Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HP Compaq dc7900 : Fakeraid ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP Compaq dc7900 : Fakeraid ?

n°7898579
Elenaher
Posté le 12-05-2011 à 14:14:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de réinstaller un ordinateur HP Compaq dc7900 et je galère pour mettre linux dessus. Le problème vient de l'existence d'un array RAID semi-matériel qui semble géré par le bios et que je n'arrive pas à désactiver. Les différentes distributions que j'ai testé ont des réussites assez aléatoires avec ce "FakeRaid" (debian => pas de détection des disques ou detection d'un array raid en ro + des disques en ro ; Ubuntu Server => installation réussie mais boot impossible après).
 
Mon but est de désactiver si possible cette fonctionnalité (quitte à mettre du raid logiciel linux ensuite). La configuration du bios (obtenue avec F10) ne dit strictement rien à propos de ce RAID que je détecte lors des installations. Je ne sais pas où trouver de la doc (autre combinaison de touches ?) et en désespoir de cause, je poste ici au cas où quelqu'un connaitrait ce genre de problèmes.
 
Si je ne trouve pas de solution, je repasserai sur windows serveur.
 
Merci d'avance.


Message édité par Elenaher le 12-05-2011 à 14:15:17
mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 14:14:58  profilanswer
 

n°7899563
Elenaher
Posté le 13-05-2011 à 10:46:46  profilanswer
 

Pour ceux que ca intéressent : ctrl-I au démarrage pour accéder à un écran de gestion des arrays RAID. Ce n'est pas vraiment documenté sauf dans un pdf du site d'HP qui concerne les dc8000-8100. Bien sur ca n'apparait pas au boot et le bios ne porte pas de mention du raid.
 
Voilà :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HP Compaq dc7900 : Fakeraid ?

 

Sujets relatifs
carte graphique pour HP pavilion slimline S3040Quelles précautions à prendre suite changement carte mère ? HP DV6000
pilotes xp pour Compaq Presario CQ5031ESProblème écran vièrge (noir) : HP G62 - 125EK
Problème de démarrage serveur HP ML350 G6 avec 2éme processeurHP DV9530em qui n'en veut plus
HP DV7 4091SF CHAUFFEPc HP avec 2 voir 3 antivirus dessus...
D'un Compaq Presario à une nouvelle config...[HP Pavilion Bureau] Prises moniteur non reconnues
Plus de sujets relatifs à : HP Compaq dc7900 : Fakeraid ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR