Salut,
-J'ai à l'instant eut la frayeur !
-Je suis en train de réparer un Disque Dur 2.5" Toshiba de 30Go que l'on m'a confié, il avait quelques erreurs de secteurs, ma mission était de récupérer les données.
-Donc j'ai placé le HDD et son adaptateur 2.5" - 3.5" pour l'installer dans ma config qui sert uniquement au dépanage et au reparations HDD. J'ai lancé HDD Recovery pendant quelques heures, au final 3 secteurs défectueux corrigées, je suis content je vais donc pouvoir récupérer des données.
-Je prend mon HDD, je le place dans un boitier externe pour diques 3.5" je met l'adaptateur je démare, tout va bien, je m'empresse de copier le HDD sur le mien. A cet instant je suis sur ma config en C2D qui ma couté cher cher !!
-Donc j'ai SuperCopier, la liste de copie est en train de s'effectuer et puis plus rien, le boitier externe s'étein, un clac au DisqueDur !, je regarde et une bobine est très chaude même bouillante dans le boitier externe, de marque Connectland, je me dis donc c'est de la merde tampis.
-Donc je prend mon HDD, son adaptateur, et je le place dans mon C2D tout beau tout neuf, je le pose au fond sur les plaques antibruit fraichement installées.
-Je démare le PC quelques secondes après une fumée blanche
et une sale odeur de plastique brulé ! Vite, Vite je tatone comme un fou et étein l'alim avec son bouton arrière. Ouf sauvé.
-J'ouvre mon super boitier Thermaltake, presque plus de fumée car bien ventillé, je sors le disque et son adaptateur et surprise, les fils d'alimentations de l'adaptateur du HDD ont fondu
! Heureusement les fils de ma Seasonic S12-II 430W n'ont pas bronché ! Ouf
-Donc résultat des cources, le HDD je pense qu'il est mort mais j'en suis même pas sur, c'est ptet lui qui est à l'origine du Court-Circuit c'est ptet les fils, je me dis que les fils c'est pas possible. Donc un HDD HS complet cette fois ci, un Boitier externe pour HDD 3.5" HS, un adaptateur HDD 3.5" vers 2.5" HS...
-Je me demande même si j'ai pas fait du mal a ma ptite Gigabyte P35-DS3R
car le Court-Circuit est apparement intervenu entre le +5V de l'alim du HDD et un des fils de la nappe IDE ! Il me reste à tester mon port IDE de la carte mère que je ne m'était jusqu'à ce soir jamais servi !
Je suis pas très content, j'ai perdu de l'argent en dépanant...
Je poste la photo du massacre ! :http://img249.imageshack.us/img249 [...] 222yz9.jpg
-> En haut à gauche c'est le fil de cuivre qui c'est coupé et qui est sorti de sa gaine qui à fondu !)
Message édité par DJ-DEJ le 18-04-2008 à 02:39:13