Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Configuration WD MyBook World Edition

n°6197019
rjloup
Posté le 01-02-2008 à 22:06:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jmvincent a écrit :

Bonjour,
 
En fait le mybookworld n'est pas terrible de base mais ce qui est bien c'est qu'on peut le transformer en serveur unix à moindre frais et là on peut lui faire faire des trucs pas trop mal.
 
J'ai fait un site web en français qui détaille comment faire, comment optimiser la gestion du disque (le mybook ne le gère pas correctement par défaut), comment y installer un sgbd mysql (pour les geeks)
 
http://jmvincent.dyndns.org
 


 
Superbe tuto j'vais surement faire ca ce WE.
P'tite question, y aurait il une possiblité d'intaller uVLC dessus ? la puissance serait elle suffisante ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 22:06:13  profilanswer
 

n°6245802
nicodossun
Posté le 27-02-2008 à 13:17:03  profilanswer
 

Salut,
Les debits d'écriture et de lecture restent t-ils les dans le meme ordre lorsqu'on optimise la gestion du disque par le superbe tuto de Jean-Marc ???


Message édité par nicodossun le 27-02-2008 à 13:20:04
n°6247920
azazel673
Posté le 28-02-2008 à 11:20:15  profilanswer
 

vi , il ne semble pas y avoir de possibilité pour augmenter les debits malheureusement ...
 
un autre site assez interressant aussi : http://mybookworld.wikidot.com/

n°6294047
Adam_01
Posté le 23-03-2008 à 20:52:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour ceux qui cherchent comment se connecter au dossier IDxxxxx, il suffit d'entrer l'identifiant et le mot de passe donnés par Mionet: ceux écrits en vert.
Nom d'utilisateur: mionet-zzzzzzz
Mot de passe: 16 caractères
(Ils se situent dans un des menus de défilement de Mionet ou sur la page d'achat de la version payante avant le lancement.)
Et ensuite plus besoin de Mionet  ;)  
 
++

n°6295059
mybookworl​d1tovers1
C nul ou je sais pa men servir
Posté le 24-03-2008 à 14:32:59  profilanswer
 

Bonjour je viens d acheter moi aussi my book 1to world vers 1 je crois
 
Je suis d accord avec vous mionet c est nul et les temps de rep sont trés mauvais
 
J ai noté qu il est en fat !!!!!!! j ai cru comprendre qu on ne pouvait pas le re formater en ntfs ni le partitionner !!!!!
 
Il est branché sur ma livebox,  
Je suis en vista 32, je copie des fichiers dessus  alors c est vrai ces noms fichiers comportent des longs noms et des espaces.
C est trés longs à copier, puis une fois terminé (3h après pour 1 giga) je vois mes fichiers, ok je delete de mon pc et le lendemain.....ce que j avais copié la veille n y est plus (sur my book).
je restaure mes fichiers virés sur mon pc, je copie de nouveau sur my book message voulez vous écraser les fichiers existants (alors ils sont là mais on ne les vois pas !!!! génial !) je répond oui pour écraser, ok super cette fois ci ils sont bien là , je vire encore de mon pc le lendemain on ne les voit plus ! et je ne sais plus restaurer mes fichiers. Comment faire pour voir ces fichiers ?.....
Je suis blonde c est vrai mais pas assez pour me tromper à plusieurs rerprises (je veux dire que je suis certaine d avoir supprimé sur mon pc et non sur le my book).
 
Comme il est en fat j en suis à me demander si il faut observer les règles du format fat (nom court pas de car spéciaux pas de profondeurs de plus de 8 sous rep et j en oublie) si c est cela c est nul je cherche quelqu un pour me confirmer
 
Enfin, j ai vu un truc aussi comme quoi certains types de fichiers (genre mp3) ne peuvent être partagés sur my book, ca veut dire quoi ? que je ne peux pas les partager avec d autres utilisateurs mais que je peux les partager entre mon pc et my book ou que je ne peux simplement pas les copier dessus ?
 
Ce truc me décoit au plus au point, et je sent qu il va repartir d où il vient (après avoir récupéré mes fichiers).
 
Je voulais juste un disque visible par les pc de la maison...
 
Merci pour votre aide et votre partage d information

n°6295880
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 24-03-2008 à 20:16:52  profilanswer
 

Bon bien moi j'ai eu à peut près les même problème, ça m'a tellement fait chier que je ne l'ai même pas réutiliser et que je vais le revendre direct! :jap:

n°6299730
mybookworl​d1tovers1
C nul ou je sais pa men servir
Posté le 26-03-2008 à 21:36:56  profilanswer
 

IL FAUT VIRER MIONET WD ANYWHERE ACCESS C EST DE LA DAUBE COMMERCIALE !!!!!!!!
 
Bonsoir
J ai contacté le hd de western digital
un copy coller ci dessous de ce qu il m ont demandé de faire
et je promet que cela fonctionne, je epux maitnenant faire tout ce que je veux avec mon disque et je vois tout sauf 1 chose....vu qu il a pris une ip du réseau local je me demande comment je peux faire pour le voir depuis un auter réseau que celui de la maison.....j ai posé la question par email (technicien western digital Delphine, super ! elle répond par email direct c est vraiment sympa, faut juste avoir le courage d appeller 1 fois) dés que j ai la réponse je vous en fais part
 
bonne soirée
 
Chere Madame,
 
Une fois que vous avez sauvé vos donnees :  
 
 
Desinstallez Mionet.Puis redemarrez le PC.
Faites le reset sur le disque :  
 
Les informations ci dessous expliquent comment réinitialiser le nom de l`utilisateur et mot de passe (pour l`utilitaire de gestionnaire de partage) et la configuration network du WD My Book World Edition en utilisant le bouton de réinitialisation a l`arrière de l`appareil.
 
Le nom d`utilisateur seras change en «  Admin »
Le mot de passe sera change en « 123456 »
La configuration Network sera change to DHCP( obtenir an IP adresse automatiquement)
 
Assurez-vous que le My Book World Edition est éteint et que tous les câbles sont débranchés de l` appareil.
 
Insérer un trombone ou la point du stylo dans le petit trou a l`arrière de l`appareil. Appuyer et rester appuyer sur le bouton de réinitialisation.
En même temps que vous pressez reconnecter le câble d`alimentation électrique, et continue a appuyé pendant 1 minutes minimum.  
Arrêtez la pression. L`appareil peut prendre jusqu`a +/_10 mn avant qu`il ne soit complètement initialiser. (Lumière stable). Si le l`appareil ne redémarre pas automatiquement, appuyer 10 secondes
sur le bouton d`allumage.
 
Noter : Western Digital recommande de redémarrer le PC Système après configuration d`un réseau.
 
Puis :  
 
Juste pour test :  
 
Le my book world connecte directement sur un PC sur le port ethernet.
 
 
Avec le my book allume : allez dans le poste de travail/ ordinateur, outils, cliquez sur connecter a un lecteur reseaux, cliquez sur parcourir,  
double cliquez sur reseaux microsoft windows, workgroup (groupe de travail) et a l'interieur vous devriez voir le my book world :  
double clique sur le dossier public pour que le disque se map directement dans le poste de travail.
 
Si ceci fonctionne :  
 
 
Ouvrez une page internet explorer : dans l'adresse tapez : http://mybookworld faites entrer,  
puis vous devriez voir apparaite le Shared Storage Manager, cliquez sur une des onglets, le nom d'utilisateur par default est admin  
et le mot de passe : 123456
 
Puis verifiez que vous avez acces a toutes les onglets de travail.
 
Si ceci fonctionne le my book world fonctionne parfaitement.
 
Vous devriez etre capable de reproduire les meme manip sur tout ordinateur de votre LAN si votre my book world est connecter sur un router,  
hub ou switch.
 

n°6333337
xsara 167 ​cv
Posté le 15-04-2008 à 09:27:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté my book world edition II en 500 Go. C'est pour faire de la sauvegarde en automatique de mes postes (en windows XP). J'ai installé tous les softs, y compris le petit soft d'EMC (pour la sauvegarde).
 
Seul hic c'est que la sauvegarde fonctionne en manuel, mais pas en automatique aux heures fixées dans le logiciel.
 
Quelqu'un aurait-il une solution svp ? Si EMC ne fonctionne pas je verrais peut-être pour mettre la sauvegarde en NTBackup, mais MyWordlBook va t'il l'accepter ?
 
Merci par avance pour vos réponses.

n°6333429
mybookworl​d1tovers1
C nul ou je sais pa men servir
Posté le 15-04-2008 à 10:52:21  profilanswer
 

désinstalle  le logiciel fourni avec truc anywhere et mionet
(avant enlève tout ce que tu as mis dessus sinon ce sera perdu h" oui merci mionet) (suis les instructions ci dessus mybookworld1tovers1)
moi j utilise un gratuit pris sur clubic.com cobian backup 8. Marche trés bien en automatique.

n°6333430
mybookworl​d1tovers1
C nul ou je sais pa men servir
Posté le 15-04-2008 à 10:53:06  profilanswer
 

j oubliais pas mionet alors disque visible sur réseau local uniquement et pas via internet

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 10:53:06  profilanswer
 

n°6384978
webvan
Posté le 16-05-2008 à 20:42:30  profilanswer
 

jean_bal a écrit :

je tombe sur vos échanges et je ne connaissais pas l'accès à mybookworld. J'ai donc essayé et j'ai eu les mêms problèmes que vous. J'ai lu et relu la brochure et c'est bien ou bien admin 123456 ou bien le login mionet suivant le cas.  
 
Puis par hasard dans l'écran mionet sous fichier/gerer mybookworld on arrive sur un ecran gerer ou ouvrir
 
j'ai choisi "gerer" et la via mon login mionet cela marche. La différence que je vois c'est que via http://mybookworld on reste avec cette adresse (et j'ai un message de securité à propos de l'intranet auquel je n'ai pas touché) alors que via fichier/gerer on arrive sur une adresse de notre réseau 192.168....


Merci pour le tuyau, mais ici que dalle, ça a marché pour quelqu'un d'autre ?
 
Quelle misère cette applications pourrie en java ! Très motivé par l'installation  
 
- Un serveur FTP (vsftpd)
- Un serveur Upnp (Twonky...pour quelques euros) - Ideal pour la PS3 !
- Un client BitTorrent (rtorrent)
 
Mais ça m'a pas l'air simple, dommage aussi qu'il y ait pas un port USB 2.0 pour pouvoir balancer un max de fichies à grande vitesse !

n°6390727
webvan
Posté le 20-05-2008 à 19:40:16  profilanswer
 

Bon impossible de me logger avec admin/123456 pareil pour exécuter le script de martin donc je dois avoir du matos reconditionné, je vais tenter un reset avec la méthode de mybookworld1tovers1

n°6452500
michq
Posté le 23-06-2008 à 21:05:04  profilanswer
 

bonsoir,
quand je deconnecte mionet, et que je souhaite aller sur mybook par le lecteur reseau connecté dans mon poste de travail, je ne peux ouvrir mes fichiers qu'en lecture seule!
 
il m'est donc impossible de les modifier.
sauriez vous pourquoi?
quelqu'un peut il m'aider?
dans la config du mybook, j'ai bien autorisé mon acces total aux fichiers, c'est à dire tant en ecriture qu'en lecture.
 
du coup, je suis obligé de me connecter à Mionet (que je voulais desinstaller) pour pouvoir modifier mes fichiers deja enregistrés dans mybook, car ils ne sont pas en lecture seule en passant par Mionet
merci de votre reponse.

n°6463127
michq
Posté le 28-06-2008 à 09:52:11  profilanswer
 

bonjour,
je viens repondre à mon interrogation.
 
en fait j'avais installé mionet sur les pcs de mon reseau puis j'avais transféré mes fchiers sur mybook en passant par mionet. Du coup Mionet s'est accaparé tous les droits d'écriture.
Par la suite je me suis connecté en lecteur reseau afin de supprimer Mionet afin de ne pas surcharger en ressource mes pcs. La reconnaissance se passait bien, mais lorsque j'ouvrais mes fichiers sous windows (sas passer par mionet), ils étaient en lecture seule! impossible de les modifier.
 
j'ai supprimé mionet
J'ai donc crée un nouveau dossier de partage dans le NAS (isoler "public" ),  
j'ai reconnecté mes lecteurs reseau par windows,  
et j'ai fait le transfert de fichier par windows aussi.
 
si ca peut aider qq'un sur le forum face à ce pbme de lecture seule....

n°6495427
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 10:24:36  answer
 

michq a écrit :

bonjour,
je viens repondre à mon interrogation.
 
en fait j'avais installé mionet sur les pcs de mon reseau puis j'avais transféré mes fchiers sur mybook en passant par mionet. Du coup Mionet s'est accaparé tous les droits d'écriture.
Par la suite je me suis connecté en lecteur reseau afin de supprimer Mionet afin de ne pas surcharger en ressource mes pcs. La reconnaissance se passait bien, mais lorsque j'ouvrais mes fichiers sous windows (sas passer par mionet), ils étaient en lecture seule! impossible de les modifier.
 
j'ai supprimé mionet
J'ai donc crée un nouveau dossier de partage dans le NAS (isoler "public" ),  
j'ai reconnecté mes lecteurs reseau par windows,  
et j'ai fait le transfert de fichier par windows aussi.
 
si ca peut aider qq'un sur le forum face à ce pbme de lecture seule....


 
 
Il me semble avoir vu hier, dans les accès, (accessible depuis http://mybookworld/) que tu pouvais configurer des comptes en lecture seule / accès total (lecture + écriture) ...
Tu devrais peut être regarder là-bas ;)
 
Sinon, j'ai en ma possession la version 500 Go de ce disque et j'aimerais y brancher un disque WD Mybook Home Edition (sur le porte USB) afin de faire du miroring (RAID ?)
 
L'idée serait de dupliquer automatiquement les données du World Edition (WE) sur le Home Edition (HE) (branché en USB sur le WE). Savez-vous si cela est possible ?
 
EDIT : J'ai également posté (désolé, je ne trouvais plus ce post) dans la catégorie Reseau - Sauvegarde / Stockage.


Message édité par Profil supprimé le 16-07-2008 à 13:30:21
n°6573307
ehugues
Posté le 01-09-2008 à 16:32:27  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un MyBookWorld Edition 500Go
Il est connecté sur un switch. Sur ce switch est connecté mon PC et mon Mac.
Le switche est connecté sur mon AliceBox.
Avec cette configuration, j'ai accès a internet avec les 2 ordi ET sur le Mac j'arrive à me connecter via réseau sur le MacBookWorld dans la partie PUBLIC.
 
MAIS je n'arrive pas à voir le disque sur le PC. J'ai essayé par Poste de travail>outils>connecter un lecteur réseau. A ce stade dans mon groupe BUREAU le PC ne voit rien alors que le Mac le voit !!!!!
 
Aidez-moi pour savoir comment je peux voir le disque sur mon PC
 
Avant de créer le Réseaux "Bureau" le disque avait une une adresse IP, mais là ... mystère, quand je navigue sur mon AliceBox, le disque a disparu !!!!
 
Help me pleaseeeeeeeee
merci

n°6685307
atarifr
Posté le 09-11-2008 à 01:49:48  profilanswer
 

Bonjour
 
avec ce world edition on peut utiliser les fichiers avec un pc connecté au web à l'autre bout de la france ?
 ou c'est uniquement sur le reseau local ?
 
enfin le world edition possede il un logiciel pour enregistrer les fichiers en automatique des qu'ils sont modifiés ?
 
merci

n°6871026
michq
Posté le 04-03-2009 à 21:06:37  profilanswer
 

bonsoir,
je viens d'acquerir cet adaptateur: WD TV HD media player, il marche sur avec clé USB, mais par contre quand je le relie en USB (mâle/mâle) avec mon WD my world book edition (disque dur externe) et bien il m'indique en haut de l'ecran télé " aucun peripherique de stockage present".
 
je suis allé dans le panneau de config de mon worldbook, tenter de rechercher une cause à cette non reconnaissance, je n'ai rien trouvé.
sur le site WD, idem.
 
cela me paraitrait gros que le TV media player de WD soit incompatible avec le myworldbook edition de WD!!!
 
est ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce que mon disque dur externe (my world book edition) soit reconnu par mon wd tv hd media player, svp?
 
ps: j'ai upgradé les derniers micrologiciels des 2 appareils.
 
merci de bien vouloir m'accorder un peu e votre temps pour m'aider.

n°6873495
goyakla
No Pain No Gain
Posté le 06-03-2009 à 16:00:23  profilanswer
 

Salut,
le port usb sur le NAS est une entrée pas une sortie ;)
donc totalement incompatible avec la fonction que tu veux en faire


---------------
La théorie c'est quand on connait tout mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout marche mais qu'on ne sait pas pourquoi.
n°6873662
jimbo19
Posté le 06-03-2009 à 17:58:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je viens d'acheter le tout dernier My Book World 1To Ethernet (Mars 2009)
http://micro-informatique.fnac.com [...] 90#ficheDt
http://www.clubic.com/actualite-25 [...] gital.html

 

Ayant survolé rapidement quelques commentaires (pas trop négatifs) sur le fameux MioNet dont tout le monde déconseillent son installation je ne l'ai donc pas fais.
1 - Déballage
2 - Branche le MBW sur ma freeBox V5 avec mode routeur activé (j'ai 2 pc chez moi)
3 - j'allume le tout
4 - une fois le MBW opérationnel (led en façade stable) je ne trouve nulle part dans la notice comment accéder à mon MBW sans installer leur logiciel.
5 - m'y connaissant un petit peu j'ai tapé dans mon navigateur les IP au hasard (192.168.0.X) et magique je tombe sur l'interface du MBW (ca marche aussi en tapant directement "MyBookword" )
6 - Heureusement dans la notice, dans la partie expliquant la procédure d'installation pour Mac, j'ai trouvé l'identifiant et le mot de passe par défaut : "admin" dans les 2 cases.
7 - j'y accède et configure le groupe auquel appartient le MBW et voilà il apparait enfin dans le groupe de travail de mon "voisinage réseau".
8 - de là il est facile de le connecter en lecteur réseau.

 

J'ai effectué un rapide test de performance en copiant tout simplement un gros ISO de 7Go depuis mon PC :


Réseau 100Mb
Mon PC --> MBW                         = 15min
Mon PC --> un autre HD de mon PC       = 3min
Mon PC --> un HD usb2 (WD passeport)   = 5min
Mon PC --> 2ème PC                     = 12min

 

Réseau 1000Mb (Gigabit)
Mon PC --> MBW relié directement à mon PC sur mon 2ème port Ethernet Gigabit = 8min


Rapide calcul grossier(7000Mo / 15min) j'obtiens le débit suivant = 7Mo/s
et sur un réseau Gigabit (7000Mo / 8min) j'obtiens un débit bien meilleur = 14,5 Mo/s

 


Il semblerait donc que le nouveau MBW soit enfin débridé ou du moins, le Gigabit apporte enfin un meilleur débit :
1/ Pouvez-vous me confirmer ?
2/ Existe-t-il enfin une solution software pour améliorer en plus le débit ?
3/ Je n'ai vu null part le format du MBW, FAT32 ou NTFS. Mais apparement j'ai pu copier un fichier unique >4.5Go donc soit c'est en NTFS, soit le logiciels embarqué fait l'interface du coups cela peut ralentir le transfert non ?
4/ J'ai lu dans la doc qu'il existe apparemment un état de veille (led Clignotant lentement (toutes les quatre secondes)).
Mais voilà je n'ai trouver nulle part comment mettre en veille. juste éteindre et rebooter  oO"
Merci


Message édité par jimbo19 le 11-03-2009 à 14:06:10
n°6903281
nicodossun
Posté le 30-03-2009 à 17:52:02  profilanswer
 

Merci pour ce test avec la dernière génération de DD externe WD !
 
As-tu d'autres précisions sur les questions que tu poses ici ?
 
Je compte m'acheter prochainement un disque de 2To My Book World Edition. Mon gros souci c'est de pouvoir le remplir de données.
D'après tes mesures, j'ai fait un calcul rapide :
 
Avec un réseau Ethernet 100Mb : 69h26mn pour 2Go
 
Avec un réseau Ethernet 1000Mb : 38h18mn pour 2Go
 
Comme on peut le constater, ce temps est très long...
 
Quel est le débit entre le My Book World Edition et un DD connecté sur le port USB (l'USB du My Book World Edition) ???
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par nicodossun le 30-03-2009 à 17:53:08
n°6903847
jimbo19
Posté le 31-03-2009 à 10:08:06  profilanswer
 

@nicodossun
Hello,
j'ai trouvé un test sur 01net de ce MBW = http://www.01net.com/fiche-produit [...] d-edition/
--> Et malheureusement le port USB ne peut être utilisé que dans un sens, c'est à dire qu'il ne peut te servir qu'à une extension de ton espace de stockage. Personnellement j'ai branché un DD en USB dessus et il apparait tout seul dans mon voisinage réseau en plus de mon MBW... Je pense que lorsque tu veux copier un fichier de ton DD USB vers ton MBW toute les données transite via ton PC pour être redirigé vers ton MNW donc pas de gain de temps...
--> Je n'ai pas testé le vitesse de transfert vers un DD USB branché sur le MBW depuis mon PC.
 
Par contre il semble que tes calculs soient erroné = 2Go ne te prendront que 2.30 min en réseau Gigabit et non 38h...
si c'était 200Go que tu voulais mettre et bien cela te prendra environ 3h40.
En revanche il faut noter que mon test de débit a été fait avec un fichier unique, il faut prendre en compte que plus tu as de fichiers plus c'est long (voir très très long) même si le poids total de ces fichiers est peu élevé...
 
Il faut aussi noté que malgré ce qu'affirme 01net, le système de refroidissement est censé être passif, mais pour ma part lorsque mon MBW est allumé il s'entend. Comme si il y avait bien ventilateur pour le système de refroidissement.... Cela vient peut etre du DD, mais d'après ce que j'ai pu lire, le DD est censé être un "Green Caviar", qui est censé être silencieux ! Mystère... en regardant la Doc de mon MBW je n'ai trouvé null par des infos sur ce qu'était réellement le DD installé dans mon MBW.
 
Conclusion :
- Si tu cherche une NAS performante (même si le débit du MBW en réseau Gigabit semble pas trop mauvais) je te conseil d'aller faire un tour sur ce site : http://www.nasfr.com
- Si tu cherche juste une solution de stockage réseau, le MBW peut très faire l'affaire rapport qualité prix correct, et il est ce qu'on appel  une NAS grand public ou pour débutant. Personnellement je compare ce MBW à un Bridge pour les appareils photos qui est entre le compact et le Reflex. Ici le MBW est entre le DD externe USB et une vraie NAS.
 
++
 
 

n°6928836
nicodossun
Posté le 21-04-2009 à 18:56:46  profilanswer
 

nicodossun a écrit :

Merci pour ce test avec la dernière génération de DD externe WD !
 
As-tu d'autres précisions sur les questions que tu poses ici ?
 
Je compte m'acheter prochainement un disque de 2To My Book World Edition. Mon gros souci c'est de pouvoir le remplir de données.
D'après tes mesures, j'ai fait un calcul rapide :
 
Avec un réseau Ethernet 100Mb : 69h26mn pour 2To
 
Avec un réseau Ethernet 1000Mb : 38h18mn pour 2To
 
Comme on peut le constater, ce temps est très long...
 
Quel est le débit entre le My Book World Edition et un DD connecté sur le port USB (l'USB du My Book World Edition) ???
 
Merci d'avance


 
Merci Jimbo19 pour tes réponses !
Je reste quand même deçu des possibilités du MBW...
En theorie, besoin de plus de 69h pour remplir un 2To cela reste loin de mes attentes !
 
Si tu peux nous tenir au courant de tes derniers essai, ça serait sympa ;)
 
@+

n°6998722
nlex
Posté le 16-06-2009 à 12:18:50  profilanswer
 

Bonjour je viens de recevoir la version 2TO
 
Comment savoir en quoi le disque est formaté ? Comment faire pour le formater au format HFS+ ?


---------------
K10d –  DA 18-55 – FA 50 f1.4 – Carl Zeiss Flektogon 35 f2.4 – Tamron 70-210 f3.8-4 –
n°6998732
jimbo19
Posté le 16-06-2009 à 12:28:48  profilanswer
 

nlex a écrit :

Bonjour je viens de recevoir la version 2TO

 

Comment savoir en quoi le disque est formaté ? Comment faire pour le formater au format HFS+ ?


Salut !
Tu n'as pas besoin de la formater en HFS, le micrologiciel embarqué fait le pont entre les différentes plateforme.
Tu pourras donc utiliser ton HD aussi biens sur un MAC qu'un PC. Les données transférées sur le HD depuis le MAC seront lisible depuis un PC et inversement.
j'ai testé car je possède un MAC et un PC à la maison --> fonctionne nickel =)


Message édité par jimbo19 le 16-06-2009 à 12:29:35
n°6999421
nlex
Posté le 16-06-2009 à 20:13:33  profilanswer
 

J'ai la nouvelle version White Light et impossible de se connecter à : http://mybookworld/ alors que je peux me accéder au disque sur mon Mac…


---------------
K10d –  DA 18-55 – FA 50 f1.4 – Carl Zeiss Flektogon 35 f2.4 – Tamron 70-210 f3.8-4 –
n°6999506
cbo
Posté le 16-06-2009 à 21:21:35  profilanswer
 

:fou: Bon mionet gros caca depuis la dernière mise à jour "automatique" il ne marche plus, bon je me connecte avec l'adresse IP du disque mais je n'ai plus accès à la racine du DD, comme un con je n'avais pas relever les login et pass.
enfin je vais être patient j'attends la nouvelle version de mionet 4.0 qui devrait être super méga fantastique, si ce n'est pas le cas je "Hack"

n°6999701
nlex
Posté le 16-06-2009 à 23:32:13  profilanswer
 

Étrange : je ne peux me connecter via mybookworld mais avec l'adresse IP oui… mais il me dit :
 
Le nom d'utilisateur et le mot de passe entrés ne sont pas corrects. Veuillez les réentrer.
 
GRR ?!


---------------
K10d –  DA 18-55 – FA 50 f1.4 – Carl Zeiss Flektogon 35 f2.4 – Tamron 70-210 f3.8-4 –
n°7000826
cbo
Posté le 17-06-2009 à 21:13:48  profilanswer
 

les noms d'utilisateurs et mots de passe sont ceux de ton compte mionet si tu en as ouvert un sinon c'est :admin et : 123456

n°7000898
teinturman
Posté le 17-06-2009 à 21:48:23  profilanswer
 

Salut à tous,
 
pour ma part, je suis fan du Mybook , j'ai un Blue Ring et un Mybook WhiteLight. Les débits ne sont pas terribles, mais ce NAS n'est pas cher et peut avoir des fonctionnalités supplémentaires si il est hacké.
 
Ma freebox peut streamer des videos depuis mon disque WhiteLight nativement, sans Hack, la majorité des vidéos fonctionnent, mais il semble que la freebox ne gère pas certain codec audio...
 
Notez que hacker le MybookWorld est devenu un jeu d'enfant (http://highlevelbits.free.fr) et ne nécessite aucune compétence particulière...  
 

n°7003385
lemars83
Posté le 19-06-2009 à 19:06:37  profilanswer
 

Connaissez vous la consommation électrique du My Book World Edition 1 To ?
Par avance merci

n°7019784
tz no_one
Posté le 01-07-2009 à 19:52:11  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai créer un nouvel utilisateur avec accés privatif mais je n'arrive pas ni a le mapper avec wd discovery ni a y acceder directement
j'ai essayer sur deux pc xp ou vista et a chaque fois je recois ce message :
 
Plusieurs connexions à un serveur ou à une ressource partagée par le même utilisateur, en utilisant plus d'un nom utilisateur, ne sont pas autorisées. Supprimez toutes les connexions précédentes au serveur ou à la ressource partagée et recommencez
 
une idée ?
par contre pas de probleme pour acceder au rep public ou download
merci d'avance

n°7019910
teinturman
Posté le 01-07-2009 à 21:33:53  profilanswer
 

Bonjour TZ no_one,
Il s'agit d'une limitation de windows : si tu créé plusieurs comptes sur le Mybook, chaque compte devra être utilisé depuis un PC différent.Sur un même PC, tu ne PEUX PAS utiliser 2 comptes différents.
 
Pour palier à ce problème , j'ai effectué la configuration suivante :  
 
1) j'ai conservé PUBLIC , avec accès à tout le monde
2) J'ai créé un partage "private" avec un accès restreint à un autre compte.
( attention, tu ne doit crééer qu'un seul partage avec acces restreint)
 
3) depuis le poste Windows, connecte d'abord le partage avec accès restreint,  
4) puis connecte le partage avec accès à tout le monde.
 
==>> on ne peut pas faire plus de partagte restreints avec cette méthode.
 
Cordialement,
teinturman.


Message édité par teinturman le 01-07-2009 à 21:34:27
n°7021417
tz no_one
Posté le 02-07-2009 à 21:38:44  profilanswer
 

Bonjour,
Un grand merci pour ton aide teinturman
cela marche impec.Je ne pensais pas du tout a cette limitation d'autant plus qu'avec mon autre disque je peux changer d'utilisateurs a volonté a travers un logiciel de connection.
merci encore

n°7108444
Fennecman
Posté le 10-09-2009 à 15:50:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.  
 
Il y a peu, j'ai fait l'acquisition d'un Wyplayer (pour ceux qui ne connaissent pas : www.wyplayer.com)
 
Après quelques déboires d'installation, tout fonctionne. J'ai installé Windows Media Connect sur mon pc et en ajoutant des partages, je peux, à partir de mon wyplayer accéder aux médias partagés qui sont sur mon pc.  
 
Seul problème, c'est que je possède un NAS Mybook 1Tb et là, lorsque je veux dans WMC partager un dossier de mon NAS, ça répond que WMC ne peut partager de fichiers d'un lecteur réseau .....
 
J'ai déjà posté la question sur les forums de WMC sans trouver de réponse. Je me souviens avoir lu que le Mybook était "compatible uPnP". Est-ce que finalement le problème ne viendrait-il pas plutôt du myBook ?  
 
Plusieurs solutions : soit le WMC ne permet pas de partager de fichiers d'un lecteur réseau et là il me faudra trouver éventuellement un autre serveur uPnP soit je dois configurer quelque chose sur mon mybook mais je ne trouve rien concernant l'uPnP dans l'interface de gestion du NAS (via explorer).
 
Quelqu'un aurait-il une réponse ?  
 
Merci d'avance.  
 
Fennec


Message édité par Fennecman le 10-09-2009 à 15:56:50
n°7108473
teinturman
Posté le 10-09-2009 à 16:04:53  profilanswer
 

Bonjour Fennec,
Si tu as un Mybook avec une lumière blanche, il est déjà upnp compatible :  
c'est le logiciel "Twonkymedia" qui gère cette fonctionalité.
tu doit d'abord activer cette fonction dans l'interface d'admin du western digital,
puis il te suffit de copier tes fichiers dans les répertoires : "Shared Videos" ou "Shared images" ou "shared music" de ton Mybook.
les fichiers seront alors accessibles depuis to Wyplayer...


Message édité par teinturman le 10-09-2009 à 16:05:35
n°7108530
Fennecman
Posté le 10-09-2009 à 16:35:24  profilanswer
 

Non, je possède celui avec le disque lumière bleu.  
 
Et cette fonction n'existe pas dans l'interface admin de mon MyBook :(

n°7108731
Fennecman
Posté le 10-09-2009 à 17:46:20  profilanswer
 

re
 
j'ai trouvé une solution de remplacement, j'ai installé Twonkymedia et là il partage bien les médias stockés sur mon nas, je les vois sur mon wyplayer
 
Merci pour l'info sur Twonky teinturman

n°7111395
Fennecman
Posté le 12-09-2009 à 10:14:51  profilanswer
 

Le seul inconvénient de ce système c'est que mon pc est obligé de rester allumé pour faire tourner Twonky ...

n°7113816
hyperboles​ke
Posté le 13-09-2009 à 20:01:49  profilanswer
 

Salut !  
 
Depuis que je suis sous Seven, impossible de supprimer certains fichiers !
 
des idées ?

n°7140663
igarimasho
Posté le 30-09-2009 à 14:32:32  profilanswer
 

Merci pour les tests de débit en gigabit, je cherchais des infos sur ce NAS. Donc trop lent pour ce que je veux en faire. C'est chiant ces nas hors de prix  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran compatible avec ma configuration ?Validation de ma config (c2d E4300)
Problème d'installation de WD-My book Pro EditionConfiguration nouveau pc
Cette configuration vous semble-t-elle correcte ?Evolution configuration
[Avis] Nouvelle configurationchanger ma configuration
Quelle alimentation pour cette configuration ?? 
Plus de sujets relatifs à : Configuration WD MyBook World Edition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR