Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de bios versus cpu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de bios versus cpu

n°3570256
toumax
Posté le 18-10-2004 à 21:34:10  profilanswer
 

cpu 3.066ghz 0.13micron p4N HT entre 60°c et 75°c(sous win)
ram pc3200 samsung 2.5/2/2/6  2x256mo 30°c en moyenne
carte mère asrock p4vt8 40°c en moyenne
powercolor radéon 9600 pro 128mo
 
 
voila!depuis quelques jours,je me casse la tête  :fou: sur mon cpu qui tourne en moyenne a 60°c(a partir du bios) et a 75°c  :ouch: en moyenne dans windows(et c'est que de la bureautique...)selon sisoft sandra et everest.
ventilo neuf(car je pensai que c'étais ça :non: ),pate thermique appliqué modérement.
est-ce que c'est la sonde qui déconne car en touchant le rad du cpu,c'est pas si bouillant,pareil pour le rad du chipset... :sweat:  
par contre,j'ai remarqué que mon cpu bouffe entre 1.55 et 1.6V(je sais pas si ça peut etre la cause de la temp),la tour est bien ventilé par quatre  noise blocker S2... :bounce:  
 
 :??: donc voila mon premier problème...faire baissé la temp ou ignoré cette sonde... :??:  
 
puis en bidouillant sisoft sandra ,everest et mon bios, je n'arrive pas a activé la fonction shadow qui m'est conseillé par ces logiciels,car ils me dise que ma carte mère en est capable.
bref,dans mon bios,je ne peut ni modifié le voltage de mon vcore,ni activé la fonction shadow que ma carte est censé etre capable de gérer.
 
 :??: donc je voudrais savoir s'il existe des bios non officiel mais qui offre plus d'options :??: (american megatrends) car c'est vraiment l'horreur,par exemple pour la ram,je ne peux modifié que le cas(CL)
 
 :??: que pensez vous d'ailleurs de mes timmings pour cette marque? :??:  
 
voilà,j'espère que vous pôurrez m'aider et vous remercie tous d'avance de m'avoir lus! :hello:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 21:34:10  profilanswer
 

n°3570269
grotius
Posté le 18-10-2004 à 21:35:53  profilanswer
 

pour le cpu, demonte le rad et remonte le correctement avec moins de pate

n°3572007
toumax
Posté le 19-10-2004 à 17:59:51  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de bios versus cpu

 

Sujets relatifs
problème tension sur carte mère a7nx-e Deluxeproblème tension sur carte mère a7nx-e Deluxe
Problême de boot.Aidez-moi SVP.Lag ( pas probleme de fps ni de ping ) dans Cs source
Probleme de lag / affichage apres formatageProblème avec mon alimentation ATX!!
A L'AIDE SVP: Probleme port infrarouge avec telecommandeprobleme hdd windows linux
Problème de lecture avec mon plextor px-708Aurgent.g un probleme avec mon graveur
Plus de sujets relatifs à : problème de bios versus cpu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR