Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Quel commutateur pour 2 pc et 2 écrans

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11188558
tibo64320
Posté le 23-11-2022 à 14:43:51  profilanswer

Bonjour,

je suis en train de mettre en place 2 écrans et 2 pc (1 fixe et un pc portable avec station d'accueil).
Ma question est la suivante : Je souhaiterais pouvoir effectuer 3 switches différents à savoir :
- Soit chaque pc son écran
- soit bureau étendu sur le pc fixe
- soit bureau étendu sur le pc portable

J'ai trouvé des commutateurs KVM mais sont-ils capables de faire cela et si oui lequel ?
Merci de votre aide.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 14:43:51  profilanswer

n°11188591
kabyll
Posté le 23-11-2022 à 15:46:35  profilanswer

sinon, sans kvm, si les écrans ont plusieurs entrées, tu te contentes de modifier l'entree video de l'un ou de l'autre pour basculer sur le portable ou le fixe

ca marche aussi bien, et ca coute moins cher qu'un kvm

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11188626
tibo64320
Posté le 23-11-2022 à 16:31:15  profilanswer

kabyll a écrit :

sinon, sans kvm, si les écrans ont plusieurs entrées, tu te contentes de modifier l'entree video de l'un ou de l'autre pour basculer sur le portable ou le fixe

ca marche aussi bien, et ca coute moins cher qu'un kvm

Bjr Kabyll, merci de ta réponse. Mais je serai obligé de jouer avec les cables pour passer de l'un à l'autre car si par exemple un écran est branché sur les 2 pc est-ce que c'est "séléctionnable" dans windows ?

n°11188631
gallean
Posté le 23-11-2022 à 16:37:57  profilanswer

tibo64320 a écrit :

Bjr Kabyll, merci de ta réponse. Mais je serai obligé de jouer avec les cables pour passer de l'un à l'autre car si par exemple un écran est branché sur les 2 pc est-ce que c'est "séléctionnable" dans windows ?

tu as une sélection de source sur les écran disposant de plusieurs entrées...
j'aurais plutôt tendance à orienter vers un dock pour le laptop qui sera relié a une entrée de l'écran et laisser le pc fixe branché sur l'autre entrée

Message cité 1 fois
Message édité par gallean le 23-11-2022 à 16:41:16

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11188664
kabyll
Posté le 23-11-2022 à 17:27:29  profilanswer

gallean a écrit :

tu as une sélection de source sur les écran disposant de plusieurs entrées...
j'aurais plutôt tendance à orienter vers un dock pour le laptop qui sera relié a une entrée de l'écran et laisser le pc fixe branché sur l'autre entrée

voilà,

par ex, chez moi j'ai deux ecrans pour 2 pc

sur chaque écran, deux cables, un qui va vers pc 1, l'autre vers pc2
(total 4 cables)

qd je veux afficher tel pc sur l'un ou l'autre, je vais ds le menu de l'ecran et je change hdmi 1 > hdmi 2 par ex.

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11189084
gima56
Posté le 24-11-2022 à 13:06:14  profilanswer

J'ai aussi 2 écrans, et un est connecté à mon PC par DisplayPort et à mon portable par HDMI.
Quand j'ai envie de passer de l'un à l'autre, j'appuie sur le bouton de mon écran pour choisir la source.
Coup de l'opération : un petit effort de l'index.

Par contre, si tu veux que ton bureau étendu depuis ton portable apparaisse sur tes 2 autres écrans, là ouais, t'auras peut être besoin d'un appareil spécifique, sauf si ta station d'accueil a 2 ports graphiques.

Edit = et être sûr que ton GPU accepte une aussi grande surface de pixels, dépendant la définition des écrans dont on parle.

Message édité par gima56 le 24-11-2022 à 13:08:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
1080ti multi écrans et perte 120hz4 écrans sur une config
No signal ecransConseil choix d'écrans
Brancher 3 écrans sur une tourCarte Graphique bureautique 2 écrans ?
Question ecrans.[PANNE] Ecrans bleus / PC qui démarre à moitié
Probleme de dechirure sur mes ecrans2 tours , 1 ecrans, un commutateur... quel sont les risque?
Plus de sujets relatifs à : Quel commutateur pour 2 pc et 2 écrans

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR