Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  configuration raid P5B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration raid P5B

n°5321878
panpan33
Posté le 27-01-2007 à 23:06:57  profilanswer
 

bonjour  
il m'est impossible de trouver la ligne de commande ctrl/j sur une carte mere P5B afin de faire une configuration en raid 0
donc si qu'elqu'un connais l'astuce je suis preneur  
je tiens a preciser que je connais pas trop et que j'ai du mal a comprendre certain thermes informatique vu mon age (54 ans )
merci a ceux qui pourront m'expliquer merci

mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 23:06:57  profilanswer
 

n°5321922
BarraudDen
Posté le 27-01-2007 à 23:44:00  profilanswer
 


Raid 0 => agrégation d'espace disque
Disque 1 de x Go + Disque 2 de y Go ===> Disque virtuel de x+y Go
 inconvenant si l'un d'eux morfle, tu perd tout.
 
Il faut donc connecter un disque y sur le port sata raid et l'agréger avec un des dd exemple SATA1, au boot prendre l'utilitaire Raid et préparer les dd pour qu'il soit en raid avant d'installer l'OS.
 
Je crois qu'il faut préparer une disquette avec les drivers RAID, et à l'installation de Windows lui dire qu'il y a des drivers à prendre en compte (choix SCSI par F6 je crois) et aller les installer depuis une disquette constructeur et Installer l'OS.
 

n°5322134
panpan33
Posté le 28-01-2007 à 08:15:49  profilanswer
 

bonjour  
tout sela je l'ai fait comme expliquer sur la carte mere mais impossible de touver cette commande pour preparer les disque en raid
merci

n°5345968
niko-poy-f​ifi
Posté le 08-02-2007 à 09:26:58  profilanswer
 

Bonjour, pareil pour moi, impossible de démarrer l'utilitaire du raid (ctrl + J), j'ai essayé sur deux cartes mères P5B: impossible.  
 
Réglages du bios:
 
Mes deux disques durs sont bien reconnus:
Sata 1 :   [SAMSUNG HD300LJ]
Sata 2 :   [SAMSUNG HD300LJ]
 
- Sata configuration: [Enhanced]
  Configure Sata as  [IDE]
 
Onboard Devices Configuration
- JMicron Sata/Ata Controller: [Enabled]
    JMicron Sata Controller Mode: [RAID]
 
Comment faire pour créer un raid 0, sachant que l'action des touches [ctrl + J] ne lance pas l'utilitaire au démarrage?  
Merci pour votre aide, cordialement.

n°5346180
niko-poy-f​ifi
Posté le 08-02-2007 à 10:54:32  profilanswer
 

OK !!! J'ai trouvé !!!
Je n'avais pas vu le connecter Sata noir, en bas à gauche. Autant pour moi, il faut connecter un disque dur sur ce connecteur pour pouvoir lancer le programme de configuration du raid avec les touches ctrl + J.  

n°5346260
niko-poy-f​ifi
Posté le 08-02-2007 à 11:26:53  profilanswer
 

Pas mieux !!!
Je peux maintenant entrer dans l'utilitaire de config du raid, mais il n'y a que le disque dur branché sur le connecteur noir qui est reconnu et il est "non-raid". Comment configurer mes disques dans cet utilitaire ??? Merci pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  configuration raid P5B

 

Sujets relatifs
Serveur RAID 5 SATA2, que me conseillez vous?Configuration
Demande de conseils sur nouvelle configuration micro-atx avec C2DPROBLEME raid 0 + P5L2D SE
Configuration Borne Airport Express???Conseil pour l'achat d'une configuration autour d'un E6300
probleme configuration asus P5W DH deluxe ,et disques sataProblème P5B-E & RAID 0
Freezes aleatoires sur config P5B/Core 2 duoComment reconstruire un RAID 1 sur un controleur NVIDIA ?
Plus de sujets relatifs à : configuration raid P5B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR