Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] Freeze souris / clavier. Le son continue puis freeze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Freeze souris / clavier. Le son continue puis freeze

n°10341850
achyp
Posté le 15-03-2018 à 19:05:51  profilanswer
 

J'ai changer de configuration récemment je n'ai eu aucun soucis pendant pas mal de temps et la depuis quelques semaines j'ai un étrange problème. Cela arrive de manière totalement aléatoire je n'ai pas eu moyen de savoir d'où cela venait ou avec quoi diagnostiquer le soucis (parfois je n'ai pas de problème pendant plusieurs jours). Cela se produit peu importe mon activité (autant en navigation internet qu'en rendu 3D). La souris et le clavier ne répondent plus, le son du pc continue pendant 10 à 20 secondes, puis l'image se fige et le pc reste dans cet état ; je doit l'éteindre de force.
Je suis un peu perdu dans les soft que je devrait utiliser pour diagnostiquer mon matériel, et surtout de quel partie matériel cela pourrait venir.
Impossible de reproduire le problème en le voulant donc je n'ai pas eu de moyen de tester en mode sans echec (ou alors je devrais rester en mode sans echec plusieurs jours mais bon c'est pas très pratique..)
Sachant que j’éteins rarement mon pc, je le met en veille ou il reste allumé par nécessité. Tout mon matériel est récent (sauf le disque dur mais c'est pas non plus trop vieux).
 
PROC: i7 7700K
CM: MSI Z270 GAMING M5  
RAM: 2 x G.Skill 16 Go ddr4
CG: MSI GTX 1070 Ti
DD: 840 EVO 250GB  
Alim: Seasonic PRIME 80 plus platinium 650w
 
Voila merci d'avance pour votre aide et/ou conseils pour trouver d'où ça vient !   :bounce:
PS: L'affichage numérique de la carte mère continue d'indiquer la température du proc qui oscille pendant le freeze.


Message édité par achyp le 02-08-2018 à 16:38:20
mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 19:05:51  profilanswer
 

n°10401335
achyp
Posté le 02-08-2018 à 16:37:47  profilanswer
 

Problème résolu sans aucun changement au pc si ce n'est une réinstallation des drivers audio. Mystère..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] Freeze souris / clavier. Le son continue puis freeze

 

Sujets relatifs
souris clavier prise ethernet freeze mais pas le pcfreeze image en jeu ( désespéré )
Problème inconnu freezeclavier allemand
freeze anormal avec nouvelle CGPc freeze 2 min apres demarage
Plus d'image sur ma tour gamer 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Freeze souris / clavier. Le son continue puis freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR