Je viens de réaliser l'achat d'un Asus n53sn, et comme beaucoup de connaissances, j'ai un problème de connexion wifi, que ce soit réseaux publics ou domestiques.
Je tourne sous Wx64, et la configuration de ma carte réseau ( quand j'ouvre le gestionnaire de périphériques à la section "carte réseau" ) me donne cela : Carte de miniport Microsoft Virtual Wifi, Intel(R) Wifi Link 1000 BGN, Microsoft Virtual Wifi Miniport Adapter 2, Realtek PCIe GBE Family Controller. Autant vous dire que je ne comprends rien à tout cela, moi.
je vous expose donc mon problème : après des heures de recherches sur mon précédent ordinateur, écumé les forums et centres d'aides, je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied. Lorsque j'affiche les connexions disponibles (logo avec la petite étoile jaune), une liste s'ouvre, et je "capte" différentes connexions, publiques ou privées, à des degrés de puissance différents. J'essaye de me connecter à un réseau privé, que ce soit au travail ou à la maison, avec le wifi activé sur mon pc portable, et la connexion ne se fait point, ou alors j'ai une connectivité limitée ou inexistante. Dans ce dernier cas, après avoir trituré les propriétés de la connexion, je vois marqué, IPv4/6 : pas d'accès réseau/internet. Etant néophyte sous Windows 7, je ne comprends déjà pas ce principe d'IPv4/6, car sur XP je n'avais pas ce problème.
J'ai bien essayé de diagnostiquer, mais Windows ne détecte aucun problèmes. Quand j'affiche l'état des connexions, dans le cas d'une connectivité limitée ou inexistante, j'envoie des paquets, mais n'en reçoit pas, je sais pas si cela peut vous éclairer ...
En dernier lieu, si cela peut vous aider, lorsque j'affiche mes connexions, cela me marque 3 connexions réseau sans fil. Au delà, j'ai essayé de mettre mon IP fixe, de triturer l'ipconfig dans cmd.exe, et d'autres bizarreries. Je pense que la solution doit être à ma portée, mais je ne trouve absolument pas, donc si quelqu'un pouvait me donner une piste, ou un petit coup de pouce, cela m'aiderait grandement.
Bien à vous, bilboman.