Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus P5K et configuration RAID 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus P5K et configuration RAID 1

n°5679728
hugo_boss
Posté le 27-07-2007 à 18:42:32  profilanswer
 

Bonjour, voici mon prob,
 
j'ai une nouvelle config et je veux monter un raid 1 avec ma mobo Asus P5K et 2 seagates 160go.
Dans le manuel c'est écrit qu'il faut brancher un HDD dans le sata-e2 et l'autre sur le sata-external  
 
J'ai mis le mode du controlleur JMicron à RAID, mais il semble ne pas voir mes 2 HDD:
1-Je boot avec le cd de winXP sp2
2-Je clique sur F6 pour installer le driver du RAID avec ma disquette (faite sur un autre PC avec le cd fournit)
3-Dans la liste je choisi JMB363 RAID WIN XP
4-Ensuite c'est écrit que le :le programme d'installation ne détecte pas de disque dur
 
J'ai fait un autre test: brancher un HDD sur le SATA-1 et l'autre sur le sata-external, j'ai installé win xp en installant avec F6 les driver du raid, mais un fois tout installé, dans le bios je vois seulement un HDD, et dans windows je vois aussi juste un HDD, dans gestion de disque il n'y en a qu'un et c'est écrit "NON" à tolérance de panne...
 
 
J'ai essayé d'entrer dans le RAID BIOS avec CTRL-J durant le post, mais rien ne se passe.....
 
HELP ME!!!!!! PLEASE!!!! :cry:  
 
 
Thx! :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 18:42:32  profilanswer
 

n°5680513
hugo_boss
Posté le 28-07-2007 à 09:16:08  profilanswer
 

Ok, il y a eu bcp de progres:
j'ai découvert sur le forum de asus, quelqu'un qui avait les mêmes symptomes, que si on branche le fil usb du case en bas (dans l'une des 2 ports encadrés en bleu) tout se débloquait. Il ne faut pas brancher en premier sur le port du milieu.  
 
Je l'ai fait et tout est apparu:  
 
Lan adapter  
CDROM IDE/PATA  
Acces au jmicron raid utility avec CTRL-J
 
je suis rendu à essayer de comprendre l'installation d'un raid avec le JMicron chipset....
 
Dans l'utilitaire du Jmicron raid, je vois le hdd qui est branché sur le E-SATA à l'arriere, mais pas celui qui est branché sur le sata-e2 ou sur le sata1.....
 
 to be continued....  
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus P5K et configuration RAID 1

 

Sujets relatifs
Quelle configuration possible ?Asus EN880GTX et écran LCD 22" wide
votre avis sur mon choix de configuration svpPb RAID 1 sur Asus P5K (ctrl-j marche pas pour raid bios)....???
conseils pour configurationUSB FACADE : Sonata II / P5K Deluxe
flash du bios par cd bootable sur ASUS K8V SE Deluxe[Topic Unique] Test Asus Blit Extreme !
Plus de sujets relatifs à : Asus P5K et configuration RAID 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR