Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Configuration Raid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Raid

n°6024475
fxpat93
Posté le 19-11-2007 à 11:39:41  profilanswer
 

Voilà j'ai une interrogation. Sur ma carte mère j'ai la possibilité de crée un raid 0 grâce au circuit Marvell installé dessus. J'ai 2 disques de 500 gigas. Je veux avoir une partition de 700 et l'autre de ce qui reste. Vaut t'il mieux crée avec le soft du driver Marvell 2 raids ou bien crée un seul raid et crée dessus 2 partitions dans windows. Qu'est ce qui est le plus sûr. Je dis ça car pour l'instant j'ai appliqué le 1er cas et à un moment un des raids a été offline. J'ai ré-installé le driver, c'est rentré dans l'ordre mais je crains pour la suite.  
Si quelqu'un peut m'éclairer


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 11:39:41  profilanswer
 

n°6024898
ganryu
Posté le 19-11-2007 à 14:08:35  profilanswer
 

Je ne connais pas le soft Marvell, mais le plus simple est de faire le raid entièrement et de partitionner ensuite comme tu le souhaite. C'est plus souple.

n°6025019
fxpat93
Posté le 19-11-2007 à 14:39:48  profilanswer
 

et au niveau risque de panne c'est kif kif il y a pas un plus sur que l'autre


---------------
Mon feed
n°6025035
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-11-2007 à 14:42:32  profilanswer
 

ganryu a écrit :

Je ne connais pas le soft Marvell, mais le plus simple est de faire le raid entièrement et de partitionner ensuite comme tu le souhaite. C'est plus souple.

+1 +2 +3 +4 +5
 

fxpat93 a écrit :

et au niveau risque de panne c'est kif kif il y a pas un plus sur que l'autre

oui, kif kif (un raid0 ou 2, cela ne change rien
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6025061
kaela_fr
"what do you want" Jacques C.
Posté le 19-11-2007 à 14:50:23  profilanswer
 

moi j'aime pas le raid 0 ( un disque dur plante et tu pers tout ) a la limite sur 2 disque de 150 giga pour le jeu ou le montage video pourquoi pas ( quoique que pour du montage video pro je me prendrais 4 HDD pour faire du raid 1+0 ) sinon pour partitionner vaux mieux faire la partition apres ( mais ca n'engage que moi )


---------------
Et comme disait M George Abitbol "monde de merde!"
n°6025148
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-11-2007 à 15:16:18  profilanswer
 

kaela_fr a écrit :

moi j'aime pas le raid 0 ( un disque dur plante et tu pers tout ) a la limite sur 2 disque de 150 giga pour le jeu ou le montage video pourquoi pas ( quoique que pour du montage video pro je me prendrais 4 HDD pour faire du raid 1+0 ) sinon pour partitionner vaux mieux faire la partition apres ( mais ca n'engage que moi )


Avec 4 disques, il y a mieux a faire que du 0+1  :pt1cable:  
RAID5 obligé


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6025240
ganryu
Posté le 19-11-2007 à 15:37:33  profilanswer
 

kaela_fr a écrit :

moi j'aime pas le raid 0 ( un disque dur plante et tu pers tout )


 
Oui mais quand tu n'as qu'un seul disque c'est pareil. Si il plante tu perds tout aussi.
 
 
Le RAID 1 n'apporte en fait que peu de sécurité et seulement contre une panne. En cas de chute, court circuit, vol, inondation du micro, il ne reste rien.  
 
 
Dans tous les cas -> Il faut sauvegarder ses données sur ... plusieurs supports si possible pas stockés au meme endroit que le disque d'origine.
Donc un bon RAID 0 plus 1 ou 2 disques durs externes amovibles c'est le mieux.
 
 
Et le RAID 0 c'est le bonheur en terme de vitesse.  :)

n°6025282
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-11-2007 à 15:51:14  profilanswer
 

Alors la, tu as tout faux !
1 - Quand tu as un seul disque, tu peux récupérer tes données (en soft avec easy recovery ou en hard en labo) ; avec 2hdd en raid0, c'est perdu
2 - Le RAID 1 n'a jamais eut pour but d'offrir de la sécurité, mais juste une tolérance de panne
3 - Tu veux du bonheur en vitesse pur et en temps d'accès, un simple disque SCSI Ultra320 explose un raid0 de Raptor X
Sinon, avec des SATA, un RAID5 dépose déja ton RAID0 (la tolérance de panne en plus)


Message édité par Scr@t le 19-11-2007 à 15:51:47

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6026880
fxpat93
Posté le 20-11-2007 à 01:02:14  profilanswer
 

oula oula, je n'ai pas la place de mettre 4 disques de plus dans la tour, ensuite le raid est un disque de travail, et j'ai un backup journalier sur un gros disque externe. Donc je retiens qu'il vaut mieux partitionner après.


---------------
Mon feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Configuration Raid

 

Sujets relatifs
Configuration DD et RAIDprobleme de configuration raid :(
RAID 1: désinstalation/configurationAsus P5K et configuration RAID 1
de l'aide pour ma configuration SVP ( DD en raid)probleme configuration carte raid adaptec 2410sa
besoin d'aide pour configuration des raid ...configuration raid P5B
Renseignements configuration Raid !Configuration spécifique Watchout avec raid
Plus de sujets relatifs à : Configuration Raid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR