Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Chute de FPS sur tous les jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chute de FPS sur tous les jeux

n°9924551
valou514
Posté le 24-08-2016 à 23:21:40  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir
 
 
Depuis plus de 3 mois je joue constamment avec des chute de FPS sur la plupart de mes jeux je suis constamment a 60 fps et d'un coup mes fps chute de 15 a 20 fps et 5 seconde plus tard il remonte a 60.
 
j'ai fais des test anti malware (malwarebytes,adwcleaner) sans résultat...
 
Ma config:
 
Carte graphique: Radeon r9 270x IceQx²
 
processeur: amd fx 8320
 
carte mère; biostar ta970
 
mémoire ram: Corsair ValueSelect 2x4 GO 1600 mhz
 
Windows 10 (ca me le fesait aussi sur Seven) j'ai déjà fait des réinitialisation sans aucun résultats  
 
je tien a préciser que tout mes pilote son a jour et que la température de mes composant son totalement correct et que l'utilisations de mon GPU et CPU ne dépasse pas les 90% en jeux
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 23:21:40  profilanswer
 

n°9927516
valou514
Posté le 27-08-2016 à 21:31:20  profilanswer
 

Bonsoir , Personne n'a de piste ?.... j'aimerais bien jouer a la béta de battlefield 1 sans lag je suis ouvert a tout question merci

n°9927522
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-08-2016 à 21:40:04  profilanswer
 

Salut
 
Commence par les tests d'usage OCCT GPU, CPU et PSU.
teste aussi la ram, barette par barette avec memtest.
Vérifie aussi que tes pilotes soient à jour.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9927526
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 27-08-2016 à 21:42:11  profilanswer
 

Hello.  
Vu que c'est l'été et qu'il fait chaud,  je dirais bien que c'est les vrm de ta cm qui surchauffent,  d'où un throttle du processeur...  
Mais tu as dit que la température de tes composants est correcte :spamafote:  

n°9927567
valou514
Posté le 27-08-2016 à 22:46:36  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Commence par les tests d'usage OCCT GPU, CPU et PSU.
teste aussi la ram, barette par barette avec memtest.
Vérifie aussi que tes pilotes soient à jour.


 
 
 
Salut a toi et merci de ta réponse rapide j'ai effectuer les 3 test que tu ma dit je t'envoie les rapport
 
GPU: http://www.casimages.com/a/DyDsn
 
CPU: http://www.casimages.com/a/rmbi7
 
PSU: http://www.casimages.com/a/VMFuZ
 
 
Nous pouvons épargner la ram car je les changer hier et ses toujours le même résultats  
 

n°9927574
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 27-08-2016 à 22:54:32  profilanswer
 

J'avais raison :p
 
Si tu veux confirmer relance occt cpu plus longtemps,  et regarde l'évolution de la fréquence de ton processeur.  
 
Tu peux aussi confirmer en jeu avec un programme de monitoring,  tes baisses de fps arrivent certainement lors du throttle cpu.

n°9927596
valou514
Posté le 27-08-2016 à 23:23:50  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :

J'avais raison :p
 
Si tu veux confirmer relance occt cpu plus longtemps,  et regarde l'évolution de la fréquence de ton processeur.  
 
Tu peux aussi confirmer en jeu avec un programme de monitoring,  tes baisses de fps arrivent certainement lors du throttle cpu.


 
 
 
Re Je viens de faire une session de planète Side 2 de 20 minute et pendant ma chute de fps la fréquence de mon processeur et passer de 3700mhz a 1400mhz donc la chute vien donc du processeur ? car cela mes arriver bien avant l'été, et comment donc résoudre ce problème ? merci de ton aide

n°9927602
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 27-08-2016 à 23:36:35  profilanswer
 

Tu as quoi comme boîtier et comme ventirad ?  
 
Idéalement il te faudrait un ventirad costaud,  et top flow. ( genre be quiet sr1 top flow par exemple)  
 
Mais avant d'acheter il faudrait que tu nous dises ce que tu as comme matos :d

n°9927614
valou514
Posté le 28-08-2016 à 00:00:33  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :

Tu as quoi comme boîtier et comme ventirad ?  
 
Idéalement il te faudrait un ventirad costaud,  et top flow. ( genre be quiet sr1 top flow par exemple)  
 
Mais avant d'acheter il faudrait que tu nous dises ce que tu as comme matos :d


 
 
En ventirad j'ai un arctic freezer A30
 
boitier pc zalman z11 plus
 
la température de mon processeur en jeux et de 52°

n°9927618
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 28-08-2016 à 00:17:23  profilanswer
 

Ben la solution est sans doute de prendre un ventirad top flow comme dit plus tôt. :spamafote:  
 
En attendant si tu as un ventilateur de bureau tu peux démonter le panneau de ta tour,  faire directement souffler le ventilateur vers ton ventirad et les vrm,  et voir si ça aide ou pas :)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 00:17:23  profilanswer
 

n°9927923
valou514
Posté le 28-08-2016 à 13:24:07  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :

Ben la solution est sans doute de prendre un ventirad top flow comme dit plus tôt. :spamafote:  
 
En attendant si tu as un ventilateur de bureau tu peux démonter le panneau de ta tour,  faire directement souffler le ventilateur vers ton ventirad et les vrm,  et voir si ça aide ou pas :)


 
 
 
Et t'il possible de rehausser le throttle du cpu avec une options dans le bios ? car j'ai lu que la température recommander d'un fx 8320 et de 62° donc pourquoi mon cpu throttle a 52° ?

n°9927931
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-08-2016 à 13:39:54  profilanswer
 

C'est pas le CPU en l'occurence, ce sont les phases d'alimentation du CPU sur la carte mère.
Un ventirad topflow à l'avantage de ventiler aussi les phases d'alim CPU, d'où le conseil ci-dessus.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9927963
valou514
Posté le 28-08-2016 à 14:10:53  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

C'est pas le CPU en l'occurence, ce sont les phases d'alimentation du CPU sur la carte mère.
Un ventirad topflow à l'avantage de ventiler aussi les phases d'alim CPU, d'où le conseil ci-dessus.


 
 
 
D'accord pourrait tu me proposer un ventirad topflow a un prix raisonnable qui pourrait résoudre mon problème ? merci

n°9928568
Pachparla
ou par ici.
Posté le 29-08-2016 à 08:09:44  profilanswer
 

Salut,
déjà avant de changer de ventirad il faudrait faire un test de ventilation sur les vrm pour confirmer que celà vient bien de là, ça évitera de dépenser des sous pour rien  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Pachparla le 29-08-2016 à 08:10:16
n°9928828
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-08-2016 à 13:35:27  profilanswer
 

Pachparla a écrit :

déjà avant de changer de ventirad il faudrait faire un test de ventilation sur les vrm pour confirmer que celà vient bien de là, ça évitera de dépenser des sous pour rien  ;)


Je confirme, vérifie avant avec un ventilo d'appoint qui souffle sur les VRM (autour du socket CPU, en général sur la gauche et au dessus du socket quand tu regardes la carte mère boitier en position normale).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9928916
valou514
Posté le 29-08-2016 à 15:14:57  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Je confirme, vérifie avant avec un ventilo d'appoint qui souffle sur les VRM (autour du socket CPU, en général sur la gauche et au dessus du socket quand tu regardes la carte mère boitier en position normale).


 
 
salut, j'ai changer de place mon ventirad qui dégager l'air chaud directement sur les vrm ce qui causer surement mes chute de fps j'ai aussi ouvert mon boitier , j'ai donc fais une partie de GTAV et je n'est aperçu aucune chute de fps je pense donc que mon problème est résolu merci a vous tous de m'avoir aider a identifier la sources de mon problème merci.    


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Chute de FPS sur tous les jeux

 

Sujets relatifs
Problème FPSMicros Freezes Jeux
Carte Graphique, jeux vidéosConfig 1000€ pour jeux
Avis écran (jeux)Gsync - FPS (Frame per seconds :p )
Problème de FPS - GTX 970HELP! Expérience de jeux en péril! Chute de FPS et saccade
Chute des FPS toutes les secondes dans tous les jeux 3Dprobleme de chute de fps dans toute sorte de jeux
Plus de sujets relatifs à : Chute de FPS sur tous les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR