Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  configuration instable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration instable

n°5223795
checho
Posté le 12-12-2006 à 21:59:21  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'ai monter  ma configuration :
CPU:AMD 3800x2, CM: ASUS A8N-SLI Premium; DD: WD Raptor 36Go SATA ,RAM Crucial Ballistix 2x512 , boitier SONATA II, CG GF 6200 TC
mais elle est instable. Tout d'abord j'ai installé Ubuntu Linux la plupart du temps tout marche impeccable, ça demmare super vite mais de temps en tamps la diode du disque dure s'allume ,reste allumée et le système est bloqué je ne peut rien faire, je me suis dit que c'est le controleur SATA du Linux qui déconne donc j'ai installé Windows XP et là c'est pire ça marche et tout à coup écran bleu. Je ne sais pas comment tester le disque dure ou comment trouver si ce n'est pas la carte graphique par exemple? Je sais pas quoi faire!

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 21:59:21  profilanswer
 

n°5223801
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 12-12-2006 à 22:02:00  profilanswer
 

Memtest...?


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5223823
checho
Posté le 12-12-2006 à 22:11:50  profilanswer
 


tu pense que c'est la RAM?
j'ai testé au début avec les temps  par defaut il n'y avait pas de problème, j'ai diminué les temps jusqu'à plantage ensuite j' ai remis les reglage par défault, il faut que je teste encore.

n°5223829
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 12-12-2006 à 22:13:42  profilanswer
 

checho a écrit :

tu pense que c'est la RAM?
j'ai testé au début avec les temps  par defaut il n'y avait pas de problème, j'ai diminué les temps jusqu'à plantage ensuite j' ai remis les reglage par défault, il faut que je teste encore.


 
Essays, sinon tu as testé le fameu Clear CMOS?  :D  
Tu as vérifié les branchements d'alimentation?  :)  
 


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5223845
checho
Posté le 12-12-2006 à 22:24:02  profilanswer
 

je connais pas le Clear CMOS , ça initialise la CMOS RAM je suppose.

n°5224055
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 13-12-2006 à 01:00:31  profilanswer
 

checho a écrit :

je connais pas le Clear CMOS , ça initialise la CMOS RAM je suppose.


 
Oui c'est ca, ca remet tout par defaut, des fois ca refait marcher le PC, on ne sait pas pourquoi, va savoir  :D


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5226099
checho
Posté le 14-12-2006 à 12:52:13  profilanswer
 

t'avais raison damil1stm pour ce "fameu Clear CMOS " et ca a l'aire de marcher. ca fait 37 heures que ma machine tourne sans arrêt impeccable aucun soucis .Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  configuration instable

 

Sujets relatifs
Configuration pour les jeux...Probleme de configuration?
Conseils nouvelle configuration à base de E6400 (carte mère,mémoire..)Configuration spécifique Watchout avec raid
Nouvelle configurationConfiguration de base sur HP Pavilion ZD8020EA?
Conseil Configuration Pour Accueillir Windows VistaBesoin de conseil pour carte graphike et configuration agp/pci express
[config] Est-ce suffisant ?configuration hyper instable: HELP!!!
Plus de sujets relatifs à : configuration instable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR