Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Conseil]Décharge d'electricité statique et port USB

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil]Décharge d'electricité statique et port USB

n°4658975
jlighty
Posté le 21-02-2006 à 10:17:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je vais vous relater ce qui m'est arrivé il y a une semaine :
Voulant déplacer mon joystick Cyborg (Saitek) connecté au port USB, je me suis déchargé dans une vis apparente qui était connectée à la masse du bâton. Résultat la décharge à traverser le joy pour finir son oeuvre de destruction, dans la carte mère (Asus P4P800SE) -> coupure immédiate du PC, plus de son, plus d'image.
Après avoir tester tous les composants (CG, RAM, carte son...) seule la carte mère a été détruite (100€).
Pour continuer dans la malchance, il y a deux jours, mon frère a réussi à se décharger dans le port USB du portable lors de la connexion de sa clé USB -> même conséquence sauf que :
- trouver une CM pour portable ce n'est pas une mince affaire :(
- le portable n'est plus garantie et la société qui l'a assemblé (Novatech filiale de Perenoel.fr :whistle: ) a fermé  
 
En résumé, quand vous devrez manipuler le port USB (et sûrement tout autre port E/S) veillez bien à vous décharger dans le boitier de l'UC par ex.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 10:17:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Conseil]Décharge d'electricité statique et port USB

 

Sujets relatifs
Recherche et conseil pour changement de procPassez la carte du port AGP au PCI c'est possible ?
Problème Maxtor DiamondMax USB 300 GOConseil d'achat / avis sur gf 6800 agp
Demande conseil pour achat config haut de gammeUSB FACADE
pbe port infrarougeConseil sur config
conseil pour cg et compatibilité Linux 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil]Décharge d'electricité statique et port USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR