Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [classik] Besoin de conseils pour config les djeuns ;)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[classik] Besoin de conseils pour config les djeuns ;)

n°4419037
el_philou
Posté le 03-11-2005 à 15:39:21  profilanswer
 

Salut  !
 
Il fut un temps ou je montais les config pour les autres  ... mais je dois avouer que apres 2 heures de renseignements dans tout les coins, j'ai du mal a revenir au niveau !!
 
J'ai notamment epluché 4 ou 5 sujets recents sur des demandes de configs du forums , mais pas trouvé de reponses me convenant ...
 
Alors j'en suis resté aux Athlon T-bird .
J'ai un T-bird 1300 sur  CM A7V133 (pour situer) et mon DD m'a lachement abandonné (j'ai perdu toutes mes photos de famille / vidéos / musique .. bref heureux :pt1cable:  )
 
du coup par depit, et aussi par necessité, je suis enfin decidé a acheter une config (ça fait plus d'un an que j'hesite mdr)
 
Alors prix convoité sans ecran : 700 eu
utilisation : essentiellement du traitement photo / vidéo et jeux (pas des recents mais j'y gouterais bien a l'occasion)
 
Je veux pas un etalon, je veux le truc du moment qui marche bien, si possible pas trop bruyant (meme si je sais pertinement que le silence est un sacré levier sur le prix )
 
Mes questions :
 

  • quelle est la difference entre le s754 et s939 (histoire de cache?) ?? (perf / prix (avec CM) / interet ..)
  • athlon64  ou sempron ?  (réelle difference pour le prix dans les 3200+ .. ?)
  • pour la CM je suis tres ASUS, donc A8N-E  //  A8N5x  //  (???)


si je resume :  
 
A64+A8N= 130+90+20 (ventirad) = 240 eu
Sem+K8N = 80+75+20 = 175 eu
 
65 eu de diff , est-ce justifié ?
 

  • Ram c'est de la PC3200 qu'il faut c'est ça ? (je compte pas o/c, fini tout ça , donc de la noname devrait suffire non?) 80 eu


  • DD : quelle marque/modele me conseillez vous ?  dans les 70-90 eu pas plus (160 / 200 Go je pense)


  • CG : y parait que la radeon 9800pro est une bonne affaire actu ... vous confimez ? je vous entends parler de X800 chépakoi ... quid des refroidissement passif ?  

        j'voudrai pas exceder 150 eu la dessus .
J'ai deja une G4 4200 Ti ASUS que je trouve bien , mais le ventilo est deglingué et fait un boucant du diable, alors j'aimerai bien en changer ... (sauf si kk'un a un ventilo a me filer ;)  ptet ça se commande apres tout ..)
 

  • Tour / Alim ... euh j'en suis resté au 300 W, j'vois pas l'interet des 420W ou autre mais bon si y'a plus que ça ..  


  • Graveur / clavier etc je me debrouillerais :)


 
Merci pour vos reponses, et si y'a besoin de preciser des trucs , hesitez pas a me demander !
 
 
A bientot !
Philou_


Message édité par el_philou le 03-11-2005 à 15:41:31
mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 15:39:21  profilanswer
 

n°4419101
magic_eric
Posté le 03-11-2005 à 16:08:43  profilanswer
 

BOnjour,  
ALors je vais pas répondre à tes questions mais je vais te proposer une config pour tes besoins et apres on en parlera :
Kingston ValueRAM 512Mo PC3200 CAS2.5 92,00 €
AMD Athlon 64 3000+ 124,00 €
Asus A8N-E 89,00 €
NEC ND-3540 39,00 €
Textorm 6A19 54,94 €
Fortron FSP400-60GLN Green Power 47,51 €
Sapphire Radeon X800 GT 256Mo 159,00 €
Maxtor DiamondMax 10 - 160Go Serial ATA 8Mo 77,00 €
Ca revient a peu de choses pres à 700euros. Par contre pas de clavier/souris...
 
Ca m'étonnerait que tu trouves l'alim car elle est pas trop dispo (tres demandé) donc une hiper ou équivalent dans les memes prix sera tres bien (beaucoup de test d'alim sur www.matbe.com )
 
Voila j'espere que cela te convient :)

n°4419120
LoDeNo
Bicourge
Posté le 03-11-2005 à 16:18:36  profilanswer
 

Un bô message, poli et bien présenté !! On ne peut que répondre ;)
 
Côté socket 754/S939 :
Les premier athlon64 sont sortis en 754. Puis AMD a décidé de laisser tomber le 754 et a sorti ses A64 sur S939.
Le S754 a quand même été conservé pour l'entrée de gamme, les Sempron et Sempron64.
L'apport du S939, c'est uniquement le dual channel.
 
Côté perfs, regarde grosso modo le P-rating pour savoir les performances indépendamment du socket.
En gros, pour obtenir un P-Rating équivalent, un A64 doit mouliner 200Mhz plus vite sur un 754 que sur un 939. Ces 200Mhz sont selon AMD sencés compenser l'absence de dual channel.  
 
Aujourd'hui, tous les A64 sortent uniquement sur 939.
 
 
 
Côté carte graphique :
La 9800pro est une très bonne carte ... d'occasion. Pour du neuf, c'est fini pour elle. Il faut se tourner vers les GeForce 6600GT ou Radeon X800Gt pour avoir de très bonnes performances dans les jeux.
A minima, les geforce 6600 peuvent encore suffire. En dessous, il faut baisser son niveau d'exigence au moins aussi vite que le prix.
Il existe des modèles passifs (chez Gigabyte notamment) qui sont un peu plus cher et aussi performants. A toi de voir ! Le modèle que je possède (gigabyte GV-NX66T128VP) pourrait t'intéresser : 6600GT passive et fonctions VIVO pour l'acquisition video.
 
 
Pour la ram :
Si tu ne veux pas overcloker, pas la peine de chercher de la RAM hors de prix. Mais pour la stabilité, je te recommande quand même de prendre de la marque.
 
 
Pour l'alim :
comme pour la RAM : une alim de marque, c'est essentiel. Côté puissance, du 400W sera très largement suffisant.


Message édité par LoDeNo le 03-11-2005 à 16:24:12
n°4419274
el_philou
Posté le 03-11-2005 à 17:35:20  profilanswer
 

Hello !
 
Alors ,
@eric :  
 
>NEC ND-3540 39,00 €  
 
c'est un dvd ça non ?
 
>Textorm 6A19 54,94 €  
>Fortron FSP400-60GLN Green Power 47,51 €
 
euh je sais pas ce que c'est ça mais ça a l'air greeeeen :)
 
Tu me parle de RAM CORSAIR , c'est bien 2x512 Mo pour 92 eu (j'ai regardé vite fait sur un site ça a l'air d'etre ça)
Effectivement pour 12 eu de diff , autant prendre de la marque ..
 
Concernant le DD, tu me conseil un maxtor ? j'ai cru comprendre que ct pas top a partir des Dmax9 ...  
 
 
@loD (lord of Destruction ? ;)  
merci pour ces reponses tres instructives.
 
Proc :
tu veux dire qu'on peut comparer les perfs d'un sempron 3000+ (tournant a 2000 mhz) à un A64 3000+ (tournant à 1800 Mhz) ?
 
En clair si je veux changer de proc dans 6 mois , il faut du 939 , l'autre sera obsolete ..
 
CG :
Ah c'est pour ça ! j'ai vu les prix je trouvais pas ça si avantageux la R9800-Pro à 150 eu :)
Donc neuf (et apres lecture des comparo des moyenne gammes) en gros c 6600 GT le + interressant .. meme si mon exigence est faible, je veux pas avoir a en changer rapidement .
 
J'ai regardé ta carte effectivement ça semble top. meme si je transit plus souvent par un support (dvd) c con de se priver de l'acqui ..
 
Alim :
 ok je vais chequer le site d'eric .
 
 
Merci pour vos reponses !
J'attends vos retour, et un conseil pour le DD  (chu sur y'a des pro du DD , mais timides :) )
 
Philou_
 

n°4419288
magic_eric
Posté le 03-11-2005 à 17:41:11  profilanswer
 

me revoili
Désolé de pas avoir été super explicite :)
 
Alors dans l'ordre :
- NEC ND-3540 : graveur dvd DL (une référence : il marche tres bien et est pas cher) Sinon il y a un BenQ équivalent qui est au meme prix :)
- Textorm 6a19 : boitier silencieux, sobre et avec une bonne circulation d'air. Il est tres tres bien pour le prix
- Fortron Green Power : c'est l'alimentation la plus conseillée en ce moment : tension stables, excellent rendement, pas cher du tout !!!
- Pour la CG : la 6600GT proposée par LOD est tres bien car fanless et vivo. Maintenant en terme de perf dans les jeux, la x800GT est tres au dessus. Donc c'est à toi de voir selon ton utilisation préférentielle ;)
 
- pour les socket tu as bien compris, si tu veux changer de proco dans quelques années, tu ne trouveras jamais de s754. Le s939 va encore être présent pendant quelque temps (meme si le M2 va tout remplacer d'ici 1-2ans ...)
 
J'espere que c'était plus clair :)

n°4419393
frodon131
Mon précieux
Posté le 03-11-2005 à 18:16:25  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

Maintenant en terme de perf dans les jeux, la x800GT est tres au dessus. Donc c'est à toi de voir selon ton utilisation préférentielle ;)


 
elle est au dessus mais pas trés au dessus.
Sinon pour le reste moi je suis d'accord meme si je reste partisan d'un boitier noname (=20€) avec du bon matos a l'interieur plutot qu'un boitier a 50e.
Enfin, c'est mon avis et je suis pas un expert! :ange:

n°4419409
magic_eric
Posté le 03-11-2005 à 18:21:20  profilanswer
 

le boitier a 50 euros t'apporte silence et circulation d'air (pour le refroidissement ca sert !) ce qui peut être appréciable ...

n°4420391
LoDeNo
Bicourge
Posté le 04-11-2005 à 09:01:19  profilanswer
 

el_philou a écrit :


 
@loD (lord of Destruction ? ;)  


Nan, mais ça aurait pu vu le temps que j'y passe ;)
 
 
 

el_philou a écrit :


Proc :
tu veux dire qu'on peut comparer les perfs d'un sempron 3000+ (tournant a 2000 mhz) à un A64 3000+ (tournant à 1800 Mhz) ?


 
Ha non : on ne peut comparer le P-Rating que sur la même gamme de processeurs. L'idée trèèèès globalement est que :
 - le P-Rating des des Athlons 64 permet de savoir à quel Pentium 4 ils correspondent
 - le P-Rating des des Semprons 64 permet de savoir à quel Celeron ils correspondent
A P-rating égal, un Athlon est donc bien plus performant qu'un Sempron.
 
 

el_philou a écrit :


En clair si je veux changer de proc dans 6 mois , il faut du 939 , l'autre sera obsolete ..


C'est exactement ça. Au delà d'un an de toute façon, les S939 n'existeront sans doute plus non plus.
 

el_philou a écrit :


J'attends vos retour, et un conseil pour le DD  (chu sur y'a des pro du DD , mais timides :) )


 
A moins d'avoir des exigeances particulières, n'importe quel disque récent fait l'affaire. Si tu veux faire du vrai traitement numérique professionnel, tu peux te tourner vers du SCSI, mais là ce n'est plus du tout du tout la même gamme de prix.


Message édité par LoDeNo le 04-11-2005 à 09:01:33
n°4420587
el_philou
Posté le 04-11-2005 à 11:37:42  profilanswer
 

Coucou !
 
@ eric : Ah ok! Mais pour boitier/tour comme je pensais aller a montgallet je suppose qu'ils n'auront que leurs marques du moment .. enfin d'experience y'a kkes années , si tu cherchais un truc precis ct pas top ..
 
Pour le CG la gigabyte vivo m'a l'air nickelle.
 
@Frodon : ouai j'etais comme toi , et puis un jour je suis tombé sur des tours de merde (l'alim au dessus la CM , super pour la monter (ct des ABIT BF6 les CM que je montais : 40x30cm la carte !!) et en goutant a mieux, pour 20 eu , y'a pas photo :)
 
@LoD : c'est quoi ton acc sur lod ? :)))))  
 
concernant le proc , ok c'est ce que je pensais, ensuite reste a consulter les bench pour comparer a P-rating egal ce que chaque CPU/CM permet de cracher ..
Je posais la question car a l'epoque le Duron 700 crachait autant voir plus qu'un pentium 3 a frequence equivalente .. pourtant sur le papier le L1/L2 ct pas vraiment pareil ..  et le prix etait le double  
 
enfin ça sera Athlon 64 donc.
3000 ou 3200 ? kif kif ?
 
Pour les DD y'a pas de bete noir ? ah ok .
Non pas question que je mette du scsi :)
 
Et sinon si je fais une commande sur un site, vous me conseillez quoi ? j'ai vu des discussions entre les gros sites (style cdiscount) et des plus petit .. mais chu pas hyper confiant , pis bon c'est une tradition l'apres-midi a montgallet lol
 
Merci pour vos reponses :p
Philou_ aka *pepsimax, *pepsilight, *pepsimaxx (no ladder) et *pepsi_ (ladder)


Message édité par el_philou le 04-11-2005 à 11:45:54
n°4420627
magic_eric
Posté le 04-11-2005 à 12:00:55  profilanswer
 

va plutot à montgallet.  
En théorie ils auront tout ce qu'on a proposé (sauf peut être la CG mais de toute facon tu pourras la commander sur internet à part ca pose pas de probleme).
Pour boitier+alim, c'est clair qu'a montgallet tu auras du mal a trouver exactement ceux la surtout que l'alim est en rupture de stock sur toute la france (a cause de la super évaluation de matbe.com) donc tu peux te rabattre sur une autre (cf www.choix-pc.com : excellent site :D )
 
Bonne Chance :)
 
PS : sur www.matbe.com tu as aussi une catégorie fight pour comparer les proco (mais la base est un peu vieille)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 12:00:55  profilanswer
 

n°4420988
xanthe4975
Posté le 04-11-2005 à 15:17:14  profilanswer
 

Commande plutôt sur le net. Tu as plus de garantie, déjà si le matos merdoie, tu peux le renvoyer jusqu'à 7 jours après réception, et les boites sont plus grosses, donc moins susceptibles en théorie de mettre la clé sous la porte du jour au lendemain. Regarde les commentaires sur les boutiques sur rue-hardware et évite les boites à problème.
 
Pour l'alim, il y'a un peu de surtension dans les esprits depuis quelques temps déjà. Evite les noname (le matos apprécie modérément les tensions approximatives) qui riquent en plus de claquer. Ceci dit, je prendrais le premier prix en boitier+alim fournie avec, de marque, par exemple : http://www.monsieurprix.com/listin [...] 64598.html
ou en 400W http://www.monsieurprix.com/listin [...] 94461.html
 
Pour le graveur dvd, je privilégierais le dernier LG ou Benq (editor's choice de cdr-info.com). J'ai un nec 3500A,un copain un 3520 et on s'est fait bien enfoncer par le LG 4163, il parvient à lire des dvds que nos nec ne réussissent pas à lire, et sa qualité de gravure est un poil meilleure, de surcroit il était moins cher. Je suis néanmoins content de mon nec qui reste un bon matos.
 
Pour le DD, un sata hitachi me semble le meilleur choix, 10% plus rapide que les concurrents et plutôt silencieux, ou alors carrément un raptor de 36Go (20% de mieux que l'hitachi).
http://www.hardware.fr/articles/48 [...] 0-tpm.html
http://www.hardware.fr/articles/48 [...] 740gd.html
 
Pour la carte mère, j'éviterais asus pour cette fois, au vu du retour assez peu positif des utilisateurs. Coté CG, la 6600GT semble le meilleur rapport performance prix.

n°4422112
LoDeNo
Bicourge
Posté le 04-11-2005 à 23:07:00  profilanswer
 

Côté magasin, j'ai souvent commandé chez LDLC et toujours sans soucis. J'ai testé aussi deux fois PCLook et j'en suis très satisfait.
J'ai eu l'occasion de passr à Montgallet à plusieurs reprise. J'y ai acheté des trucs ici ou là car il y a des excellentes affaires à glaner. Mais quand même les boutiques font un peu peur pour se monter toute une config sérieuse.
 
Pour ce qui est des disques durs, le raptor est clairement plus performant que les autres. Mais attention : il est vraiment bruyant.
 
HS : pour D2LoD, je ne joue qu'en solo ou Lan, pas sur le net ;)

n°4422208
bowbaqholy​knight
Posté le 04-11-2005 à 23:57:04  profilanswer
 

salut a tous,
je me disais que je pouvais apporter qques précision
 
pr les hdd, les seagates sont tjr reputés pr leur silence et leur perf (+ garantie 5ans sur la plupart, c interressant), sinon, g pa vu de sata de mentionné, je pense ke ça a été retenu d'office ...
 
pour l'histoire de socket, le s754 passe pr plus performant que le s939, mais sa se joue dans les 5% a peu pres, sinon le prix c pareil a peu de chose pres
 
pr la cg, j'avai repéré ça : http://www.prixdunet.com/details/H [...] ceQ_128Mo/ , c tres interessant au niveau des perf et du silence, (ati silencer de artic cooling, c ce ki se fait de mieux a mon avi en refroidissement actif), la version 256 mo est a 189 euros, c a toi de voir
 
pr la ram, c klr que de la marque s'impose si tu veu pa avoir de probleme
alim pareil et les boitier, les heden son plutot bien et pas tres chers
 
pr les magazin en ligne, g testé cdiscount, rueducommerce et ldlc sans aucun souci, a part un petit prblm de sav vite réglé ac ldlc (en fait c letiquette de retour kavai eté enlevée du colis dc ils avaient renvoyé)

n°4427498
el_philou
Posté le 07-11-2005 à 16:41:15  profilanswer
 

merci bcp pour vos reponses,
je reprends ça demain .
 
Philou_ qui part acheter sa config en fin de semaine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [classik] Besoin de conseils pour config les djeuns ;)

 

Sujets relatifs
Gros problème sur nouvelle configdd sata + config
évolution à petit prix et avis sur configBesoin d'aide, choix d'une alim Budget 80€ max
Nouvelle config qui ne démarre meme pas : SOSconfig la plus évolutive
config la plus évolutive/performanteBesoin de conseil sur config
avis sur cette futur config 
Plus de sujets relatifs à : [classik] Besoin de conseils pour config les djeuns ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR