Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Config Ryzen 5 1600 et AMD R9 Nano, pas de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Ryzen 5 1600 et AMD R9 Nano, pas de boot

n°10339316
lunar18
Posté le 09-03-2018 à 21:23:51  profilanswer
 

Bonjour à tous  :jap:  
 
Pour résumer, config reçue il y a 2 jours:  
CM Gigabyte AB350M Gaming 3,  
Proc Ryzen 5 1600 avec le rad stock,  
une barrette de 8GO DDR4 Ballistix sport en 2666,
Carte graphique Sapphire R9 NANO
SSD Crucial MX300 525GB
Alim LEPA MX650 F1
le tout monté dans un petit boitier coolermaster Mastercase pro 3.  :bounce:  
 
Je la monte sans problème, tout est bôôô  :sol:  
Premier démarrage, tout tourne comme sur des roulettes, réglages bios au top, install windows rapide, je fais qq petits tests sur des jeux, un peu de web puis j'éteins la machine.
 
le lendemain soir après le boulot, (donc: le pc aura passé ~20h éteint) J'allume le pc mais pas de boot: entendons nous, les ventilos tournent, les leds sont allumées, mais pas de display, même pas d'alim vers les périphériques. :cry:  :cry:  
 
Un peu étonné, je tente tout ( Clr Cmos, le coup des barrettes ) en ayant un doute sur la CM Gigabyte sur laquelle j'avais fait une MAJ du chipset depuis leur application dédiée; me suis raisonnablement dit que ça avait pu brick la CM comme j'avais pu le voir sur ce modèle en parcourant les forums.
 
J'ai pensé à l'alim aussi, apparemment c'est pas un foudre de guerre, mais aucune certitude.
Du coup ni une ni 2 ce soir je vais acheter une nouvelle CM équivalente à Grosbill ( MSI B350 mortar ) avec de la pate thermique,  
Je remonte le tout et PAF...  :fou: même probleme.
Pas de boot, rien. Seule différence, la led debug de la CM MSI qui s'allume puis s'éteint. ( pas de led debug sur la Gigabyte )
puis, petite intuition, je débranche le cable d'alim PCI 8PIN de la carte graphique R9 nano, et là le PC démarre bien à priori (les périphériques sont alimentés, et les ventilos varient en intensité.
Je n'ai pas de CG de rechange pour tester le tout.
 
A votre avis, est ce la carte graphique qui met l'alim en sécurité ? ( alors qu'hier tout roulait....... ) ou est ce que c'est l'alim qui déconne? la R9 fonctionnait trèèèèèès bien hier soir ( jeux en ultra à 60fps tranquillou, chauffe maitrisée ( ~65° en jeu ) du coup là vraiment le doute m'emplit.  
 
Merci d'avance pour votre aide!!  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 21:23:51  profilanswer
 

n°10339852
lunar18
Posté le 11-03-2018 à 12:39:21  profilanswer
 

:bounce:

n°10339857
liks18
Posté le 11-03-2018 à 12:49:55  profilanswer
 

bonjour,
dure à dire soit tu as un problème carte graphique ou alimentation pour en être sur il faudrait tester avec une autre alimentation ou carte graphique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Config Ryzen 5 1600 et AMD R9 Nano, pas de boot

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour une configConfig 900/950€ besoin de conseils
[HFR] Actu : Quatre Ryzen+ Pinnacle Ridge pour avril ?Config valable?
Nouvelle config 2k-3k budgetConseil pour une config a 700/800 euros
Voici ma config, une CG à me conseiller ?R9 270 sur dub FSP 400w ?
Config PC pour montage vidéoRyzen 1600 - Configuration DDR4 Corsair dans le Bios
Plus de sujets relatifs à : Config Ryzen 5 1600 et AMD R9 Nano, pas de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR