Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quel onduleur choisir, besoin de conseils...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel onduleur choisir, besoin de conseils...

n°2361885
peewai
renversant
Posté le 12-04-2003 à 09:25:18  profilanswer
 

bonjour,
 
 
j'envisage d'acheter un onduleur. seulement je n'y connais rien. dessus je dois mettre 2 pc: 1 300W l'autre 250W, 2 ecrans 17" et un 15" + occasionnelement 1 serveur 200/230W et un 14".
 
est ce important de mettre les ecrans sur onduleur? quel onduleur prendre?
 
:) merci de vos conseils :)

mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 09:25:18  profilanswer
 

n°2361893
lightman
Posté le 12-04-2003 à 09:37:35  profilanswer
 

Tu n'est pas obligé de mettre tout les ecrans sur l'onduleur.
Une prise parafoudre suffit pour les ecrans dans 95% des cas (microcoupures)
 
Les modeles MGE Elipse existent en prise française
alors que les APC ne sont livré que en prise internationnales (comme celle de l'alim du PC)
 
Plus d'infos sur les caracteristiques ici www.onduleurs.fr
 
@+


---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°2361897
Origan
Posté le 12-04-2003 à 09:45:44  profilanswer
 

http://www.onduleurs.fr/p538.html
 
J'ai ça, c'est pas cer et ça marche très bien mais je n'ai qu'un PC branché dessus. Et mon modem ADSL.

n°2361944
tournesol
Posté le 12-04-2003 à 10:24:49  profilanswer
 

peewai a écrit :

bonjour,
 
 
j'envisage d'acheter un onduleur. seulement je n'y connais rien. dessus je dois mettre 2 pc: 1 300W l'autre 250W, 2 ecrans 17" et un 15" + occasionnelement 1 serveur 200/230W et un 14".
 
est ce important de mettre les ecrans sur onduleur? quel onduleur prendre?
 
:) merci de vos conseils :)


 
Tu n'est pas obligé de mettre tes écran sur onduleurs mais si tu veux sauvegarder, en cas de grosse coupure , sans écran ça risque d'être sportif...  [:gratgrat]  
 
Perso, j'ai mis mon PC 400w sur un onduleur et mon 17" RTC sur un autre.
 
A titre d'anecdote : J'avais une Abit KT7 raid avec chipset VIA  :fou: et un Atlon 1.4. Les onduleurs ne servaient à rien !  :heink: A chaque coupure, le PC rebootait.
 
J'ai changé pour un Pentium 4 et une CM Asus P4B533 avec chipset Intel  :love: et maintenant les onduleurs font bien leur travail.  
 
C'est bon à savoir.
 

n°2361948
Origan
Posté le 12-04-2003 à 10:26:40  profilanswer
 

tournesol a écrit :


 
Tu n'est pas obligé de mettre tes écran sur onduleurs mais si tu veux sauvegarder, en cas de grosse coupure , sans écran ça risque d'être sportif...  [:gratgrat]  
 
Perso, j'ai mis mon PC 400w sur un onduleur et mon 17" RTC sur un autre.
 
A titre d'anecdote : J'avais une Abit KT7 raid avec chipset VIA  :fou: et un Atlon 1.4. Les onduleurs ne servaient à rien !  :heink: A chaque coupure, le PC rebootait.
 
J'ai changé pour un Pentium 4 et une CM Asus P4B533 avec chipset Intel  :love: et maintenant les onduleurs font bien leur travail.  
 
C'est bon à savoir.
 
 


 
Ah, dans ce cas il peut être utile de préciser que ça marche très bien sur chipset SiS735 pour AMD :)

n°2361971
Prems
Just a lie
Posté le 12-04-2003 à 10:46:18  profilanswer
 

tournesol a écrit :


 
Tu n'est pas obligé de mettre tes écran sur onduleurs mais si tu veux sauvegarder, en cas de grosse coupure , sans écran ça risque d'être sportif...  [:gratgrat]  
 
Perso, j'ai mis mon PC 400w sur un onduleur et mon 17" RTC sur un autre.
 
A titre d'anecdote : J'avais une Abit KT7 raid avec chipset VIA  :fou: et un Atlon 1.4. Les onduleurs ne servaient à rien !  :heink: A chaque coupure, le PC rebootait.
 
J'ai changé pour un Pentium 4 et une CM Asus P4B533 avec chipset Intel  :love: et maintenant les onduleurs font bien leur travail.  
 
C'est bon à savoir.
 
 


 
Ctrl-S power  :D  
 
Sinon pour les micro-coupures, une grosse alim suffit parfois pour ne pas rebooter.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2361979
tournesol
Posté le 12-04-2003 à 10:49:51  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Ctrl-S power  :D  
 
Sinon pour les micro-coupures, une grosse alim suffit parfois pour ne pas rebooter.


 
Et les 400w c'est quoi ! Il faut quoi, 2000 w ?  :bounce:

n°2361982
Prems
Just a lie
Posté le 12-04-2003 à 10:50:56  profilanswer
 

tournesol a écrit :


 
Et les 400w c'est quoi ! Il faut quoi, 2000 w ?  :bounce:  


 
Moi j'ai 430W  :D  
 
(j'avais pas vu la puissance de l'alim :ange: )
 
Bon, ton onduleur devait être un peu lent et tes coupures pas si micro que ça  ;)


---------------
Ratures - Cuisine
n°2362078
tournesol
Posté le 12-04-2003 à 11:29:16  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Moi j'ai 430W  :D  
 
(j'avais pas vu la puissance de l'alim :ange: )
 
Bon, ton onduleur devait être un peu lent et tes coupures pas si micro que ça  ;)  


 
J'ai deux onduleurs de 500va NEUFS. Pour protéger un PC (sans l'écran) avec une alim de 400, c'est largement sufisant.
 
De toute façon, maintenant, avec ma config INTEL/INTEL, ils fonctionnent impec.  
Je pense plutôt que le chipset VIA de l'Abit KT7 posait problème.
 
VIA est célèbre pour ses problèmes d'alimentation.

n°2362110
Origan
Posté le 12-04-2003 à 11:41:05  profilanswer
 

tournesol a écrit :


 
J'ai deux onduleurs de 500va NEUFS. Pour protéger un PC (sans l'écran) avec une alim de 400, c'est largement sufisant.
 
De toute façon, maintenant, avec ma config INTEL/INTEL, ils fonctionnent impec.  
Je pense plutôt que le chipset VIA de l'Abit KT7 posait problème.
 
VIA est célèbre pour ses problèmes d'alimentation.


 
Et bien plus encore :whistle:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 11:41:05  profilanswer
 

n°2362113
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 12-04-2003 à 11:42:01  profilanswer
 

bonjour,  
c'est quoi ces conneries (excusez moi je me leve et là...) un onduleur c'est une machine que l'on met avant un pc avec des batteries et tout un systeme electromeca detaché du pc, je vois pas en quoi un chipset sans rapport direct avec les reste serait plus sensible qu'un autre... j'ai 2 onduleurs sur 2 PC "Via" et j'ai pas de soucis... (si il faut que je change 2 batteries)
 
ce qui compte c'est le type d'onduleur (ya plusieur types d'onduleurs: ceux qui regulent le courant et ceux qui empechent les coupures seulement) le type de batteries, leur prix (au rmplacement) et leur temps d'utilisation maxi en charge (quoi qu'il arrive faut pas vider les batts completement si tu veux pas les bousiller, donc vaut mieux prendre un truc un peu surdimenssionné ou 2 petits onduleurs (750va))  
 
et ya deja qques discus interessantes dans cette section (fais rechercher)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2362275
peewai
renversant
Posté le 12-04-2003 à 12:54:53  profilanswer
 

j'ai deja recherché et ya pas grd chose... spour ca que j'ai ouvert le thread ;)
 
 
 
ah oui, j'ai oublié de dire que il faut aussi mettre dessus mon routeur adsl et mon switch...
 
 
donc si je recapitule: 1 onduleur pour les 2 pc + des parafoudres pour les ecrans et equipement rezo?
est ce que ca marche de mettre des multiprises sur un onduleur/apres une parafoudre?

n°2362355
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 12-04-2003 à 13:30:34  profilanswer
 

peewai a écrit :


je dois mettre 2 pc: 1 300W l'autre 250W, 2 ecrans 17" et un 15" + occasionnelement 1 serveur 200/230W et un 14".


 
ben un 1000va tu est bien (faut pas tout allumer en même temps c'est tout :D )et tu peux mettre le switch\modem etc
 
faut voir si il fait Parafoudre (ya peut etre plus renseigné sur le forum à ce propos) sinon tu dois pouvoir en foutre un avant, pour les multiprises sur les onduleurs tant que tu depasses pas la puissance maxi de l'appareil et que tes muliprises son pas pourries ya pas de prob
 
voila


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2362896
tournesol
Posté le 12-04-2003 à 18:25:26  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

bonjour,  
c'est quoi ces conneries (excusez moi je me leve et là...) un onduleur c'est une machine que l'on met avant un pc avec des batteries et tout un systeme electromeca detaché du pc, je vois pas en quoi un chipset sans rapport direct avec les reste serait plus sensible qu'un autre... j'ai 2 onduleurs sur 2 PC "Via" et j'ai pas de soucis... (si il faut que je change 2 batteries)
 
ce qui compte c'est le type d'onduleur (ya plusieur types d'onduleurs: ceux qui regulent le courant et ceux qui empechent les coupures seulement) le type de batteries, leur prix (au rmplacement) et leur temps d'utilisation maxi en charge (quoi qu'il arrive faut pas vider les batts completement si tu veux pas les bousiller, donc vaut mieux prendre un truc un peu surdimenssionné ou 2 petits onduleurs (750va))  
 
et ya deja qques discus interessantes dans cette section (fais rechercher)


 
Si ça marche chez toi, tant mieux pour toi !
 
Moi, j'ai tellement été emmerdé par ces s.........e de chipset VIA et je suis pas le seul, tu peux te renseigner sur le sujet, il y a aussi quelques discutions interressantes sur le sujet...  
 
Sans parler des Abit...  [:zoutte]

n°2362916
peewai
renversant
Posté le 12-04-2003 à 18:32:54  profilanswer
 

ah. moi j'ai un kt400, aucun pb  :??:

n°2362938
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 12-04-2003 à 18:40:05  profilanswer
 

ouais bon faut pas tout confondre (et j'ai eu aussi 5 autres cartes meres dont une KT7-a et pas vraiment de soucis de coupure...enfin la kt7 à cramé mais ya pas de rapport)
la qualité de fabrication de certaines cartes et l'optimisation foireuse de certains chip je veux bien mais le rapport avec l'onduleur non je vois pas
 
(si l'onduleur est une merde c'est normal qu'il y ai des microcoupure... et c'est d'ailleur pas normal du tout...)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quel onduleur choisir, besoin de conseils...

 

Sujets relatifs
[FLASH] Je fvais flasher mon bios,mais lequel choisir?besoin d'aide pour branchement port USb sur Carte mere......
Mon SLK900 , ouep , bof bof Besoin de temoignage :([APN] quel 3 Megapixels choisir ?
Conseils pour un 9500 Promachine pas stable : vos conseils pour les tests
Quels CD-R's choisir pour une sauvegarde de longue longévité ??????Demande de conseils éclairés ( CM + CPU )
quel carte vidéo choisir???Besoin conseil d'achat : portable Acers 800 TM???
Plus de sujets relatifs à : Quel onduleur choisir, besoin de conseils...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR