Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment retrouver un disque esclave perdu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment retrouver un disque esclave perdu

n°4418048
grand-pere
liberté et créativité
Posté le 02-11-2005 à 23:10:01  profilanswer
 

Voilà je me jette à l'eau, c'est la première fois que je fais appel à un site internet.
Je profite d'une question technique pour mon niveau :
nous avions un PC Continental Edison, acheté en Mai 2001 avec Mindows Millenium
Puis suite à l'acquisition de jeux en Juin 2004, ce PC n'était pas assez performant. Nous l'avons changé contre un PC plus puissant, équipé en Windows XP Home Edition et j'avais demandé à l'installateur de puvoir conserver l'ancien disque dur (pour les données qui y étaient stockés).
Ils ont fait le nécessaire en déclarant l'ancien disque dur esclave (C:) du nouveau (F:).
Mais dernièrement, le PC ne voulant plus démarrer, j'ai ré-installé Windows (XP Home Edition)  
et depuis j'ai perdu la trace de l'ancien disque C: (en tout cas au niveau de l'explorateur)
 
Je vous remercie de votre aide
 
Cordialement
 

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 23:10:01  profilanswer
 

n°4418069
Rion
Posté le 02-11-2005 à 23:19:34  profilanswer
 

salut,
prquoi ton pc ne voulait +démarrer?
ton disque, qui n'apparaît plus ds windows depuis la réinstal, est il détecté par le bios?  
apparaît il au démarrage en slave ?
@+

n°4418118
grand-pere
liberté et créativité
Posté le 02-11-2005 à 23:41:04  profilanswer
 

merci de ta réponse, mais tu me parle chinois ! comment est-ce que je peux voir s'il est ou non détecté par le bios ?
je pense que le PC ne voulais plus démarrer à force que certains individus peu recommandables (mes petits-fils) tapent sur le clavier en utilisant le jeu Vice city
à plus

n°4418142
Rion
Posté le 02-11-2005 à 23:55:41  profilanswer
 

ah oki
 
ben qd tu lances le pc avt d'atterrir sur le bureau de windows, tu as des info qui défiles sur :
ton bios, ton proc, ta ram ...
et tes périphériques (DD, graveur etc):
 
Primary Master =...
Primary slave  =...
Secondary Master =...
Secondary Slave =...
 
En pp tu devrais voir 2 DD détectés en primary Master (maitre) et Primary slave (esclave) s'ils st bien branchés.  
si ca défile trop vite, appuie sur "arret défil" pr faire une pause.
 
sinon te propose pas de vérifier ca ds le bios, si ty connais pas gd chose...
 
Maintenant , jme demande si tu as bien réinstallé Windows...[:airforceone]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment retrouver un disque esclave perdu

 

Sujets relatifs
vOYANT DISQUE DUR FIXE AU DEMARRAGEDisque dur Samsung SP8004H 80Go limité a 32Go
Problème d'alimentation de disque durComment renommer (lettre) son disque dur ??
Probleme logiciel? matériel? Je suis perdu..Disque dur et carte mère, de l'aide svp
Help disque dur HS urgent2ème disque dur disparu
rajouter un disque dur sur du raid5Disque dur ATA ? SATA ? Raid 1 avec carte promise ?
Plus de sujets relatifs à : Comment retrouver un disque esclave perdu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR