Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment faire la mise à jour 1.11 du bios du PC LIFETEC MD 8080

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire la mise à jour 1.11 du bios du PC LIFETEC MD 8080

n°3571487
stef@
Posté le 19-10-2004 à 13:51:49  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai un pc lifetec MD 8080 XL (pc liftec 3.0 ghz cv 9800 xl) et je souhaite faire la mise à jour du bios 1.11 (la version de mon bios est la 1.09) que j'ai téléchargé sur le site MEDION FRANCE. Le problème c'est que je manque de renseignements pour la faire. Je vous mets dessous les indications de medion (en italique) avec mes questions (en gras):
 
Medion AG
Reprogrammation du Bios
1.11
Date de la mise en jour. 27.04.2004  
 
1. Dcompresser le fichier téléchargé dans un répertoire choisi par vous sur la partition E:

 
ca c'est bon je l'ai bien mis sur le disque dur E:
 
2. Ensuite mettre l’ordinateur sous tension et démarrer à l’aide du Support-CD
 
[b]ca c'est ok
 
3. Choisir l’option "démarrer à partir du CD-ROM" et après "la langue d’installation" ; dans votre cas la lettre F pour le Francais (G pour l’allemand, E pour l’espagnol)
 
ca aussi c'est bon j'ai bien choisi "BOOT FROM CD ROM" et j'ai choisi le "FRANCAIS" comme langue, j'ai répondu "OUI" au contrat de licence et appuyer sur "SUIVANT"
 
4. Sélectionner ensuite le point No.2 du menu suivant.
 
[/b]Voilà on est arrivé au point que je pige pas, moi j'ai 3 choix et en choix N° 2 j'ai "RESTAURATION DES FICHIERS SYSTEMES ET PILOTES" j'ai donc sélectionné ce point et il m'affiche le menu suivant "SELECTIONNEZ CETTE OPTION POUR COPIER LE SYSTEME ET LES PILOTES. CE PROCEDE N'AFFECTE PAS VOS DOCUMENTS ET VOTRE CONFIGURATION. NEANMOINS VOUS DEVEZ D'ABORD EFFECTUER UNE SAUVEGARDE" et y'a trois choix "ABANDONNER"; "PRECEDENT" et "TERMINER". Si quelqu'un qui a déjà fait cette mise à jour pouvait me dire ce qu'il faut faire à partir de ce point ce serait sympa merci d'avance.
 
5. Aller dans le répertoire contenant le fichier décompressé et executer le programme md8080.bat. 6.  
[i]Un redémarrage de l'ordinateur est néessaire après la reprogrammation.  

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 13:51:49  profilanswer
 

n°3571577
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 19-10-2004 à 14:45:05  profilanswer
 

Ben désolé, là je ne vois pas.
 
# Un moyen serait de savoir quel type de bios tu possèdes (award, etc...) et qu'elle est la Carte mère (peut être du spécifique à MEDION). Car un moyen de flasher, c'est d'utiliser un utilitaire spécifique au bios awdflash pour les bios award par exemple.
 
# dis moi aussi quels sont les 2 autres choix du menu.
 
# Pourquoi veux tu flasher?
 
a+

n°3571622
stef@
Posté le 19-10-2004 à 15:05:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse lezioul.
Je connais la version de mon bios c'est la 1.09 je connais aussi ma carte mère c'est une MSI MS 7012. C'est pour celà que je cherche à faire la mise à jour 1.11. Mais pour celà je cherche uniquement des possesseurs de PC Lifetec MD 8080 XL qui ont fait cette mise à jour mais apparemment personne ne sait me renseigner.
@+

n°3571663
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 19-10-2004 à 15:20:21  profilanswer
 

et pour le reste?
 
Je peux essayer de te filer un coup de main, un flashage, c'est un flashage...
 
donc :
1/ pourquoi veux tu flasher (juste pour info, parce que dans bien des cas, le flash n'est pas nécessaire...du moins il est nécessaire uniquement dans le cas ou cela ne fonctionne pas ou à cause d'une lacune)
 
2/ donne moi les 3 options du menu.
 
et pis moi, de mon côté, je me renseigne sur ta carte.
 
a+

n°3571708
stef@
Posté le 19-10-2004 à 15:39:10  profilanswer
 

Je veux faire cette mise à jour parce que le ventilo du processeur de mon PC fait un bruit de soufflerie dès que je lance un jeu (par contre il est très silencieux sous windows) et je pense que l'ancien bios gère très mal le ventilo du CPU.
Les trois choix sont :
1. Restaurer les fichiers de démarrage
2. Restauration des fichiers systèmes et des pilotes
3. Restaurer l'état initial
 
Pour info je te mets les explications de MEDION ci dessous (moi c'est à partir du 4 que je pige plus rien :
 
Medion AG
Reprogrammation du Bios
 
1.11
Date de la mise en jour. 27.04.2004  
Ancien Downloads 50241
 
Reprogrammation du Bios MD 8080.  
Indications pour la reprogrammation du BIOS  
1. Dcompresser le fichier téléchargé dans un répertoire choisi par vous sur la partition E:  
2. Ensuite mettre l’ordinateur sous tension et démarrer à l’aide du Support-CD  
3. Choisir l’option "démarrer à partir du CD-ROM" et après "la langue d’installation" ; dans votre cas la lettre F pour le Francais (G pour l’allemand, E pour l’espagnol)  
4. Sélectionner ensuite le point No.2 du menu suivant.  
5. Aller dans le répertoire contenant le fichier décompressé et executer le programme md8080.bat.  
6. Un redémarrage de l'ordinateur est néessaire après la reprogrammation.  
Note:  
Décompresser les fichiers téléchargés en cliquant sur "extract". Les fichiers seront décompresser dans le répertoire "Folder". Si ce répertoire n'existe pas il sera automatiquement crée.  
size: 286.24 KBytes

n°3571738
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 19-10-2004 à 15:55:06  profilanswer
 

okay.
Bon, déjà, c'est du bios award, donc il y a forcément moyen de flasher "a la mano"...maintenant, le fichier .bat qui doit être généré doit contenir les bon paramètres à utiliser avec awdflash (très certainement celui ci) pour la procédure de màj.
 
Bon, là, je n'ai pas trop le temps, mais je vais essayé de regarder un peu plus tard.
 
mais avant de flasher, vérifie le "changelog" du bios pour voir si effectivement la gestion des ventilos (que l'on peut apparement comparer au système qfan) est améliorée, sinon, ça ne sert à rien de se misèrer...
:D
 
a+

n°3571754
stef@
Posté le 19-10-2004 à 16:06:03  profilanswer
 

Merci encore pour ta réponse.
En plus je sais qu'il y'a des types qui ont dèjà fait cette mise à jour mais apparemment ils lisent plus ce Forum. Sinon t'embètes pas avec ca et merci quand même pour tes réponses.

n°3571758
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 19-10-2004 à 16:08:32  profilanswer
 

okay, bon courage.
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment faire la mise à jour 1.11 du bios du PC LIFETEC MD 8080

 

Sujets relatifs
Ventilo bruyant PC Lifetec MD 8080A l'aide - Problème de flasheage de bios
P4P800 Dl Mise à jour Bios ?Demande aide au possesseurs de PC Lifetec MD 8080
problème de bios versus cpuMettre Bios d'une A7N8X-E Deluxe à jour
Plus de sujets relatifs à : Comment faire la mise à jour 1.11 du bios du PC LIFETEC MD 8080


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR