Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelles précautions à prendre suite changement carte mère ? HP DV6000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles précautions à prendre suite changement carte mère ? HP DV6000

n°7890890
Huguy1
Posté le 06-05-2011 à 12:22:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, comme l'indique l'intitulé, je suis informaticien amateur et une amie m'a refilé son bébé, un HP DV6359eu, de la fameuse série DV6000.
Quelques clics sur le net m'ont permis de constater que de nombreux problèmes affectent ces machines, notamment le chipset graphique ...
Comme le pc ne démarrait plus et émettait 3 bips au démarrage, j'ai décidé de changer la carte mère.
 
Première question ; en démontant l'ancienne je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de pâte thermique entre le processeur et le dispositif de refroidissement. Est-ce normal, et dois-je en mettre ?
 
Une fois la carte mère remontée, je me rends compte que le disque dur est mort. Je le remplace.
Ceci me permet de réinstaller Windows, puis de faire une mise à jour du BIOS.
 
Y a t'il d'autres choses que je dois faire ou vérifier ?
Car c'est la première fois que je fais ça, toutes vos remarques seront les bienvenues et je vous en remercie par avance.


Message édité par Huguy1 le 06-05-2011 à 12:25:02

---------------
La vie est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 12:22:34  profilanswer
 

n°7894704
pascalow
Posté le 09-05-2011 à 20:24:18  profilanswer
 

Bonsoir,
Enfin un post récent sur le sujet du hp dv6000... Je viens d'être confronté au même problème sur un dv6359eu, je ne sais pas si cela pourra t'aider.