Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot en boucle, CM, RAM, CPU, GPU, ALIM ou DD HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot en boucle, CM, RAM, CPU, GPU, ALIM ou DD HS ?

n°7144280
mlevain
Posté le 02-10-2009 à 13:55:08  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je vais vous expliquer mon problème en abrégeant un maximum, car malheureusement, mon histoire est longue et à débutée il y a déjà 2mois.
 
Dans un premier temps voici ma configuration :
 
CM : GA-EP45-DS5 (Neuve)
CG : GTX 295 ZOTAC (NEUVE, jamais utilisé car acheter lorsque mon pc plantait)
DD : 2 x 80G / 1 x 750Go / 1 x 1To Samsung
CPU : Q9400
Châssis : COSMOS-S 1100 (Neuf)
Alimentation : Avant XILENCE 650W puis, ANTEC Quattro 1000W (Neuve)
Lecteur DVD : Samsung
Graveur DVD : Pioneer
Système de refroidissement : WATERCOOLING
RAM : Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-8500, Dominator, Corsair
 
Problème rencontré tout au début :
- Mon PC démarre 1 fois sur 5 lorsque j’appuis sur le POWER. Au bout d’un moment (quelques jours) lorsqu’il ne s’allumait plus du tout, j’ai décidé d’envoyer la CM (Carte mère) en SAV, j’ai acheté une CM Gigabyte à 40€ en attendant le retour SAV, mais ce changement n’avait pas l’air d’avoir résolu le problème… le pc merdait toujours autant.
 
4 semaines plus tard :
 
- Ma carte mère revient du SAV (GA-EP45-DS5), mais toujours le même problème ! Entre temps, j’ai changé de boitier par un COSMOS 1100 S
- Je décide donc de demander un échange de CM en magasin, la SAV teste mon CPU et ma RAM sur une autre CM neuve (même modèle) afin de vérifier que le problème ne vienne pas de la et avant de me la donner en échange, le tout fonctionne,
- Je branche le tout chez moi…. Toujours le même problème, mais cette fois, ma CM boot en boucle et l’écran reste noir.
- J’aborde le sujet avec l’informaticien de mon entreprise, il me dit que le problème peut venir de l’alimentation, je change cette dernière par une ANTEC 1000W Quattro toute neuve ! (190€) et envoie en SAV la mienne (Xilence 650W)
- Toujours le même problème,
- Je teste avec l’alimentation ANTEC 500W de mon frère…  
- Toujours le même problème,
- Je teste avec l’alimentation de mon MEDIA CENTER 300W (juste CM Processeur & RAM de branché)
- Toujours le même problème,
- Je décide de changer mon processeur par celui de mon frère « Core2 duo E6850 3ghz »
- Le PC fonctionne parfaitement …
- Je teste mon processeur Q9400 avec les versions F6, F7, F9, F11 et F12 de la CM (GA-EP45-DS5) mais rien à faire,
- Toujours le même problème,
- Je teste mon processeur sur ma CM a 40€ avec laquelle il tournait, rien ne ce passe…
- J’envoie en SAV mon processeur, au SAV je demande quand même l’avis du responsable SAV, et on me dit : « ANTEC c’est le la merde, cela vient de l’alimentation, il y a une sécurité sur l’alimentation ANTEC qui créerait exactement ces symptômes» je l’envoi tout de même et en achète un nouveau pour dépanner : « Dual Core E5200  2.5Ghz » que je reçois aujourd’hui même, je teste …
- Par ma grande surprise, Toujours le même problème …
- Je teste en ne branchant que CPU CM et RAM… sans Carte graphique, sans USB …
- Toujours le même problème, (Boot continue de la CM)
- Je débranche les 4 pins du CPU branchés sur la CM… la CM ne boot plus en continue… mais rien ne ce passe non plus…
 
Mon PC fonctionne avec un Core2 duo E6850, mais plus avec mon Core2 Quad Q9400 ni avec le Dual Core E5200 tout neuf, pensez vous que cela puisse venir réellement de l’alimentation, avez-vous une autre idée ?
Il me reste encore a tester :
 
- Mon processeur E5200 dans le Pc de mon frère,
- Ma RAM dans le PC de mon frère,
- Mon alimentation dans le PC du frère,
- ... je suis à court ...
 
Je suis entrain de péter un câble, je n’ai JAMAIS rencontré de tels problèmes en informatique !
 
Merci pour les braves qui se donneront la peine de lire mes appels au secours et d’y répondre sérieusement…
 
Cordialement.


Message édité par mlevain le 02-10-2009 à 13:55:33

---------------
i7 4770k-4.4 GHz  , GTX 780, 8GO 2400 DDR3, Souris FNATIC, Clavier KBT Pure Pro...
mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 13:55:08  profilanswer
 

n°7144368
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 02-10-2009 à 14:49:38  profilanswer
 

pour moi = aucun rapport avec l'alimentation
 
tu as essayé avec une seule barrette de mémoire?
tu as vérifié les voltages du cpu et de ta ram dans le bios?
tu as essayé ta configuration hors du boitier


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7144381
le chat de​ goutiere
Posté le 02-10-2009 à 14:54:27  profilanswer
 

Salut,
 
Un truc tout bête... As tu essayé de booter sans la pile du bios ?
Sinon lorsque tu parles de watercooling, Qu'est qui est refroidi par WC ?

n°7144395
mlevain
Posté le 02-10-2009 à 15:01:37  profilanswer
 

Bonjour messieurs,
 
J'ai tenté de booter sans la pile du bios, mais je retest ce soir,
 
 
- J'ai testé avec uniquement une barette de ram ...
 
- Pas vérifié le Voltage du CPU car j'ai mis a jour le bios plusieur fois et remis a zero les parametres, mais je pourrais regarder ce soir également, quelle doivent être les différents niveaux des voltages ?
 
- La second carte mere n'est dans aucun boitier, et elle ne s'allumait pas avec le Q9400 ... mais bonne idée, je testerai ce soir, j'ai toute la soirée pour moi, je vous tiendrai au courant.
 
Mon watercooling est uniquement sur le CPU, je n'ai pas de Waterblock pour la CG, trop chère pour ce que c'est ...
 
Merci pour vos réponses

n°7145806
Step73
Posté le 03-10-2009 à 14:12:14  profilanswer
 

Tu es sûr du refroidissement de ton CPU ? Il pourrait immédiatement se mettre en sécurité.

n°7425768
mlevain
Posté le 30-04-2010 à 08:12:33  profilanswer
 

Salut les gens ! En conclusion de ce poste
 
Pour informations voici ce que j'ai fais :
 
- Retour SAV Alimentation (8 semaines après on m'a remboursé, j'ai donc acheter neuf une 1000W Antec)
- Retour SAV Processeur (6 semaines a près... un avoir, j'ai acheter un I7 920)
 
En gros, les pannes venaient de là, processeur defectueux et alimentation surement aussi :-) mais depuis j'ai vendu ce qu'il me restait et ma nouvelle config est musclée :
 
- I7 920 OC a 4GHZ
- Watercooling
- Tour Cooler Master Cosmos
- ASUS P6T
- 6Go DDR
- 4 x 1.5 To
- ANTEC 1000W
- GTX 295
 
++


---------------
i7 4770k-4.4 GHz  , GTX 780, 8GO 2400 DDR3, Souris FNATIC, Clavier KBT Pure Pro...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot en boucle, CM, RAM, CPU, GPU, ALIM ou DD HS ?

 

Sujets relatifs
Compatibilité Windows 7 pour CM ASUS P5E3Probleme detection RAM DDR 2x1Go sur laptop HP pavillon DV8000
Problème boot vieille machine HP Vectra VL400Reparation DD avec HDAT2
Choix DD interne 1 To4890 Vapor-X et Alim ?!
carte graphique HS basculer vers écran secondaireRam sur pc portalbe ?
Alim Earthwatt et plantage 
Plus de sujets relatifs à : Boot en boucle, CM, RAM, CPU, GPU, ALIM ou DD HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR