Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Configuration spécifique Watchout avec raid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration spécifique Watchout avec raid

n°5213681
altar06
Posté le 07-12-2006 à 12:11:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travail dans une entreprise de préstations video&informatique et je dois monter des machines spécifiques pour un système appelé le watchout. (Ces machines pourraient servir dans un second temps en serveur video, ou player HD). Je me permet de dérouler tout le cheminement pour que vous puissiez bien comprendre mes besoins.
 
Qu'est ce que le Watchout:
 
Ce dernier est un systeme de production multi-display et en mm temps un systeme de présentation. En gros un ordinateur nommé "Production" et connecté par port ethernet à des ordinateurs de playback (un par display). Les displays pouvant être des projecteurs, des CRT, LCD, plasmas, murs LED, murs cubes etc. Tous sont controllés et orchestrés par l'ordinateur de production. Plus on a de displays, plus on a d'ordinateurs de display pour les piloter. Des infographistes nous crée des images, videos, effets etc ; et le systeme les affiches en multi sur les displays avec des résolutions bien spécifique et en pouvant placer les displays n'importe comment sans limites.
 
Les points les plus importants dans cette configuration sont les échanges de données, car maintenant en plus les fichiers media pris en compte se tournent de plus en plus vers de la HD, du non compressés etc, donc des fichiers lourds.  
Alors à prendre en compte, la sécurité des disques, la rapidité des échanges disque, le controlleur des disques. La vitesse du réseau entre la machine de production et les machines de display.
Dans un deuxieme temps, la carte graphique qui puisse afficher de bonnes résolutions de porc sans broncher. Dans un terme générique une sécurisation de la machine car se sont des machines qui jouent en live dans de grosses prestations video, des congrès, des concerts, du théatre ou autre.
 
en premier le calcul des débits max qui tourneront sur ces machines:
 
(résolution max) x (nombre de couleurs+couche(s) alpha) x (taux de compression) = Débit sur une image (divisé 2x par 1024 pour obtenir des Mb evidemment) x 25 (pr le nombre d'images par seconde)
 
ce qui ferait : 1920 x 1080 x (3+1) x 1 (je pars en non compressé) = 7,91 environ 8Mo/s pour une image
 
soit en video 25x8 ou 200Mo/s ce serait mon débit maximum à passer dans les tubes
 
En terme de machine, structurellement j'ai pensé à:  
 
- Alimentation redondante 500W CHIEFTEC MRG6500 (2eme securité électrique, apres bien entendu une batterie d'onduleurs appropriés)
 
- Boitier serveur rackable 19" CHENBROW 4U-RM412 (pour pouvoir les mettres dans des fly unitaires ou elles sont suspendues et protégées)
 
- En carte mère: Gigabyte GA 965P DS4 (bios redondant, plusieurs PCIe, pas mal de connecteurs Sata...)
 
- Processeur Core2Duo E6300 (je ne pense pas que dans une configuration player HD, watchout, ou serveur il faille plus que ça, par rapport au reste de la configuration, qu'en pensez vous?)
 
- Ventilateur AKASA golden fish 120 AK-183-L2B
 
- Extracteur d'air sur slot AKASA AK-SB-BL
 
- 1Go de RAM PC4200 DDR2 533
 
- Carte Video: 8800 GTX (je pense qu'on ne puisse pas trop faire mieux pour l'instant... vos avis)
 
- Graveur DVD Sata Lite-On SHM 165S6S (j'attends de voir un peu plus de resultats sur les batailles HD DVD BlueRay, et ce qui va sortir avant de me lancer dans l'achat d'un lecteur HD c pas le + important pour l'instant... si vous avez des infos je suis toujours preneur.)
 
- Controlleur Raid en PCIe (je n'ai fais aucun choix là dessus pour l'instant je ne m'y connais pas trop, par contre je pense qu'il est important de ne pas passer par un controlleur raid intégré, ce qui permettrait peut etre de moins encombrer les tuyaux et de délayer le traitement directement par cette carte) J'ai entendu dire aussi que le choix de la vitesse du port PCIe était important par rapport au Raid et que ça se calculais par rapport aux nombre de disques, que le plus rapide n'était pas forcement le plus interressant. Je n'ai pas beaucoup d'infos là dessus, si vous savez...
 
RAID 0+1
 
- Disque Système Western Digital RAPTOR SATA150 WD740 ADFD (qui serait dans un rack SATA2 et hors du mirroring, car si mon systeme crash le mirroring aussi, je garderai un autre disque physique avec un clone du même systeme en secours, et si besoin est je le change physiquement... si vous avez d'autres idées)
 
- 3 autres disques RAPTOR même modèle, ou j'aurai un disque media avec son mirroring (et le secours systeme hors chassis)
 
Je ne suis pas très au courant pour monter le raid approprié à cette machine, j'ai besoin de me baser sur des débits réels, en sachant que 200Mo/s serait le débit max à passer, je pense qu'il faut prendre en compte le débit réel sata2 qui je crois tourne aux alentours de 60 ou 65Mo/s et donc faire le parrallèle nombre de disques/debits disques+débit Bus par rapport aussi au choix de la carte controlleur RAID et de la vitesse du port PCIe auquel elle sera associée.
 
Voyez Vous d'autres paramètres à prendre en compte, pouvez vous m'éclairer par rapport à mes besoins sur les choix de materiels, d'assemblage et de configurations pour etre conforme en réel à ces débits et à ces utilisations sans avoir de soucis?
 
Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé, et merci encore plus de prendre le temps pour y répondre :) :D
 
JP
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 12:11:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Configuration spécifique Watchout avec raid

 

Sujets relatifs
probléme dd raid 0a8r32-mvp deluxe RAID probleme avec dd sata2
CM pour du RAID 0, un OC de Dual 6300 et... pas cher ?!Seagate Barracuda 7200.10, raid ou sans, ou Raptor
Raid 5Raid Lent...En pratique
Nouvelle configurationConfiguration de base sur HP Pavilion ZD8020EA?
dd sata non lisible apres raidConseil Configuration Pour Accueillir Windows Vista
Plus de sujets relatifs à : Configuration spécifique Watchout avec raid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR