Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Charge processeur et 10° de + en T° ? Comment controler ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Charge processeur et 10° de + en T° ? Comment controler ?

n°3484627
bigbernie
Posté le 10-09-2004 à 13:03:56  profilanswer
 

Salut,  
Je me suis aperçu suite a une alarme de T° (que j'avais fixéee a 60°) que ma becane chauffait + qu'avant. 60° en pic en calculant une image c'est vrai.  
Avec un Athlon xp 1600 +  et une Gef4 ma T° Moyenne a toujours été de 45 et maintenant elle est de 55° sans rien faire...de visible. Applications running =  0.
Tout a été nettoyé a la bombe. Ventilo d'aspiration en façade + de processeur + extracteur d'alim.  T/m du ventilo n'a pas changé. Ventilo de la GEF4 fonctionne aussi. J'ai utilisé QSlice qui donne la charge processeur par graphes et par processus et ça me donne une charge maximale a "system process" PID 0 qui bouffe tout le temps processeur.  
Je me demande si la surchauffe ne vient pas de la ? Malheureusement je ne sais pas ce qu'est exactement system process !?  Ni ça si peut faire chauffer !  
Au dernier controle de T° + t/m ventilos juste comme ça il y a 1 mois je n'avais pas Kaspersky ni Sygate firewall. Mais lorsque K scanne je vois la charge processeur dans Qslice.  
Quel outil, de XP ou bien a trouver ailleurs, puis je utiliser pour faire éventuellement un parallele entre la T° et la charge processeur ? En admettant que ça soit ça ?. En fait je n'en sais rien c'est peut etre normal.
La je cale par manque d'expérience. Premiere fois que ça m'arrive. Un Athlon peut supporter 80 mais ça n'est pas une raison.  
Merci.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 13:03:56  profilanswer
 

n°3486099
ycaz
Le mieux est l'ennemi du bien.
Posté le 10-09-2004 à 21:55:53  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Salut,  
Je me suis aperçu suite a une alarme de T° (que j'avais fixéee a 60°) que ma becane chauffait + qu'avant. 60° en pic en calculant une image c'est vrai.  
Avec un Athlon xp 1600 +  et une Gef4 ma T° Moyenne a toujours été de 45 et maintenant elle est de 55° sans rien faire...de visible. Applications running =  0.
Tout a été nettoyé a la bombe. Ventilo d'aspiration en façade + de processeur + extracteur d'alim.  T/m du ventilo n'a pas changé. Ventilo de la GEF4 fonctionne aussi. J'ai utilisé QSlice qui donne la charge processeur par graphes et par processus et ça me donne une charge maximale a "system process" PID 0 qui bouffe tout le temps processeur.  
Je me demande si la surchauffe ne vient pas de la ? Malheureusement je ne sais pas ce qu'est exactement system process !?  Ni ça si peut faire chauffer !  
Au dernier controle de T° + t/m ventilos juste comme ça il y a 1 mois je n'avais pas Kaspersky ni Sygate firewall. Mais lorsque K scanne je vois la charge processeur dans Qslice.  
Quel outil, de XP ou bien a trouver ailleurs, puis je utiliser pour faire éventuellement un parallele entre la T° et la charge processeur ? En admettant que ça soit ça ?. En fait je n'en sais rien c'est peut etre normal.
La je cale par manque d'expérience. Premiere fois que ça m'arrive. Un Athlon peut supporter 80 mais ça n'est pas une raison.  
Merci.

et si tout simplement il s'agissait d'un ver ou d'un virus sur la bécane... ca m'est arrivé sinon, je ne suis pas assez doué pour trouver la solution..

n°3486179
gon165
Posté le 10-09-2004 à 22:27:28  profilanswer
 

tu dois avoir un truc qui bouffe des ressources anormalement parce kaspersky consomme pas trop de cpu

n°3486552
bigbernie
Posté le 11-09-2004 à 00:41:23  profilanswer
 

J'ai affiche  le controleur taskmgr qui me donne le % d'utilisation en temps reel et en fait la charge processeur n'est pas toujours au max.  
Je dois avoir autre chose qui monte la t°.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Charge processeur et 10° de + en T° ? Comment controler ?

 

Sujets relatifs
Processeur HS ?Problème fréquence processeur
Processeur AMD minimum pour 9800 pro ?quel processeur entre un XP 32000, un XP 64 3000, .......
Processeur sollicité à 100% tout le tempsOu trouver la T° du processeur
Incompatibilité entre mon processeur ibm et ma carte son creativeProcesseur/RAM
Portable : carte graphique + processeur 
Plus de sujets relatifs à : Charge processeur et 10° de + en T° ? Comment controler ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR