Bonjours a tous.
Il y a maintenant près de 15 jours, j'ai monter ma nouvelle bécane. Je vous note ici la config :
AMD Athlon XP 64 4000+
Asus A8N-SLI Premium
GeForce 7800 GTX
1 Go RAM DDR Corsair XMS
Sound Blaster Audigy 2 ZS
HDD Westen Digital Raptor 34 Go SATA
HDD Maxtor 200 Go SATA
Alim Enermax 600 Watts
Mais voilà, il y a un probleme. J'ai tester FarCry tout a l'heure, en le reglant en Very Hight et en 1280x1024. En activent le HDR, j'arrive péniblement a un petit 39 Fps, alors que le test de la 7800 GTX sur ce site affiche 75.9 Fps avec une config similaire !!
J'ai le même probleme avec presque tout les jeux récents. Certain jeux comme Doom 3 ou FEAR ne sont pas superfluide en 1280x1024 détails au max. Ce qui me chiffone, c'est que quand je lis les tests de la GeForce, je vois des jeux tourner en 1600x1200 avec anti-aliasing et tout le toutim dans les 50-60 FPS, alors que moi j'y arrive peniblement avec une résolution bien plus basse !
Avec une machine comme ca, je pensait faire tourner tout mes jeux au max de chez max, en ayant une très bonne fluiditer.
J'ai déjà mis a jour mon Bios, le driver du Chip nForce 4, le driver de la carte est le dernier en date.
J'aurait donc besoin d'avoir votre avis sur la question. Je sait pas, peut-etre que j'ai oublier quelque chose ou que j'ai mal regler ma carte graph dans les propriétés d'affichage...
Parce que la ca me fait vraiment chier d'avoir claquer plus de 2000 pour voir des jeux tourner comme sur ma vieille 9800.
Merci d'avance.