Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte Graphique, jeux vidéos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Graphique, jeux vidéos

n°9920496
kenghis
Posté le 21-08-2016 à 15:23:00  profilanswer
 

Bonjour !  :)  
 
Alors voilà, hier j'ai voulu lancer Counter-Strike : Global Offensive comme tous les jours, seulement lorsque je l'ai ouvert après l'avoir mis à jour, rien du tout ! J'étais en ligne sur Steam (marqué comme en train de jouer à csgo) et le jeu était ouvert dans la partie processus du gestionnaire des tâches, mais aucun message(s) d'erreur(s), seulement un retour bureau après un écran noir.. (J'avais installé la nouvelle mise à jour Nvidia la veille, la 372.54)  
 
Donc j'essaie de lancer un autre jeu, et là on me dit que la carte graphique n'est pas supportée (C'est une GTX 760 de chez MSI), j'essaie ensuite de lancer Skyrim, et là ça me dit que la résolution n'est pas adaptée..  
Donc je fais plusieurs manip' (dont : Mettre à jour le Bios (cm : Asus H97I-Plus), Passer à la version antérieure des drivers de ma cg, Désactiver la cg dans le gestionnaire de périphérique (Je suis sur Win8 x64), Je désinstalle/réinstalle csgo, Je démonte/remonte ma cg, etc)  
 
J'ai donc demandé de l'aide à l'ami à qui j'ai échangé ma cg et il m'a dit que c'était peut être dû à un logiciel malveillant qui mine du bitcoin grâce à mon pc, donc j'ai fait un scan à l'antivirus mais rien n'a changé, je n'arrive toujours pas à lancer mes jeux, à part No Man's Sky bizarrement...  :fou:  
J'espère que vous pourrez m'aider à régler ce problème qui commence à s'éterniser.. !


Message édité par kenghis le 21-08-2016 à 16:22:59
mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 15:23:00  profilanswer
 

n°9920519
MRP41FF3R
*-*
Posté le 21-08-2016 à 15:44:40  profilanswer
 

Vue le pavé que tu as pondu je doute que quelqu'un te réponde..

n°9920520
kenghis
Posté le 21-08-2016 à 15:46:52  profilanswer
 

Fallait faire plus court ? :p

n°9920531
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 21-08-2016 à 16:00:10  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Déjà, il se trouve que j'ai eu le courage de le lire, et qu'il se trouve qu'un minimum de structuration sera la bienvenue car on est pas des robots ^^ !  
Je te conseille d'éditer ton message, faire des retours à la ligne ainsi que de sauter des lignes de façon intelligentes bien évidemment.
 
Ensuite faire plus court non, car il vaut mieux détailler un problème en profondeur que d'y aller par petit bout, comme ça on sera plus efficace pour t'aider.
 
Bien entendu ce n'est pas contre toi, c'est un conseil surtout, si tu as quelques choses d'autres à posté sur le forum tu sera t'y prendre parfaitement ^^ !
 
 
Bon attaquons le problème, étant donné tout les problème et que apparemment ce n'est ps lié aux drivers (pour les logiciels qui mine il laisse des traces sur l'activité de la CG, donc un coup de GPU-Z et tu vois facilement si elle mine, car elle sera en activité).
 
Soit tu repasse à une version plus antérieur des drivers, soit tu changes de GPU si rien n'est résolus et t'orientera vers des nouvelles CG.

n°9920547
kenghis
Posté le 21-08-2016 à 16:25:08  profilanswer
 

C'est mieux ? :)  
Je vais essayer de passer à une autre version des drivers et je te redis :)  
J'ai essayé GPU-Z mais je n'ai pas trouvé, peut être que je m'y suis mal pris..
Merci beaucoup

n°9920583
kenghis
Posté le 21-08-2016 à 17:12:19  profilanswer
 

Je suis maintenant à 3 versions antérieures de mes drivers mais le problème ne s'est toujours pas résolu..... :fou:

n°9920615
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 21-08-2016 à 17:58:38  profilanswer
 

Oui pour ton premier poste c'est beaucoup mieux ^^ !
 
Alors c'est totalement bizarre, car il se trouve que tu arrive quand même à lancer des jeux, essaye de lancer un benchmarks, dis nous si tu arrive à le lancer et si oui et que les résultats au niveau graphiques correspondent à peu près (normalement il devrait être légèrement plus haut que la GTX 760 de base) si oui alors je ne vois pas le soucis, si non alors le GPU est peut être entrains de mourir, ce que je pense déjà depuis ce que tu dis en haut ^^ !

n°9920722
kenghis
Posté le 21-08-2016 à 19:51:03  profilanswer
 

Je suis en train d'installer un benchmark, je vous tiens au courant !  
Aussi j'ai essayé quelque chose d'autre c'est que j'ai désinstallé la cg et les drivers depuis le gestionnaire de périphériques et j'ai redémarré le pc, puis sans toucher à rien j'ai essayé de lancer Skyrim et ça à marché !  
Le jeu tournait (très mal, aux alentours de 10-5 fps je pense) donc je pense que c'est bien la carte graphique qui meurt..

n°9920777
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 21-08-2016 à 20:46:33  profilanswer
 

Peut être pas, ça se trouve il s'est lancé sur l'Intel HD Graphics de ton CPU (si tu en as un) et si tu l'as activé aussi !
 
Si non alors oui c'est surement ça et il faudra changer de GPU et en prendre un autre.

n°9921653
kenghis
Posté le 22-08-2016 à 17:31:55  profilanswer
 

Voilà les résultats du benchmark ! http://www.3dmark.com/3dm/14316842?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 17:31:55  profilanswer
 

n°9921686
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 22-08-2016 à 18:25:31  profilanswer
 

Malheureusement je n'ai aucun benchs sous la mains pour comparer, mais je pense que ce sont des bonnes valeurs, aucun problème pour lancer le benchmark ?
 
Si oui alors le GPU meurt bien, si non alors je ne comprend pas le problème.

n°9921969
kenghis
Posté le 22-08-2016 à 21:46:38  profilanswer
 

Non j'ai pas vraiment ressenti de problèmes :/

n°9922012
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 22-08-2016 à 22:18:42  profilanswer
 

Alors je ne vois pas de solution, je suis désolé, après tout ce que je te conseille c'est de changer de GPU voilà, malheureusement si ton problème persiste.


Message édité par Steez le 22-08-2016 à 22:19:14
n°9922068
kenghis
Posté le 22-08-2016 à 23:49:28  profilanswer
 

Je viens de lancer Need For Speed : Rivals, tout fonctionne bien, j'ai lancé  Rust et tout va bien également, ainsi que pour No Man's Sky.
 
L'hypothèse est que le problème vient de DirectX 11, tu en penses quoi ?

n°9922219
pouet--pou​et
Posté le 23-08-2016 à 09:32:53  profilanswer
 

kenghis a écrit :

Je viens de lancer Need For Speed : Rivals, tout fonctionne bien, j'ai lancé  Rust et tout va bien également, ainsi que pour No Man's Sky.
 
L'hypothèse est que le problème vient de DirectX 11, tu en penses quoi ?


 
As-tu Geforce Experience d'installé ? Si oui, as-tu essayé d'optimiser tes jeux avec ?


Message édité par pouet--pouet le 23-08-2016 à 09:33:08
n°9922228
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 23-08-2016 à 09:44:12  profilanswer
 

Salut,
 
Comment tu désinstalle/réinstalle tes drivers ? Car une « désinstallation classique » peut ne pas suffire, utilise un soft comme le DDU de guru3D par exemple.

n°9922506
kenghis
Posté le 23-08-2016 à 13:29:53  profilanswer
 

Oui Geforce est installé, j'ai Skyrim optimisé seulement mais ça ne change pas son non-fonctionnement...
 
Je passe par le gestionnaire de périphériques de windows et je désinstalle la carte graphique

n°9922513
carrera
Posté le 23-08-2016 à 13:40:40  profilanswer
 

bizarre ton affaire, éventuellement tu enléve la carte graphique et réalise une désinstallation en profondeur du driver de la geforce avec un soft dédié à ca. j ai pas le nom en tete d un truc fiable à te proposer, si quelqu un à ca, merci de compléter ma réponse :sweat:  [:tomilou]  
 
tu la remet en place ensuite
elle seras donc détectée une "première fois"
réinstal de driver geforce
installation d un diretc x version redist (developpeurs) (trouvables sur www.microsoft.com/download  ) en bonus histoire d avoir bien les bonnes api de partout
 
et tu réessaye
en essayant 3, 4, 5 realases differentes de drivers nvidia si necessaire, toutes les realases ne sont pas parfaites pour chaque carte, loin de là.
 
désactive ensuite l igp dans le bios afin d éviter les conflits
as tu essayé la carte sur le port secondaire pci X ?
 
sinon on pourrais tenter de hack flasher l eproom de la 760, m enfin c est pas ce qu il as de plus simple non plus


Message édité par carrera le 23-08-2016 à 13:43:13

---------------
---I like Scsi---
n°9922533
drynek
Posté le 23-08-2016 à 13:53:10  profilanswer
 

Si la carte fonctionne en bench et sur d'autre jeux le pb peut ne pas venir d'elle, par contre possible qu'une maj est foiré et ainsi à pu corrompre d'autre soft nécessaire, comme certaines versions de direct X ou les fameux Microsoft visual Studio redistribuables c'est une possibilité.
Essaye de lancé skyrim en mode fenêtré dans une petite reso pour voir si ca fonctionne mieux on ne sait jamais  :o  
 

n°9922623
kenghis
Posté le 23-08-2016 à 14:38:58  profilanswer
 

J'ai essayé ce que tu as dit carrera avant mais ça n'a pas fonctionné :/  
Et je n'ai pas d'autres ports pci puisque je suis en mini itx..
 
Je ne pouvais pas choisir la résolution de Skyrim..
 
Bref, en tous cas hier soir j'ai essayé de passer sous windows 10 et de réinstaller les derniers drivers de ma cg et tout fontionne enfin ! :D  
 
Merci à tous pour votre aide :)

n°9922649
carrera
Posté le 23-08-2016 à 14:56:33  profilanswer
 

kenghis a écrit :

J'ai essayé ce que tu as dit carrera avant mais ça n'a pas fonctionné :/  
Et je n'ai pas d'autres ports pci puisque je suis en mini itx..
 
Je ne pouvais pas choisir la résolution de Skyrim..
 
Bref, en tous cas hier soir j'ai essayé de passer sous windows 10 et de réinstaller les derniers drivers de ma cg et tout fontionne enfin ! :D  
 
Merci à tous pour votre aide :)


tu devais avoir une corruption dans direct x ca arrives quelqufois.
content pour toi que tout retourne à nouveau [:guitar2]  [:z-bob]  


---------------
---I like Scsi---
n°9922915
kenghis
Posté le 23-08-2016 à 17:39:24  profilanswer
 

Elle chauffe beaucoup par rapport à avant mais tous les jeux tournent ! :)

n°9922916
carrera
Posté le 23-08-2016 à 17:42:06  profilanswer
 

kenghis a écrit :

Elle chauffe beaucoup par rapport à avant mais tous les jeux tournent ! :)


mm faudrais démonter le rad et refaire la pate thermique dessus je pense, je suspecte une surchauffe due au vieillissement de la pate thermique, grand classique sur les cartes d un certain age.


---------------
---I like Scsi---
n°9923000
drynek
Posté le 23-08-2016 à 18:46:28  profilanswer
 

Pas mieux surtout que bien souvent ont peut pas dire que la pâte d'origine soit d'une méga qualité, j'avais changé la pâte de ma 550ti au bout de 1 ans c'était du dentifrice quoi  :lol:  
Un coup de mx4 la diff était incroyable j'avais gagné pas loin de 6/7° en charge c'est énorme par rapport à neuve  :ouch:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte Graphique, jeux vidéos

 

Sujets relatifs
carte mère qui boot sur le bios2éme carte graphique ou nouvel écran?
Config 1000€ pour jeuxProblème ventilateur carte graphique
4K / UHD : Meilleure solution graphique prix/perfs pour ma configPB avec lecteur de cartes branché sur port USB de la carte mère
Conseil pour une carte d'acquisition pour le streamingCarte graphique 250€
Carte graphique RADEON HD 7400M - Écran noir sur certains jeux vidéosBug carte graphique pendant les jeux vidéos
Plus de sujets relatifs à : Carte Graphique, jeux vidéos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR