Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème Maxtor DiamondMax USB 300 GO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Maxtor DiamondMax USB 300 GO

n°4655542
florent123
Posté le 19-02-2006 à 18:13:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un DD USB Maxtor 300 GO (le 6B300R0) qui ne fonctionne plus. Il est reconnu par Windows, apparaît dans le Poste de travail, mais quand j'y accède j'ai l'erreur "D:\ n'est pas accessible. Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible'.  
 
J'ai testé avec une autre connectique USB, mais j'ai le même résultat.
 
J'ai essayé un Vérification des erreurs avec Windows, mais ça ne donne rien : quand je clique sur 'Démarrer' dans la fenêtre 'Vérification du disque', rien ne se passe.
 
J'ai essayé d'utiliser PowerMax 4.22 mais il ne détecte pas mon DD USB.
 
Quelqu'un aurait-il une autre piste à me proposer ?
 
Merci d'avance  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 18:13:22  profilanswer
 

n°4655664
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 19-02-2006 à 18:57:56  profilanswer
 

formate le dd si tu tiens pas à tes données

n°4656362
choubaka8
Posté le 19-02-2006 à 23:50:36  profilanswer
 

Salut Florent123,
 
Afin que nous puission t'aider, il faudrait que tu nous donnes plus d'infos... Combien de partitions as-tu sur ton disque de 300Go ? en NTFS ? en FAT32 ? toutes tes partitions sont-elles visibles ? A la suite de quoi ce probleme est-il apparu ?
 
Au vu de ce que tu dis il est probable que ton disque ait mal supporté un "debranchement sauvage" ou un redemarrage intempestif... Il se peut donc que ta MBR soit corrompue...
 
Je peux cependant t'apporter un début de réponse... Il existe un Freeware susceptible de t'aider à résoudre ton probleme. Il s'agit de TestDisk  [http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html]
Ce logiciel te permet d'analyser tes partitions tres simplement et de reconstruire/re-activer des partitions disparues ou corrompues... et ce sans formatage et donc sans perte de tes données (sous réserve que tu re-actives des partitions existantes car si tu en crées de nvelles evidemment...) !
Si jamais tu fais une bourde avec ce logiciel en trifouillant tes partitions, sache qu'il garde une trace des précedentes opérations et partitions et que tu pourras donc les retrouver quand meme...
 
J'allais oublier... pour utiliser le logiciel TestDisk, tu le downloades en version Win, tu installes, tu lances, tu choisis ton disque qui devrait etre reconnu puisqu'il apparait sous windows, Intel, tu cliques sur Analyse. Il va te retrouver les partitions existantes, tu cliques Save si ca te convient puis Write. Hop Power Off du disque USB puis Power On et c'est fini...
 
Jette-y un coup d'oeil et tiens-moi au courant :)
a++

n°4726339
florent123
Posté le 25-03-2006 à 16:47:28  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses   :)  
 
Grâce à TestDisk j'ai vu que c'était la MBR qui était corrompue. Et avec un autre outil j'ai pu récupérer toutes les données :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème Maxtor DiamondMax USB 300 GO

 

Sujets relatifs
CM : K8VBK-S7, problème vidéoprobleme: pas de démarrage windows XP
Probleme instalation HDD SATA et carte mere GIGABYTE !Probleme de DMA apres formatage XP
probleme de spy méchantGros problème de démarrage !!!!
problème pour paramètrer le bios Problème de boot et de reboot...un mystère en plus,
probleme bizarre a 3dmark06Gros problème...pour tout ceux ki s'y connaisse
Plus de sujets relatifs à : Problème Maxtor DiamondMax USB 300 GO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR