Bonjour,
Je suis souvent présent sur le forum sous inscription pour répondre à plusieurs problèmes divers et voilà que je me retrouve ici à finalement poster un topic.
Alors voilà, depuis hier soir mon PC ne s'allume plus.
Il y a une demi-année j'ai eu un problème moins grave que celui-ci, ma carte mère n'accepter plus 4 barrettes de ram mais plus que 2 et ce sont les 2 slots de gauche qui ne marcher pas. Je précise que c'est 4x2go est que je me suis retrouver avec 4go de ram, hier après avoir eu Watch Dogs j'ai eu quelque problème par rapport à la ram il me fallait 8go donc j'ai décidé de voir vraiment d'où vient le problème et de changer la pate thermique du cpu et du gpu en même temps.
J'ai trouver aucune solution pour la ram à pars le fait que les 2 slots sont mort, après passage à la pâte thermique je démonte le cpu fan (Cooler Master) ouvre le cache du chipset et enlève le cpu pour le nettoyer et changer la pate je remets tout en place appuis sur le bouton ON et le pc s'allume et c'était 2s après.
Voici ma config:
CPU: i5 2500k
GPU: Gigabyte GTX 560 Ti
Alimentation: LC-Power 600W
CM: MSI Z68MA-ED55-B3
DD: 500go
J'ai aussi filmer la scène pour bien comprendre ce qu'il se passe:
http://youtu.be/wjfgeEfmIk0
1- Allume l'Alim: Tout les voyants de la carte mère sont ok
2- J'appui sur ON et là ça s'allume puis c'éteint.
3- Après ça tout les voyants sont éteint comme si il n'y avait plus de courant même l'ultrason du courant s'entend de moins en moins fort jusqu'à plus l'entendre du tout.
Que faire? Merci bien.