Bonjour,
j'ai une CM ASUS P6X58D-E avec 6 barrettes de 2Go
jusqu'à présent, j'avais bien 12Go reconnu, et je me suis aperçu par hasard (gel de l’écran lors du lancement d'un machine virtuelle) que la CM n'en reconnais plus que 4Go: sous Ubuntu et Windows7 je vois que 4 (ou 3.8) dans les propriétés, et quand le PC démarre, je vois aussi cette valeur qui s'affiche là où avant il y avait les 12.
j'ai cherché dans le BIOS, je n'ai pas trouvé, j'ai essayé d'utiliser le bouton MemOK! le test se déroule, j'ai un message qui dit que le test est passé avec succès, mais ça ne change rien (mis à part reseter les paramètres du BIOS )
j'ai essayé de les débrancher et rebranché dans plusieurs config, mais rien de mieux
enfin, je précise que pour une raison que j'ignore, qu'avant je ne pouvais pas faire démarrer la CM sans qu'il y ai toutes les barrettes, avec 1, 2, 4 en suivant les position données par la notice, ça voulait pas démarrer; une fois j'en ai mis une de 4 à la place d'une de 2, ça a démarré une fois, reconnu 14, et ça n'a jamais redémarré ainsi, donc je suis repassé avec les 12...je sais pas si ça a un lien
que puis-je faire?
merci