Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Connectivité limitée ou inexistante

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7941895
Bilboman
Posté le 16-06-2011 à 11:21:02  profilanswer

Je viens de réaliser l'achat d'un Asus n53sn, et comme beaucoup de connaissances, j'ai un problème de connexion wifi, que ce soit réseaux publics ou domestiques.

Je tourne sous Wx64, et la configuration de ma carte réseau ( quand j'ouvre le gestionnaire de périphériques à la section "carte réseau" ) me donne cela : Carte de miniport Microsoft Virtual Wifi, Intel(R) Wifi Link 1000 BGN, Microsoft Virtual Wifi Miniport Adapter 2, Realtek PCIe GBE Family Controller. Autant vous dire que je ne comprends rien à tout cela, moi.

je vous expose donc mon problème : après des heures de recherches sur mon précédent ordinateur, écumé les forums et centres d'aides, je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied. Lorsque j'affiche les connexions disponibles (logo avec la petite étoile jaune), une liste s'ouvre, et je "capte" différentes connexions, publiques ou privées, à des degrés de puissance différents. J'essaye de me connecter à un réseau privé, que ce soit au travail ou à la maison, avec le wifi activé sur mon pc portable, et la connexion ne se fait point, ou alors j'ai une connectivité limitée ou inexistante. Dans ce dernier cas, après avoir trituré les propriétés de la connexion, je vois marqué, IPv4/6 : pas d'accès réseau/internet. Etant néophyte sous Windows 7, je ne comprends déjà pas ce principe d'IPv4/6, car sur XP je n'avais pas ce problème.

J'ai bien essayé de diagnostiquer, mais Windows ne détecte aucun problèmes. Quand j'affiche l'état des connexions, dans le cas d'une connectivité limitée ou inexistante, j'envoie des paquets, mais n'en reçoit pas, je sais pas si cela peut vous éclairer ...

En dernier lieu, si cela peut vous aider, lorsque j'affiche mes connexions, cela me marque 3 connexions réseau sans fil. Au delà, j'ai essayé de mettre mon IP fixe, de triturer l'ipconfig dans cmd.exe, et d'autres bizarreries. Je pense que la solution doit être à ma portée, mais je ne trouve absolument pas, donc si quelqu'un pouvait me donner une piste, ou un petit coup de pouce, cela m'aiderait grandement.

Bien à vous, bilboman.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 11:21:02  profilanswer

n°7941926
gossipboyb​log
Posté le 16-06-2011 à 11:50:55  profilanswer

Bonjour,
Clé wep, wpa correctement renseignée?

n°7941931
Bilboman
Posté le 16-06-2011 à 11:53:27  profilanswer

J'essaye par exemple de me connecter en wifi au réseau de mon travail, je rentre la clé de sécurité (wpa2-PSK dans ce cas), et la connexion ne se fait pas.

n°7941945
Bilboman
Posté le 16-06-2011 à 12:09:20  profilanswer

J'ai découvert un nouvel élément : dans panneau de configuration -> Réseau et internet -> Centre Réseau et partage, il y a une rubrique "Afficher les informations de base de votre réseau et configurer des connexions".
Juste en dessous, il y un a un schéma avec marqué : Mon ordinateur -> triangle jaune -> Réseau non identifié -> croix rouge -> internet, les deux derniers points (réseau et internet) étant grisés.

n°7942013
Ckase
Posté le 16-06-2011 à 12:59:47  profilanswer

Bonjour,  
ce ne serait pas un problème de norme wifi ?
J'imagine que ton nouveau pc est en wifi N. Est-ce que les autres normes sont activées dans les paramètre avancé de ta carte réseau wifi ? Sinon, tu ne pourras pas te connecter à toutes les sortes de réseaux. b et g la plus part du temps.
Cordialement

Message édité par Ckase le 17-06-2011 à 01:11:15
n°9007636
thib95vent​ure
Posté le 09-01-2014 à 18:03:00  profilanswer

bonsoir tout le monde, je detiens aussi un neuf, qui avais ne connection qui faisais que sauter etc  
j ai mis a jour le pilote de la carte wi-fi, et que du bonheur, ca deconnecte plus!!!  
pour cela aller dans panneau de configuration->matériel et audio->gestionnaire des périphériques (et il y a l écusson bleu et jaune a carreau pour informer que cela s'execute en mode administrateur)  
une fois dans la fenetre ouverte faitent dérouler me menu "carte réseau" a l aide de la petite fleche, faitent clic droit sur la carte wi-fi et "mettre a jour le pilote"  

veillez m excuser pour les fautes, je suis trop content d'avoir résolu le probleme que j en perd la tet o:)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
clé usb inexistante sous vistaconnectivité limitée
Clé wifi , connection limitée ou innexistanteDisquette limitée à 2 utiliations, comment est-ce possible?
accessibilite a paint limiteePb résolution écran (ou CG ) limitée...
Carte son intégré ASUS G2S inexistante, introuvable[Résolu] Résolution limitée en DVI?
Plus de sujets relatifs à : Connectivité limitée ou inexistante

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)