Salut à tous!
Mon ordi portable, un HP DFV9530em a, je pense, rendu l'âme...
J'ai voulu le démarrer cette après-midi et rien. Il me proposait une espèce de recherche de problème car un périphérique ne fonctionnait plus correctement ou un truc du style... Après l'avoir laissé cherché deux bonnes heures, le programme de recherche s'est bloqué. Je l'ai donc éteint en laissant appuyer sur Power (pas d'autre choix) et je l'ai redémarré et depuis, plus rien.
Silence total.
L'ordinateur s'allume mais ne tourne pas. L'écran ne s'allume plus et le disque dur ne tourne plus. Seul le ventilo se met à tourner pendant 5sec comme à chaque démarrage puis plus rien. Il ne se passe rien, l'ordi est silencieux mais "tourne" sans BIP ni un quelconque son.
Je l'ai branché en HDMI sur ma télé, histoire de voir si c'était pas l'écran cette fois-ci qui faisait des siennes mais non, aucun signal.
Je l'ai démonté mais je n'ai rien trouvé de bizarre... hormis le fait que les composants (ram et disque dur) étaient super chaud...
Je sais pas quel problème cela pourrait être, si vous pouviez m'aider à trouver la solution, histoire de savoir si je dois réinvestir dans un nouvel ordi ou le faire réparer...
Je pensais que ce serait soit la carte graphique soit la carte mère qui aurait rendu l'âme, si c'est le cas, je pense pas que ça veuille la peine de réinvestir dedans vu son âge (presque 4 ans (c'est jeune mais pas dans l'informatique ))
Merci d'avance de votre aide