Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  choisir un onduleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choisir un onduleur

n°3005032
simipi
Posté le 11-02-2004 à 11:00:49  profilanswer
 

bonjour.
 
Je vous préviens, je n'y connais absolument rien aux onduleurs. j'habite à la campagne dans une maison isolée, et je suis donc sujet, enfin mon alimentation électrique, à des variations de tension. j'allume un ampli guitar, et hop, plus de modem à l'étage au-dessus.
Donc je voudrais un onduleur assurant une stabilité électrique linéaire, me protégeant éventuellement contre la foudre et toutes les misères que le courant peut me procurer. Mon matériel ci-dessous correspond à peu près à 3520 VA. Je voudrai donc un appareil que je puisse garder plusieurs années en prenant en compte une augmentation en puissance de mon matériel.
Que me conseillez vous ??  
 
 
 
 
Un pc p3 800
enceintes amplifiées
Graveur de cd
Moniteur 17 pouces
 
Un pc amd 2200
Moniteur 19 pouces
Alimentation 450w
Un graveur de cd
Un graveur de dvd
2 jukebox 150 cd usb
enceintes amplifiées
hub 2.0
modem sagem ethernet
imprimante jet d?encre
scanner
 
un pc pentium 166
moniteur 15 pouces
imprimante jet d?encre
scanner
enceintes amplifiées

mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 11:00:49  profilanswer
 

n°3005035
grotius
Posté le 11-02-2004 à 11:02:50  profilanswer
 

le moins cher suffira

n°3006473
simipi
Posté le 11-02-2004 à 19:51:37  profilanswer
 

meric de vote réponse, mais ça ne m'aide pas du tout !! j'aimerai des marques modeles et references.

n°3006501
6349
Posté le 11-02-2004 à 20:04:45  profilanswer
 

C'est pas un onduleur couplé a un regulateur de tension qu'il te faut...
 
qq onduleurs simples : http://www.ldlc.com/cat/140105.html
 
et qq uns avec regulateurs...(mais c'est plus cher) : http://surcouf.calindex.com/rayon-marque-elite.html

n°3007161
simipi
Posté le 12-02-2004 à 07:40:58  profilanswer
 

oui, mais mon problème est toujours là. Plusieurs types d'onduleurs. on line, off line, et une 3eme que je ne sais plus. quel type prendre, quelle puissance, en fonction de mes souhaits.
y a t il une marque de préférence ?

n°3008417
lightman
Posté le 12-02-2004 à 20:08:21  profilanswer
 
n°3008436
koubmi
Posté le 12-02-2004 à 20:16:26  profilanswer
 

si tu est sujet a de nombreuse variation de tension, il te faut un Online mais c'est assez cher. J'ai installe au taf le MGE Pulsar Extrem C 700VA (il me semble que c'est le mon exact) et ca vaut pres de 500? HT
 
sinon j'ai reussi a recuperer un onduleur de 3400VA mais je dois remplacer les batteries et y en a deja pour pres de 240? de batteries :(
 
PS: tu es sur de tes 3520VA ?


Message édité par koubmi le 12-02-2004 à 20:19:05
n°3009362
simipi
Posté le 13-02-2004 à 11:11:58  profilanswer
 

j'ai fait le calcul sur ce site, mais peut etre me suis je trompé. http://www.s2s.fr/htmlfr/choix/p1.htm
j'avais mis mes 3 pcs, mais vu le cout d'un onduleut, je me contenterai peut etre d'un.
mais en ne mettant que le mini, c'est a dire un pc pentium 4, 2 graveurs 1 écran 17 pouces j'arrive a 800VA. Mais j'aimerai une maarge de sécurité pour mes futurs achats. peut eter changer l'ecran par un 19 ou 21 pouces etc....


Message édité par simipi le 13-02-2004 à 11:16:31
n°3009526
simipi
Posté le 13-02-2004 à 12:37:59  profilanswer
 

sinon j'ai trouvé ça. pensez vous que cela correspond à mes attentes ?? http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] _id=347949
 
ya aussi ça ! > http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] _id=355882


Message édité par simipi le 13-02-2004 à 12:46:08
n°3009544
BC-A
Posté le 13-02-2004 à 12:48:16  profilanswer
 

simipi a écrit :

bonjour.
 
Je vous préviens, je n'y connais absolument rien aux onduleurs. j'habite à la campagne dans une maison isolée, et je suis donc sujet, enfin mon alimentation électrique, à des variations de tension. j'allume un ampli guitar, et hop, plus de modem à l'étage au-dessus.


Je te conseille d'abord de faire appel à un bon électricien et qu'il diagnostique l'état de ton installation électrique.
 
Ce n'est pas normal qu'en allumant un ampli guitare le modem s'éteigne. Parceque qu'est-ce que ça doit être quand le frigo, la machine à laver ou le congélateur se mettent en marche  [:zaib3k]  
 
Et je ne suis pas tout à fait sûr que mettre un onduleur arrangera ton problème. Si tu allumes les lumières, est-ce que leur intensité diminue quand tu allumes l'ampli ?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 12:48:16  profilanswer
 

n°3009581
simipi
Posté le 13-02-2004 à 13:03:54  profilanswer
 

non pas du tout. le modem sagem est alimenté avec un transfor de 500mv (?). chez free, ayant réussi à mettre la main sur un technicien, il m'a conseillé de mettre un transfo de 1000. Je suis quand meme sceptique, et me suis dit, que si variation de courant il y a, cela doit jouer aussi sur le matériel informatique, meme si je ne le vois pas, et dans le temps, l'endommager. Pour ta question, non les lumières ne faiblissent pas. Mais chez moi, l'installation électrique est assez bizarre, on pourrait penser que tout le circuit électrique se trouve sur le meme fil. En effet, en allumant des lumières dans une chambre, cela fait tourner mes jukebox cd qui sont dans une autre pièce.

n°3009595
BC-A
Posté le 13-02-2004 à 13:07:31  profilanswer
 

Cela me renforce dans l'idée qu'un onduleur n'arrangera peut être rien du tout.
 
Et au vu de ta dernière phrase, je te conseille de faire appel à un électricien pour qu'il analyse ton réseau et diagnostique le problème :D

n°3009614
simipi
Posté le 13-02-2004 à 13:14:31  profilanswer
 

et bien disons, que quel que soit le problème électrique chez moi, que le circuit soit mal fait je le crois, le fait de se servir d'un monte charge par exemple, et que cela induit une baisse de tension jouant sur le reboot de mon sagem, un onduleur pouvait le corriger. Une de ces fonctions, dans les modèles proposées, est qu'il corrige les variations de tension. Je suis dans une maison isolée, et doit etre en bout de ligne edf, et je crois que souvent ce style de problème est fréquent. mais bon, peut etre, à ta suggestion ferai je venir un électricien, mais je suis un peu sceptique à la résolution de mon problème.

n°3009646
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-02-2004 à 13:23:53  profilanswer
 

D'après ce que tu dis, ta maison doit être vieille, et mal équipée. Et en réalité, au-delà de ton souci informatique, c'est toute l'electricité qui devrait être refaite :sweat: . Tu dois avoir un niveau de sécurité proche de zéro tel que décrit [:totoz]. Je pense que tu as plus à craindre pour toi que pour ton matos :D. D'ailleurs le matos souffre plus des surtensions que des baisses ;)
 
Bref, dans l'immediat si tu veux vraiment protéger ton matériel info, je te conseillerais de prendre un 700VA par exemple, mais de ne pas brancher dessus l'écran, les enceintes...
Evidemment en cas de coupure tu branches l'écran :D

n°3009671
BC-A
Posté le 13-02-2004 à 13:29:37  profilanswer
 

Ok, mais imagine que ce ne soit pas une variation de tension (vu que rien d'autre ne semble subir la baisse de tension), mais plutôt une pertubation d'origine électro magnétique, ou des micros pointes de tension à cause de cosses dans tes prises mal serrées (provoquant des mini arcs électriques), ou un défaut de ton ampli (condensateur out).
 
J'avais recement un problème de ce style : quand le frigo s'arrêtait, j'avais un scroutch dans mes baffles, et une pertubation sur le signal télé... Je me suis dit : c'est une surtension quand le frigo s'arrête : onduleur + filtre EMI/RFI n'y ont rien fait. Le problème venait du frigo (certainement une soudure froide dans le module d'alimentation).Et là ça recommence avec la hotte aspirante :D
 
 
Chez moi j'ai des variations de tensions : quand l'ascensceur de la résidence se met en marche, le soir quand tout le monde tire du jus, j'ai les lumières qui faiblissent pendant une demi seconde. cela n'a jamais provoqué de problème, et l'onduleur ne prends même pas la peine de se déclencher.  
 
 
De plus, l'alimentation de ton modem est un transformateur ACDC. Au dela des problèmes d'ampèrages "apparent" sur le Sagem, je ne pense pas qu'une variation de tension puisse le couper aussi facilement.
 
Si tu es en bout de ligne EDF, l'achat d'un onduleur est de toute manière recommandé. Mes parents sont dans le même cas, et on flingué 2 PCs à cause des pourritures sur la ligne et des variations de tension à cause d'EDF (donc en entrée du disjoncteur principal)


Message édité par BC-A le 13-02-2004 à 13:30:35
n°3009746
simipi
Posté le 13-02-2004 à 14:05:47  profilanswer
 

pour le modem, il ne s'éteint pas, mais c'est suffisant pour qu'il reboot, donc perdre la connection adsl. Que pense tu alors des onduleurs que j'ai cité plus haut ?? peut tu m'en conseiller un ? merci  :)

n°3009774
BC-A
Posté le 13-02-2004 à 14:20:32  profilanswer
 

Heu nan je sais pas [:zaib3k]  Moi j'ai acheté un APC de base, tout petit, type off line, juste pour les éventuelles micro coupures ou coupures de courant.
 
Sinon un modem qui reboot ?  :heink:  
 
Si tu branches ton ampli de l'autre côté de la maison, ça le fait aussi ?

n°3009893
simipi
Posté le 13-02-2004 à 15:21:50  profilanswer
 

j'ai pas essayé ! mais c'est quand meme curieux, que le type de free me conseille d'acheter une alim de 1000 au lieu de celle de 500 livrée.

n°3009921
BC-A
Posté le 13-02-2004 à 15:38:53  profilanswer
 

simipi a écrit :

j'ai pas essayé ! mais c'est quand meme curieux, que le type de free me conseille d'acheter une alim de 1000 au lieu de celle de 500 livrée.


Mouais, pourquoi pas un générateur à pétrole ou nucléaire tant qu'on y est... :whistle:  
 
Bon sinon essaye, autant cela vient de la prise ou du circuit électrique où tu branches ton ampli.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  choisir un onduleur

 

Sujets relatifs
choisir un graveur dvd help meQuel graveur DVD choisir?
Comment choisir un onduleur ?onduleur lequel choisir ???
[ONDULEUR] Quelle puissance choisir pour un PC avec alim 350 W ?Quel onduleur choisir, besoin de conseils...
Comment choisir un onduleur ?aidez moi a choisir un bon onduleur ?
Onduleur, lequel choisir ? quelle fonctionnalites disponibles ? 
Plus de sujets relatifs à : choisir un onduleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR