Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

[Chgmnt RAM] Écran noir si ram sur anciens slots

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9709930
Darkstar2r​1
Posté le 13-01-2016 à 00:06:38  profilanswer

Bonjour,
voilà, je viens de changer mes barettes de RAM passant des 2 x2Go (http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc12800-ripjaws-x-cas9-63953.html) à des Avexir Raiden 2x 4Go (http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10090577.html) sur une carte mère MSI B75MA-P45 (http://fr.msi.com/product/motherboard/B75MA-P45.html#hero-overview).
Faisant un peu de modding, je tiens à bien mettre en valeur chaque composant, de ce fait, je mettais mes RAM sur les slots noirs.
Après avoir changé de RAM, j'ai eu droit à un black screen au démarrage. (slots noirs)
J'ai alors essayé de démarrer avec une seule RAM, aucun soucis.
J'ai donc tenté autre chose sur un coup de tête, j'ai déplacé mes RAM sur le slots bleus, et aucun soucis.
J'aurais aimé savoir pourquoi ? Et s'il n'y a pas un moyen de les mettre sur les slots noirs sans problème.
Merci d'avance pour votre aide.

ps: J'ai fait un clearCMOS après avoir changé de RAM.

EDIT: Je viens de réinverser (bleu vers noir), et tout va bien !
Désolé du dérangement ><
Cependant, si vous avez une idée de quoi cela vient, je veux bien une explication s'il vous plait :)

EDIT2: Quand je suis sur les slots noirs, le PC plante au bout d'un moment

Message édité par Darkstar2r1 le 13-01-2016 à 01:01:43
mood
Publicité
Posté le 13-01-2016 à 00:06:38  profilanswer

n°9709984
Chelmi18
Posté le 13-01-2016 à 08:29:47  profilanswer

Bonjour,

Les deux paires de connecteurs sont distinguées pour faire du Dual Channel.

Pour faire court, si tu as 2 barrettes, tu les mets en position 2 et 4 et tu auras la vitesse de communication max pour ta mémoire (dual channel). Si tu les mets en 1 et 2 par exemple, ça fonctionnera aussi mais en Single Channel.

En Dual Channel, si tu ajoutes deux barrettes de plus, tu remplis les 1 et 3.

n°9710247
Darkstar2r​1
Posté le 13-01-2016 à 14:01:50  profilanswer

Merci de ta réponse, mais je suis au courant de cela. ^^
Juste je voulais savoir pourquoi lorsque je branche mes nouvelles barettes en DC sur les slots noirs(anciens slots où j'avais mes premières barettes), ça ne fonctionne pas, alors que quand je les branche sur les slots bleus, tout fonctionne. x)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Redémarrage après ajout de RAMEcran noir et image figer ( bug sur tout mon ordi )
Conseil Carte graphique / EcranPortable Asus et ajout de RAM : dual channel ou pas ?
une partie de la RAM n'est plus detectéeprobleme ecran?
Achat de barette de RAMEcran PC brouillé, carte graphique HS?
Changement de carte graphique écran noir 
Plus de sujets relatifs à : [Chgmnt RAM] Écran noir si ram sur anciens slots

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR