Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disquette limitée à 2 utiliations, comment est-ce possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disquette limitée à 2 utiliations, comment est-ce possible?

n°7854500
coolweb
Posté le 04-04-2011 à 19:28:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai acheté un vieil appareil de géométrie de trains pour les voitures. Celui-ci fonctionne avec un programme facom sous dos.
 
Je possède un jeu de disquettes pour la mise à jour des valeurs de géométrie mais sur la disquette il est dit "disquette limitée volontairement à 2 installations" sachant que la disquette a été au moins utilisée une fois par l'ancien proprio.
 
Comment est-il possible de bloquer la disquette aprè 2 installations? Alors que le petit cran sur la disquette est verouillé en écriture? Est-ce qu'au moins je peux lire la disquette plusieurs fois sans danger?
 
Car les disquettes de mises à jour sont payantes et en général ce n'est pas donné!
 
merci!


Message édité par coolweb le 04-04-2011 à 19:28:33
mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 19:28:06  profilanswer
 

n°7854556
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 04-04-2011 à 20:23:13  profilanswer
 

Je dirai que tu doit avoir un compteur qui s'incrémente lorsque tu lance  
le programme d'installation .  
Si ca se trouve c'est juste un truc tout con (genre écrire +1 dans un fichier) et facile à contourner. Si c'est un truc sur disquette, ca doit pas être tout jeune, et vu que ce n'était pas destiné à un public très branché info.....

n°7854565
coolweb
Posté le 04-04-2011 à 20:27:50  profilanswer
 

j'imagine qu'à l'époque cela était fait pour éviter que les garagistes se refilent tous la même disquette car j'imagine qu'il y a aussi un système de protection contre la copie
 
Mais un PC peut écrire sur une disquette alors que le loquet de celle-ci est en mode cadenas? Car pour ajouter le "+1" il faut bien pouvoir acceder à la disquette en mode écriture?


Message édité par coolweb le 04-04-2011 à 20:31:07
n°7854586
Modération
Posté le 04-04-2011 à 20:49:08  answer
 

Contact l'éditeur.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disquette limitée à 2 utiliations, comment est-ce possible?

 

Sujets relatifs
Booter en usb depuis une disquetteBizarre...Lecteur de disquette bruyant lors que j'utilise ma clé usb!
Nettle2-GL8E cherche bios via disquetteproblème de disquette
Disquette de démarrage pour DD SATA d'une carte mére MSIchargement disquette sur amstrad CPC6128
Demarrage BIOS long car detection de lecteur de disquette inexistantDétection Lecteur Disquette sous Windows XP
lecteur de disquette et carte mère Asus A7N8X-E deluxeaccessibilite a paint limitee
Plus de sujets relatifs à : Disquette limitée à 2 utiliations, comment est-ce possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR