Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP !!! Grosse panne, diagnostic impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP !!! Grosse panne, diagnostic impossible

n°6237652
J@r0d_
Posté le 23-02-2008 à 16:27:25  profilanswer
 

Mon matos à l'origine :
CM gigabyte GA-G33M D2SR (µATX)
CPU C2D E6750
RAM Crucial Ballistix PC8500 (2x1024)
CG 8800GTS 320
ALIM Seasonic M12-500
 
Les symptômes :
Depuis quelques temps déjà, j'ai remarqué que mon ordi rencontrait des difficultés à booter (alim allumée, écran noir, pas de bip) Après plusieurs Power On/Off, il parvenait à se lancer et à s'initialiser. Il restait stable (sous Vista), allumé 24h/24. Lorsque je le redémarrais depuis Vista, c'était OK. Si j'avais le malheur de l'éteindre complètement et notamment de débrancher le cable d'alimentation secteur, rebelote pour le faire repartir.
Je précise que j'avais fait différentes mises à jour du bios
 
Avant hier, voulant tester une 8800GT512, je l'ai éteint, débranché. Après avoir changé la CG, impossible de le rallumer.
Maintenant, quand j'appuie sur le bouton "On", l'alim se lance 2 secondes, s'éteint, se rallume 2 secondes, s'éteint, indéfiniment.
 
Les opérations réalisées :
- J'ai essayé en changeant de CPU (j'avais sous la main un e6300 et un e4300)
- J'ai changé de RAM avec de la Gskill
- J'ai essayé sans carte graphique
- J'ai essayé avec une autre carte mère (Asus P5K-VM)
- J'ai essayé sns brancher de HDD ni lecteur DVD
- J'ai vérifié maintes fois les branchements, J'ai testé en dehors du boitier
 
Résultat :
L'ordi refuse obstinément de booter : Ecran noir, pas de bip)
 
J'ai également essayé mon alimentation sur une autre configuration (CM Asrock 775i65G), elle est Ok mais par contre, cette configuration nécessite seulement le branchement 20pins et non le 24pins.
 
Selon Vous, mon alimentation pourrait-elle être à l'origine de tous mes maux. Parce que là, je pèche. Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas de solution et je n'ai pas la possibilité de faire le test avec une autre alim.
 
Par avance merci de vos réponses
 


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. J'ai réussi à réunir théorie et pratique : "rien ne fonctionne.... et personne ne sait pourquoi!"
mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 16:27:25  profilanswer
 

n°6237685
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 23-02-2008 à 16:48:46  profilanswer
 

moi j ai eu ce phenomene de l alim qui s allume s eteind en boucle quand ma hd3870 à crevé au bout de meme pas 15jours de pietre service
 
là t as au moins le voyant power qui s allume sur ton boitier ?

n°6237718
J@r0d_
Posté le 23-02-2008 à 17:03:30  profilanswer
 

Le voyant s'allume, puis c'est tout. Les ventilos tournent et puis c'est tout. Comme j'ai dit, écran noir, et pas de bip.


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. J'ai réussi à réunir théorie et pratique : "rien ne fonctionne.... et personne ne sait pourquoi!"
n°6237726
Zokus
Posté le 23-02-2008 à 17:10:46  profilanswer
 

oui alim HS ou le bouton de ton boîtiers est bloqué allume ton pc sans ton bouton

n°6237740
J@r0d_
Posté le 23-02-2008 à 17:17:02  profilanswer
 

C'est pas le bouton, sur, j'ai essayé dans un autre boitier


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. J'ai réussi à réunir théorie et pratique : "rien ne fonctionne.... et personne ne sait pourquoi!"
n°6237801
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 23-02-2008 à 17:44:04  profilanswer
 

quand tu parle du connecteur 24pins d alimentation...
 
t as aussi connecté le 4pins situé entre le socket et le port parallele
 
si sans la carte graphique seulement via vga via puce intégré ça marche pas
 
il me semble que le port pci express 4x est ouvert à l  extremité
 
essai en mettant ta carte graphique tierce dans le port pci express 4x (si bien "fendu" à l extremité... sinon pas possible
 
sinon essai de faire un clear cmos via les broche à proximité de la pile

n°6237819
J@r0d_
Posté le 23-02-2008 à 17:56:19  profilanswer
 

-> Activation
Oui le 4pins est branché.
Clear CMOS fait.
 
Et puis comme dit plus haut, j'ai aussi testé avec une autre carte mère et les symptômes persistent. C'est pour cette raison que je mets en cause l'alimentation. Pourtant, elle fonctionne bien sur un carte mère avec un ATX 20pins


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. J'ai réussi à réunir théorie et pratique : "rien ne fonctionne.... et personne ne sait pourquoi!"
n°6237827
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 23-02-2008 à 18:04:14  profilanswer
 

J@r0d_ a écrit :

-> Activation
Oui le 4pins est branché.
Clear CMOS fait.
 
Et puis comme dit plus haut, j'ai aussi testé avec une autre carte mère et les symptômes persistent. C'est pour cette raison que je mets en cause l'alimentation. Pourtant, elle fonctionne bien sur un carte mère avec un ATX 20pins


 
 
normalement 4 pins peuvent se désolidarisé de ce bloc de 24pins
 
essai avec seulement 20pins
 
ça crains rien du fait que t es mit le 4 pins à l autre connecteur

n°6237872
J@r0d_
Posté le 23-02-2008 à 18:33:41  profilanswer
 

Là je vais avoir du mal à tester car l'alim est en cours d'utilisation avec la CM Asrock 775i65G. Ce qui me permet d'être sur le forum pour le moment.
Maintenant je suis coincé pour trouver une autre alim avant la semaine prochaine pour voir si cela vient vraiment de là.


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. J'ai réussi à réunir théorie et pratique : "rien ne fonctionne.... et personne ne sait pourquoi!"
n°6238154
Zokus
Posté le 23-02-2008 à 21:06:09  profilanswer
 

cherche pas c'est l'alim j'ai déjà eu le prob

mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 21:06:09  profilanswer
 

n°6238713
J@r0d_
Posté le 24-02-2008 à 08:42:04  profilanswer
 

Bon, ben voilà, je suis en colère là... Seasonic M12-500 de septembre 2006. Elle est où la fiabilité tant mise en avant ?
En tout cas merci pour votre participation.  
Je récupère un nouveau bloc mardi et je vois


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. J'ai réussi à réunir théorie et pratique : "rien ne fonctionne.... et personne ne sait pourquoi!"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP !!! Grosse panne, diagnostic impossible

 

Sujets relatifs
Help me Aide diagnostiquePour 600€, qui dit mieux?
[HELP] Récuperer partitions à l'aide de Testdisk ou autre logicielPanne de...carte mere???
panne PC bizarre !Achat d'un nouveau Ventirad.... Help !
Aidez mon diagnostic --> Carte-mère?sauvegarde impossible sur DD externe
HELP - Asus P5E3 WS PRO + SCSIPb CMOS inaccessible dans le bios, impossible de changer boot sequence
Plus de sujets relatifs à : HELP !!! Grosse panne, diagnostic impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR