Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conflit entre HDD et graveur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conflit entre HDD et graveur DVD

n°6678037
max59166
Posté le 05-11-2008 à 11:06:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je dispose d'un ordinateur avec disque dur de 160 Go branché en S-ATA, avec un lecteur CD et un lecteur/graveur DVD, qui sont branchés sur un seul et même port de la carte mère à l'aide d'une nappe IDE à 3 connecteurs
Récemment, j'ai retrouvé un disque dur de 40 Go, plus ancien, donc branchable en IDE seulement. J'ai donc décidé de supprimer le lecteur CD, qui n'est pas très utile, et de le remplacer par ce disque, pour avoir plus de place dispo.
Cependant, quand je branche ce dd avec le graveur DVD, aucun des deux n'est présent dans le poste de travail quand je démarre le PC ; quand je branche le dd seul, ça marche ; quand je le branche avec le lecteur CD (celui qui devait être remplacé par le disque dur), ça marche aussi.
Je me retrouve donc avec un ordi sans graveur et sans lecteur DVD, ce qui peut s'avérer très embêtant..
J'ai des bonnes connaissances de bases en informatique, mais aucune idée de comment résoudre ce problème..
 
Merci d'avance à ceux qui voudront bien essayer de trouver une solution à mon problème.
 
Max

mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 11:06:29  profilanswer
 

n°6678045
wolverine2​4425
Hello the world
Posté le 05-11-2008 à 11:10:11  profilanswer
 

Salut
 
As tu pense a configurer ton dd en master et ton graveur en slave ou le contraire? Ca se trouve sur le dd et le graveur à l'arrière, c'est des pins, tu verras le plan sur le dd ou le graveur même.


Message édité par wolverine24425 le 05-11-2008 à 11:13:23

---------------
It's No life!
n°6678053
max59166
Posté le 05-11-2008 à 11:13:40  profilanswer
 

A vrai dire, je n'ai pas pensé à ça, parce que à partir du moment où les deux sont branchés ensemble il me semble qu'ils n'apparaissent pas dans le BIOS. Je vérifie quand même tout de suite.
Par contre, je n'ai pas bien compris l'histoire des pins ?
Merci !

n°6678063
pas de bol
Posté le 05-11-2008 à 11:16:38  profilanswer
 

1 maître, 1 esclave.
Pour bien faire, le maître devrait être en bout de nappe, mais pas indispensable.

n°6678086
wolverine2​4425
Hello the world
Posté le 05-11-2008 à 11:22:44  profilanswer
 

+1 :bounce:  
A l'arrière de ton dd et de ton disque dur, il y a le port ou tu branche ta nappe, et juste à côté il y a des pins à configurer avec un jumper dessus, et sur le dessus du graveur et du dd y un shéma en gros, c'est marqué MA CL SL, MA pour master(maître), CL pour cable select, SL pour slave(esclave), donc faut que tu mette un en maître et un en esclave.Pour plus de renseignements --> google t'aidera  :p


---------------
It's No life!
n°6678124
max59166
Posté le 05-11-2008 à 11:33:21  profilanswer
 

En effet, je viens de voir ça, je n'avais jamais vraiment fait attention. je vais essayer de me dépatouiller avec ça et google ! Merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conflit entre HDD et graveur DVD

 

Sujets relatifs
graveur ne vois plus les fichiers gravés en udfmon graveur reconnu en UDMA 2 au lieu de 4
Disk boot failure !!! 2 HDD sata inversés et... ça remarche ???graveur DVD: faut-il une nappe IDE 80 fil ?
[Résolu] Dvd-rw utilisé 1 fois, devenu ineffaçable (dvd-r)Probleme de boot CD/DVD
Nouveau HDD et rackgraveur DVD fonctionne uniquement en mode PIO!!
Plus de sujets relatifs à : Conflit entre HDD et graveur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR