Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Configuration WD MyBook World Edition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Configuration WD MyBook World Edition

n°5531579
ilmir
Posté le 17-05-2007 à 16:07:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Récemment j'ai acheté le disque dur "My Book World Edition".
Il s'agit d'un serveur de fichier branché sur le réseau par ethernet qui a en plus la particularité d'être fourni avec le logiciel "MioNet - WD Access Anywhere" qui permet d'y accéder par internet même quand on est plus sur le réseau local.
 
Une fois le disque branché, j'ai donc lancé le cd d'installation qui m'a installé le logiciel et créé automatiquement un compte sur le "My Book" (ainsi qu'un répertoire IDxxxxx sur le disque).
Tout va bien, le logiciel fonctionne parfaitement.
 
En revanche j'ai voulu créer un deuxième compte "Access Anywhere" et là, impossible de détecter le "My Book" (pourtant visible dans les favoris réseaux).
 
Bref, je n'arrive pas à créer un deuxième compte similaire au premier qui aurait accès à son propre répertoire "IDxxxxy" sur le disque.
 
Par l'interface web de gestion du MyBook, je peux certes créer des comptes supplémentaires et définir de nouveaux répertoires et en gérer les droits mais :
* Le "My Book" reste invisible pour le logiciel MioNet et donc ces comptes ne sont utilisables qu'en local
* L'utilisateur MioNet a forcement tous les droits sur tous les dossiers du "My Book"
 
 
Si quelqu'un avait la solution pour créer un deuxième compte MioNet ayant accès au "My Book"... Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 16:07:17  profilanswer
 

n°5535620
noritaka66​6
Posté le 19-05-2007 à 12:44:53  profilanswer
 

Salut, j'ai aussi un world edition, mais désolé, j'ai pas tenté de créer un 2eme compte. J'essaierai pour voir si ça marche et te tiendrais au courant.
Mais je vois pas de quel répertoire IDxxxxx tu parles, moi j'ai pas ça.
 
sinon moi j'ai toutes les partitions des autres PC qui apparaissent en lecteur réseau sur mon PC. ça te le fait aussi ?
Es ce qu'on peut se passer du logiciel mionet ? vu que pour moi l'utilité c'est juste de faire du stockage et partage entre les PC du réseau.
Le problème c'est que qd je monte un lecteur réseau du WD, j'ai que du read only, et impossible de modifier les droits.

n°5548187
TiLs
Posté le 25-05-2007 à 01:10:00  profilanswer
 

Hello,
 
Je vous fait part de mon expérience de l'installation de ce disque :
 
- Connection du disque sur mon routeur
 
- Installation du logiciel en bois Mionet :p bloqué à la détection du disque! (disque non trouvé...)
 
- Connexion en HTTP à l'adresse IP du disque (je l'ai trouvé via mon routeur, on peut y visualiser les machines connectées, fonction disponible sur la plupart de routeurs)
 
- On voit sur la page d'acceuil du disque (seule page accessible, les autres sont sous mot de passe, qui m'est inconnu à ce stade de l'installation) qu'il est par défaut dans le groupe de travail "workgroup"
 
- Mes machines se trouvent toutes dans le groupe "mshome", je décide donc de changer mon groupe de travail (clic droit sur le poste de travail> propriétés> onglet "nom de l'ordinateur" > bouton "modifier"> vous rentrez "workgroup" dans le groupe de travail> OK> redémarrage requis!)
 (pour être sûr de n'avoir aucun soucis (je sais pas trop si ca pourrait...), remettez vous tous dans le même groupe de travail par après, PC + disque)
- Je continue ensuite l'installation de Mionet qui détecte cette fois le disque immédiatement, je finalise l'installation.
 
- Ensuite, je me reconnecte en HTTP au disque, et lorsqu'il me demande un mot de passe, j'essaye mon compte Mionet, et hop ca marche!!!
 
- Jme promène un peu dans les options, jvois qu'un partage est activé par défaut sur le disque, il s'appelle "PUBLIC"
 
- Je décide de m'y connecter (Clic droit sur le poste de travail> coonecter un lecteur réseau> vous choisissez votre lettre, et dans partage, vous mettez :"\\MyBookWorld\PUBLIC", vous pouvez essayer avec votre ID là au lieu de public p-e..., "se reconnecter à l'ouverture de session" pour que le disque soit présent tt le temps.)
 
- Hop! disque accessible directement dans le poste de travail! je décide donc de ne plus utiliser Mionet puisque l'installation du disque sur mes autres PC du réseau s'est limitée à "Connecter un lecteur réseau"
 
 
Si vous voulez + d'infos (sauf sur Mionet vu qu'a part l'installer, je l'ai jms utilisé :p ), vous pouvez me contacter sur tils2@hotmail.com (mails uniquement)
 
En espérant vous avoir aidé,  
 
@+


Message édité par TiLs le 25-05-2007 à 01:17:23
n°5558197
Cortis
Posté le 30-05-2007 à 00:04:28  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'ai acheté ce disque aujourd'hui... je suis un peu déçu du résultat surtout que j'ai attendu 1 mois pour l'avoir... Ce qui me décoit c'est la partie logiciel, vraiment baclé à mon avis. Ces histoires de comptes etc... Moi qui voulait m'en servir uniquement comme disque réseau en partage... Malheureusement je me suis rendu compte trop tard qu'on pouvait utiliser la fonction "connecter un lecteur réseau"..

 

suite à cette installation de mionet je possède également un dossier partage "IDxxxxxxx" où x=chiffres (pour ceux qui n'aurraient pas compris ce dossier apparait dans la racine de votre Disque Dur, pour y acceder tapez: \\192.168.0.x (selon l'ip attribuée).

 

ma question est la suivante: comment supprimer ce dossier ?

 

;)


Message édité par Cortis le 30-05-2007 à 00:06:24
n°5566601
noritaka66​6
Posté le 03-06-2007 à 00:07:27  profilanswer
 

Aucune idée de comment supprimer ce dossier, moi j'arrive meme pas à y accéder, je connais pas le mdp lol.
Et tils cmt fais tu pour utiliser ce disque sans le mionet ? Moi je n'ai que d'une read only en l'ajoutant en lecteur réseau si mionet n'est pas lancé

n°5566611
xarald
Posté le 03-06-2007 à 00:19:31  profilanswer
 

Salut, je viens d'acheter le mybookworld 500 go
 
BOn j'ai l'impression que mionet c'est une grosse daube mis en avant car c'est un service payant, on peut utiliser le disque dur sans installation en tappant directement l'adresse du Disque dans le navigateur :
 
http://mybookworld/
 
 
Ensuite on arrive sur une page qui nous renseigne son IP.
 
Les autres page sont protégé par un mot de passe dans les guide il dise que c'est par défaut  le login est "admin" et le mot de passe "123456"
 
Moi ca marche pas, car j'ai acheter un produit reconditionner, il faut que je le format pour le remettre par défaut mais je parvient pas a utiliser le reset au dos du disque dur.

n°5573977
Cortis
Posté le 06-06-2007 à 19:11:38  profilanswer
 

xarald a écrit :

BOn j'ai l'impression que mionet c'est une grosse daube mis en avant car c'est un service payant


Ce fut également ma première impression mais finalement je l'ai réinstallé, et tout fonctionne sans problème depuis. Pendant 1 mois tu as accès gratuitement à la fonction premium puis à l'issu de ce mois tu n'aurras plus qu'un accès à ton my book... heureusement :sweat:  
 

xarald a écrit :

Moi ca marche pas, car j'ai acheter un produit reconditionner, il faut que je le format pour le remettre par défaut mais je parvient pas a utiliser le reset au dos du disque dur.


On ne peut malheureusement pas formater le My Book World de 500go contrairement à la version 1to (2x500go).
 
Si après plusieurs essai la fonction reset ne fonctionne toujours pas, essai de réinstaller mionet, ça devrait aller.  
Essai alors tes identifiants du compte créé pour te connecter au My Book via http://Mybookworld/

n°5696507
mico69
Posté le 05-08-2007 à 12:14:32  profilanswer
 

Je d'accord que mionet est une grosse daube...et la partie logicielle est vraiment baclée sur ce NAS...
Pour transformer ce NAS en véritable serveur (avec un bon rapport qualité/prix !), il faut complèter l'installation de base et surtout désactiver la lancement de mionet (en java) qui pompe pas mal de ressources de la machine.
 
Si vous ne craignez pas de perdre votre garantie, la meilleure manière de permettre l'accès distant est d'utiliser la méthode suivante :
http://martin.hinner.info/mybook/sshaccess.php
D'autres méthodes nécessitent un démontage du disque et me semblent trop risquées...
 
Une fois sur le NAS (sous Linux), il devient "facile" d'optimiser un peu la configuration de base...
Pour ma part, j'ai installé (et recompilé) :
- Un serveur FTP (vsftpd)
- Un serveur Upnp (Twonky...pour quelques euros)
- Un client BitTorrent (rtorrent)
- ...
 
Enjoy !

n°5705533
cedronfris​k
Posté le 09-08-2007 à 17:05:42  profilanswer
 

bonjour
j'ai un mybook WD world Edition. tout cela me parait sympa, sauf .....
je veux faire du partage entre un pc et une console xb#x
je veux juste utiliser le protocole samba....
si quelqu'un à une solution ???
merci

n°5844576
raphaelo
Posté le 22-08-2007 à 10:17:08  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai également un DD MyBookWorld 1giga et je suis évidemment d'accord avec vous tous : Mionet sent la daube (même quand il marche).
J'ai l'impression cependant que c'est le seul moyen utilisable pour configurer le disque.
Une question de néophyte : est-il possible d'accéder au disque hors réseau local (depuis internet, donc) si aucune machine ne tourne avec mionet sur le réseau. Suffit-il de paramétrer le routeur ? Comment ? En terme de sécurité, on s'expose à quoi ?
Merci !

mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 10:17:08  profilanswer
 

n°5870109
loeuf
Posté le 02-09-2007 à 12:43:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi aussi j'ai acheter un Mybookworld 500Go. et quand j'installe mionet il ne trouve pas le disque. si quelqu'un a rencontré le probleme et l'a resolu, je suis preneur.
 
La solution de mico69 me plait bien mais quel sont les risques et il y a t-il un moyen de reinstaller le firm d'origine apres.
 
Merci et a+. Christophe

n°5882711
Davidv24
Posté le 09-09-2007 à 13:04:27  profilanswer
 

mico69 a écrit :

Je d'accord que mionet est une grosse daube...et la partie logicielle est vraiment baclée sur ce NAS...
Pour transformer ce NAS en véritable serveur (avec un bon rapport qualité/prix !), il faut complèter l'installation de base et surtout désactiver la lancement de mionet (en java) qui pompe pas mal de ressources de la machine.
 
Si vous ne craignez pas de perdre votre garantie, la meilleure manière de permettre l'accès distant est d'utiliser la méthode suivante :
http://martin.hinner.info/mybook/sshaccess.php
D'autres méthodes nécessitent un démontage du disque et me semblent trop risquées...
 
Une fois sur le NAS (sous Linux), il devient "facile" d'optimiser un peu la configuration de base...
Pour ma part, j'ai installé (et recompilé) :
- Un serveur FTP (vsftpd)
- Un serveur Upnp (Twonky...pour quelques euros)
- Un client BitTorrent (rtorrent)
- ...
 
Enjoy !


Salut... Je voudrais franchir le cap de ce hack aussi mais je me pose quelques questions :
- Peux-t-on revenir à la configuration après ?
- Est ce que le serveur est bien sécurisé après ?
- Lorsque l'on installe le serveur FTP & WEB, est que l'accès en réseau local change ?
Je te remercie d'avance pour tes réponses.

n°5882714
Davidv24
Posté le 09-09-2007 à 13:05:37  profilanswer
 

loeuf a écrit :

Bonjour,
 
Moi aussi j'ai acheter un Mybookworld 500Go. et quand j'installe mionet il ne trouve pas le disque. si quelqu'un a rencontré le probleme et l'a resolu, je suis preneur.
 
La solution de mico69 me plait bien mais quel sont les risques et il y a t-il un moyen de reinstaller le firm d'origine apres.
 
Merci et a+. Christophe


 
Vérifie que ton pc est bien sous le même domaine que ton MWB (WORKGROUP)

n°5887196
baruch
Posté le 11-09-2007 à 18:43:15  profilanswer
 

bonjour. En allant sur http://mybookworld/ , le mot de passe admin par défaut (123456) ne fonctionne pas, pas plus que celui de mionet. Que faire? Merci pour vos réponses!

n°5894489
jean_bal
Posté le 15-09-2007 à 18:58:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
je tombe sur vos échanges et je ne connaissais pas l'accès à mybookworld. J'ai donc essayé et j'ai eu les mêms problèmes que vous. J'ai lu et relu la brochure et c'est bien ou bien admin 123456 ou bien le login mionet suivant le cas.  
 
Puis par hasard dans l'écran mionet sous fichier/gerer mybookworld on arrive sur un ecran gerer ou ouvrir
 
j'ai choisi "gerer" et la via mon login mionet cela marche. La différence que je vois c'est que via http://mybookworld on reste avec cette adresse (et j'ai un message de securité à propos de l'intranet auquel je n'ai pas touché) alors que via fichier/gerer on arrive sur une adresse de notre réseau 192.168....
 
Maintenant à vous de m'aider si vous pouvez.
 
je souhaite partager une partie de mon disque avec d'autres personnes. J'ai donc fait (ou plutot je crois avoir fait ce qu'il faut) le partage via mail. La personne recoit bien le mail. Elle clique sur le lien, l'applet java se déclenche bien, on arrive sur le mêm écran de gestion de mionet que nous avons en interne mais on a un message "le dispositif demandé n'est plus disponible"
 
une idée ?
 
merci

n°5898318
tsaber-87
Posté le 17-09-2007 à 21:57:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
Je viens de prendre la version 2 x 500 Go pour la sécurité en RAID1.
 
Pas de pb sur le LAN aussi bien via IE que via l'explorateur ou le mappage de lecteur.
 
Par contre pour l'accès depuis l'extérieur... Nada !
J'ai installer super Mionet et j'ai tjs le même message :
AUCUN PERIPHERIQUE DE STOCKAGE N'A ETE RELEV SUR VOTRE RESEAU LOCAL.. BLABLABLA..
 
J'ai un dossier avec le support et nous y sommes depuis 1 semaine à faire des essais mais rien à faire..
 
Mionet est le seul moyen pour accéder au DD depuis l'extérieur ?
 
Quelqu'un a t il eu le même problème et comment l'avez vous résolu ?
 
Et voilà !

n°5898346
tsaber-87
Posté le 17-09-2007 à 22:07:05  profilanswer
 

baruch : fait un reset et le mot de passe par défaut sera celui ci.
Evidemment cela ne touche pas à tes données !

n°5898356
tsaber-87
Posté le 17-09-2007 à 22:11:08  profilanswer
 

Jean bal : il suffit d'aller dans l'interface web et de créer des utilisateurs avec les droits que tu souhaites.
Puis ensuite pour le reste, ça ne marche pas pour moi...

n°5899392
thewildman​76
Posté le 18-09-2007 à 15:27:09  profilanswer
 

heu , on fait comment pour accéder à MWBE depuis l'extérieur sous vista ? Merci

n°5899437
thewildman​76
Posté le 18-09-2007 à 15:47:42  profilanswer
 

bon , apparement on passe par mionetweb pour y accéder donc à la limite on s'en fout du soft installable ou pas sur le pc puisqu'on peut administrer directement le DD

n°5905967
Claf
Posté le 21-09-2007 à 22:41:05  profilanswer
 

Bonjour,
J’envisage d’acheter le disque dur My Book World Edition II de 1,5 To avec interface Ethernet. Pourriez-vous me dire si ce disque dur est très silencieux pour pouvoir le léser tourner en permanence (même la nuit) ?
Merci de votre aide.
Christophe

n°5908852
twisted
Ahhhhhhhh !
Posté le 23-09-2007 à 19:09:35  profilanswer
 

Claf a écrit :

Bonjour,
J’envisage d’acheter le disque dur My Book World Edition II de 1,5 To avec interface Ethernet. Pourriez-vous me dire si ce disque dur est très silencieux pour pouvoir le léser tourner en permanence (même la nuit) ?
Merci de votre aide.
Christophe


 
je possède la version ethernet 1To et non pas vraiment silencieux ! je l'avais mis à 3m de mon lit, impossible de dormir. je l'ai donc mis dans un placard et c'est gagné.

n°5924938
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 03-10-2007 à 10:13:15  profilanswer
 

bonjour, moi je viens de le recevoir le 1T j'ai installer le programme Mionet sur pc et le disque apparais directement sur sur le réseaux de mon mac donc c'est cool, par contre mes débit sont extrêmement lent, je n'ai pas le la notice explicative en français et je ne capte pas comme accéder à mon disque via un autre pc qui n'est pas sur le réseaux, j'aimerais accéder à ce disque dur  depuis le pc d'un cyber café à l'étranger sans devoir y installer quoi que ce soit... est-ce possible? et pour les taux de transfère, c'est normal?

n°5925070
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 03-10-2007 à 11:27:18  profilanswer
 

Le débit n'excède pas 5Mo/s (en général c'est plus près de 3 ou 4 d'ailleurs), et ce n'est effectivement pas très rapide, mais c'est apparemment inhérent aux choix technologiques de WD en ce qui concerne le contrôleur réseau.
En ce qui concerne les guides d'install, il sont disponibles en français sur le site de western digital, ici : http://www.wdc.com/fr/products/pro [...] riveid=279 (lien dans l'onglet spécifications).


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°5925691
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 03-10-2007 à 17:56:37  profilanswer
 

donc en gros si je comprend bien, il va me falloir 10 jour pour le remplir!!!!!!!!!!

n°5932711
tim3001
Posté le 08-10-2007 à 11:17:50  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai acheté le MyBook World 500Go aussi et je suis assez déçu par la lenteur de transfert. Je l'ai connecté au routeur de ma freebox et j'utilise Mioet, mais en local c'est assez lent (vraiment vraiment pas comme un DD local) et en distant c'ets vraiment quasiement inutilisable !
Est-ce que vous avez des astuces pour accélérer le débit ou pour lire des mp3 en distant ?
Merci !
 
Tim.

n°5967779
nhwebforge
Posté le 28-10-2007 à 16:13:25  profilanswer
 

mico69 a écrit :

Je d'accord que mionet est une grosse daube...et la partie logicielle est vraiment baclée sur ce NAS...
Pour transformer ce NAS en véritable serveur (avec un bon rapport qualité/prix !), il faut complèter l'installation de base et surtout désactiver la lancement de mionet (en java) qui pompe pas mal de ressources de la machine.
 
Si vous ne craignez pas de perdre votre garantie, la meilleure manière de permettre l'accès distant est d'utiliser la méthode suivante :
http://martin.hinner.info/mybook/sshaccess.php
D'autres méthodes nécessitent un démontage du disque et me semblent trop risquées...
 
Une fois sur le NAS (sous Linux), il devient "facile" d'optimiser un peu la configuration de base...
Pour ma part, j'ai installé (et recompilé) :
- Un serveur FTP (vsftpd)
- Un serveur Upnp (Twonky...pour quelques euros)
- Un client BitTorrent (rtorrent)
- ...
 
Enjoy !


 
Est ce que vous avez une lien a partager avec moi pour l'installation de Twonky sur le MyBook World svp? Ou quelle que conseils / guides perso?

n°6007359
noritaka66​6
Posté le 12-11-2007 à 15:01:36  profilanswer
 

ça mon mybookworld m'a laché, il s'allume toujours, mais pas les led, et évidemment plus aucun accés. 400 go de perdu...

n°6007897
roman123
Posté le 12-11-2007 à 18:43:20  profilanswer
 

noritaka666 a écrit :

ça mon mybookworld m'a laché, il s'allume toujours, mais pas les led, et évidemment plus aucun accés. 400 go de perdu...


 
Pas sûr que tes données soient perdues...Tu peux toujours renvoyer la bête à la boutique d'achat, soit tu l'ouvres et tu branches le DD sur un PC, ou un autre DD externe... et tu seras de suite fixé.
Good luck !


Message édité par roman123 le 12-11-2007 à 18:44:07
n°6009929
Corsican
Un assuré en vaut deux
Posté le 13-11-2007 à 14:53:28  profilanswer
 

tsaber-87 a écrit :

Par contre pour l'accès depuis l'extérieur... Nada !
J'ai installer super Mionet et j'ai tjs le même message :
AUCUN PERIPHERIQUE DE STOCKAGE N'A ETE RELEV SUR VOTRE RESEAU LOCAL.. BLABLABLA..
 
J'ai un dossier avec le support et nous y sommes depuis 1 semaine à faire des essais mais rien à faire..
 
Mionet est le seul moyen pour accéder au DD depuis l'extérieur ?
 
Quelqu'un a t il eu le même problème et comment l'avez vous résolu ?
 
Et voilà !


Si tu installes le daemon FTP en suivant cette méthode http://martin.hinner.info/mybook/ , alors sur ton routeur tu fais une redirection de port pour accéder à ton mybook et c'est réglé.
Par contre un gars ici a dis que c'était lent depuis l'extérieur, je sais pas si Mionet y est pour quelquechose.

n°6028688
gandalf_bl​anc
Posté le 20-11-2007 à 19:32:51  profilanswer
 

Quelle merde ce truc....
Comment accéder au répertoire IDxxxxxxx ?

n°6035616
aflipflop
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 23-11-2007 à 08:22:43  profilanswer
 

Bonjour. Pourrais tu m'aider à faire la même chose stp ? C'est exactement ce que je veux faire
 
 
 
 

mico69 a écrit :

Je d'accord que mionet est une grosse daube...et la partie logicielle est vraiment baclée sur ce NAS...
Pour transformer ce NAS en véritable serveur (avec un bon rapport qualité/prix !), il faut complèter l'installation de base et surtout désactiver la lancement de mionet (en java) qui pompe pas mal de ressources de la machine.
 
Si vous ne craignez pas de perdre votre garantie, la meilleure manière de permettre l'accès distant est d'utiliser la méthode suivante :
http://martin.hinner.info/mybook/sshaccess.php
D'autres méthodes nécessitent un démontage du disque et me semblent trop risquées...
 
Une fois sur le NAS (sous Linux), il devient "facile" d'optimiser un peu la configuration de base...
Pour ma part, j'ai installé (et recompilé) :
- Un serveur FTP (vsftpd)
- Un serveur Upnp (Twonky...pour quelques euros)
- Un client BitTorrent (rtorrent)
- ...
 
Enjoy !


n°6079310
thewildman​76
Posté le 11-12-2007 à 20:13:55  profilanswer
 

Bonjour, comment fais on pour acceder au MBW via la PS3 ? je cherche depuis des jours sur le net mais pas moyen de comprendre comment faire / j'essaie tant bien que mal de comprendre ce qui se dit sur le site de martin hinner mais je ne maitrise pas du tout ssh
 
si quelqu'un a une idée, merci

n°6127475
goyakla
No Pain No Gain
Posté le 03-01-2008 à 13:52:37  profilanswer
 

drapal


---------------
La théorie c'est quand on connait tout mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout marche mais qu'on ne sait pas pourquoi.
n°6146987
bender44
Posté le 11-01-2008 à 06:05:21  profilanswer
 

Bonjour je ne comprend pas ceci :  
 
In order to get ssh daemon running each time you power-up your MyBook, add the following line to /etc/inittab:
::sysinit:/usr/sbin/sshd
 
Now reboot your MyBook to see it if works.
 
Comment faire pour trouver /etc/inittab ?

n°6149253
kalagan
Posté le 12-01-2008 à 08:47:31  profilanswer
 

thewildman76 a écrit :

Bonjour, comment fais on pour acceder au MBW via la PS3 ? je cherche depuis des jours sur le net mais pas moyen de comprendre comment faire / j'essaie tant bien que mal de comprendre ce qui se dit sur le site de martin hinner mais je ne maitrise pas du tout ssh
 
si quelqu'un a une idée, merci


Salut, je viens de commander WD Mybook WE en pensant pouvoir accéder à mes fichiers depuis la PS3 mais je commence à m'inquiéter car j'ai l'impression que la PS3 ne detecte pas le disque.
Tu as trouvé quelque chose ?


---------------
Jeune padawan en domotique mais qui touche un peu...
n°6194672
jmvincent
Posté le 31-01-2008 à 22:00:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
En fait le mybookworld n'est pas terrible de base mais ce qui est bien c'est qu'on peut le transformer en serveur unix à moindre frais et là on peut lui faire faire des trucs pas trop mal.
 
J'ai fait un site web en français qui détaille comment faire, comment optimiser la gestion du disque (le mybook ne le gère pas correctement par défaut), comment y installer un sgbd mysql (pour les geeks)
 
http://jmvincent.dyndns.org
 

n°6195672
maurizio2
Posté le 01-02-2008 à 13:38:48  profilanswer
 

Je confirme, surtout ne pas installer mionet!


Message édité par maurizio2 le 01-02-2008 à 14:35:24
n°6196812
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 01-02-2008 à 20:15:41  profilanswer
 

jmvincent a écrit :

Bonjour,
 
En fait le mybookworld n'est pas terrible de base mais ce qui est bien c'est qu'on peut le transformer en serveur unix à moindre frais et là on peut lui faire faire des trucs pas trop mal.
 
J'ai fait un site web en français qui détaille comment faire, comment optimiser la gestion du disque (le mybook ne le gère pas correctement par défaut), comment y installer un sgbd mysql (pour les geeks)
 
http://jmvincent.dyndns.org
 


Bonjour,
 
Sympa ton tuto, il a l'air assez détaillé. Sur quelle version de MyBook World l'as-tu testé ?
J'ai un MBW Edition II (en RAID I), et je ne sais pas si les packs de mise à jour de Martin Hinner & co concernent aussi cette version...


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°6197019
rjloup
Posté le 01-02-2008 à 22:06:13  profilanswer
 

jmvincent a écrit :

Bonjour,
 
En fait le mybookworld n'est pas terrible de base mais ce qui est bien c'est qu'on peut le transformer en serveur unix à moindre frais et là on peut lui faire faire des trucs pas trop mal.
 
J'ai fait un site web en français qui détaille comment faire, comment optimiser la gestion du disque (le mybook ne le gère pas correctement par défaut), comment y installer un sgbd mysql (pour les geeks)
 
http://jmvincent.dyndns.org
 


 
Superbe tuto j'vais surement faire ca ce WE.
P'tite question, y aurait il une possiblité d'intaller uVLC dessus ? la puissance serait elle suffisante ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Configuration WD MyBook World Edition

 

Sujets relatifs
Ecran compatible avec ma configuration ?Validation de ma config (c2d E4300)
Problème d'installation de WD-My book Pro EditionConfiguration nouveau pc
Cette configuration vous semble-t-elle correcte ?Evolution configuration
[Avis] Nouvelle configurationchanger ma configuration
Quelle alimentation pour cette configuration ?? 
Plus de sujets relatifs à : Configuration WD MyBook World Edition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR