
 

De rien, bonne journée à toi aussi :)


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9849309
Ralph Laur​en
Posté le 20-06-2016 à 15:44:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le premier conseil que j'ai à te donner c'est d'attendre un peu. D'ici fin juin les 480 d'AMD débarquent.
 
Elle pourrait t'intéresser. La version 4Go devrait tourner autour des 220 euros. Les prix de certains GPU ont déjà commencé à baisser mais selon les stocks encore dispo pour certaines boutiques la décote pourrait encore s'accentuer, comme pour les 970 qu'on te propose.
 
Tu peux effectivement avec ton budget partir sur une configu OCkable et avec un meilleur GPU que celui de la configu LDLC.
Néanmoins il ne faut pas oublier que dans le prix, chez LDLC, tu te retrouves avec un PC monté et avec le système d'exploitation.
 
Je t'invite à tenter de le monter toi-même, ce n'est pas compliqué et des tas de tutos sont dispos sur le net...  ou solliciter une de tes connaissances, sinon il te faudra compter 40/50 euros pour le faire monter et il faudra aussi rajouter l'OS.
 
En revanche dans les propositions, un WD blue 1To comme disque dur ok, mais prends la version 7200 tr/min soit le WD10EZEX pas le WD10EZRZ (5400 tr/min).
 
Tu as différentes remises notamment un cashback intel avec le i5 6600k associée à certaines cartes mères : https://toptechcashback.com/fr/fr/p [...] qualifying
 
Du coup tu peux oublier la Z170-HD3P car tu peux te retrouver avec une Z170 mieux dotée pour moins chère.
Sinon, opter pour une gamme sup de 170 ;)  
 
Concernant la RAM, le pure rock n’empiéterait que sur le 1er slot donc ça ne gênerait pas l'installation avec des Ripjaws V (excepté si lors d'un éventuel upgrade tu reprenais les mêmes modules) mais comme le souligne Scarface c'est toujours plus simple de partir direct sur des LP et ça ne coûte pas forcément plus cher.
Après pour le même prix que celles recommandées, tu en trouves notamment avec des timings plus serrés, donc autant ne pas se priver.
 
Et autant opter pour un ventirad un peu plus confortable pour l'OC que le pure rock.
 
Les alims recommandées sont de très bon blocs mais ce n'est pas la même gamme et donc le même prix que la LEPA.
Cette dernière est tout à fait envisageable, ce sont les premières séries de MX F1 (dont la conception a été confié à Yue-Lin Electrical : 350/400/600W ) qu'il est préférable d'éviter. Mais vu que tu as le budget, tu peux très bien t'orienter vers autre chose.
 
UN exemple de configu :  


C'est une configu qui prend comme base une carte graphique de 260 euros. Avec la remise (récurrente) de 6% de topachat et si tu peux cumuler le cashback de 30 euros sur le combo CPU / Carte mère avec les 8Go de RAM et le jeu d'offerts avec la carte mère, ça te revient à 865 euros non monté et sans OS.
 
... Mais attends encore quelques jours !
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour une tour gamer

 

Sujets relatifs
Conseil pour une tour Gamer 800 eurosConseil d'achat tour + double écran pour gamer
Conseil sur tour gamer d'occasionConseil achat tour gamer
Conseil sur tour gamerConseil Config Gamer/Workstation (Tour+Ecran+Clavier+Souris) 1100€
Conseil d'achat Config - Tour Gamer pour un budget de 800 environ.Conseil tour gamer + écran 700€
[Conseil] Tour PC "gamer" ~700€Conseil achat de composants/configuration pour tour Gamer
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour une tour gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR