J'ai un problème semblable avec mes nouvelles barrettes de mémoire Kingston HyperX Fury 2x4Go et une carte mère Gigabyte Ga-890GPA-UD3H.
Si j'installe les 2 barettes Fury je ne peut plus accéder au BIOS, mais je peux démarrer Windows, sauf qu'après quelques secondes ou minutes le PC gèle complètement.
Évidemment, si j'installe mes 'vieilles' barettes G.Skill ECHO 1.35v tout fonctionne normalement.
Si j'installe les 4 barettes je peux accéder au BIOS et à Windows, mais ce dernier est instable et gèle aléatoirement.
J'ai exécuté un test de mémoire et aucune erreur n'a été détectée. J'ai utilisé le test intégré dans Windows 8.1 après un redémarrage. Il me semble que ce test soit trop "léger" car la cause du problème est bel et bien la mémoire.
Je suis entré dans le BIOS et j'ai mis les paramètres de la mémoire en mode manuel et j'ai mis des valeurs très très conservatrices, et j'ai augmenté un poil la tension. Pourtant, cela ne semble pas améliorer les choses lorsque les HyperX Fury sont installées seules ou avec les G.Skill.
Je commence à croire que les barettes Kingston Fury sont défectueuses...
Message édité par Wirmish le 15-01-2016 à 03:29:59