Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement de carte mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de carte mere

n°5322249
ohmmega
Posté le 28-01-2007 à 10:56:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais un vieux pc qui date de 5 ans et j'ai voulu changer sa carte mere K7S5A par une asus A7V8X-X.
 
En la changeant j'ai eu un probleme, le pc redemarrait en boucle :
La carte mere faisait une dectection de la carte graphique, suivi d'un bip, faisait ensuite une recherche de periph qui dure 10sec et suivi d'un message d'erreur me signalant que window n'a pas pu demarrer normalement dernierement et me propose donc en choix les differentes types de demarage. J'ai tout teste pas moyen de faire demarrer windows.
 
J'ai entendu d'un ami qu'il fallait formater le disque dur apres avoir mis la carte mere, mais en mettant le CD windows ca ne le lancait pas.
Est ce qu'il faut faire un formatage avant le changement de la carte mere ou ca peut venir d'autre part ?
 
A l'aide ;'(


Message édité par ohmmega le 28-01-2007 à 11:56:59
mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 10:56:47  profilanswer
 

n°5322399
ohmmega
Posté le 28-01-2007 à 12:14:37  profilanswer
 

quelqu'un pourrait t il m'aider ?

n°5322485
jerry58
Posté le 28-01-2007 à 12:58:37  profilanswer
 

as-tu réinstallé windows après ton changement de config?? c obligatoire(quasiment dans tous les cas) si tu change de carte mère.

n°5322645
ohmmega
Posté le 28-01-2007 à 14:13:09  profilanswer
 

Bah comme jai dis plus haut
"en mettant le CD windows le lecteur ne le lancait pas " alors que j'ai bien configure mon HD sur le primary master, les lecteurs de CD en Secondary master et en Secondary slave.

n°5322887
aldo13000
Posté le 28-01-2007 à 15:51:14  profilanswer
 

ohmmega a écrit :

Bah comme jai dis plus haut
"en mettant le CD windows le lecteur ne le lancait pas " alors que j'ai bien configure mon HD sur le primary master, les lecteurs de CD en Secondary master et en Secondary slave.


 
Change l'ordre de boot dans le BIOS pour mettre CD en premier .


---------------

n°5322959
BarraudDen
Posté le 28-01-2007 à 16:19:17  profilanswer
 

Tu ne dois pas procéder ainsi, car tu n'as pas les bon drivers pour chipset et etc pour ta nouvelle CM.  
 
voir là :     http://diggi.services.online.fr/ar [...] g=fr&pg=20
 

n°5322982
BarraudDen
Posté le 28-01-2007 à 16:28:04  profilanswer
 

Remet la CM précédente, sauvegarde la base de reg,  
mep des drivers de base générique, et copy sur le dd de cdrom d'install de ta nouvelle CM, de ta nouvelle Vidéo (si tu as changé) et aussi du CDrom d'XP, ajoute les maj chipset intel ou autre de ta CM pour plus de sécurité.
 
liquide tout ce qui lui est propre comme driver (IDE, Sond, etc...)  
et qui n'existe pas sur ta nouvelle CM
 
Tente un redémarage en bootant et d'installer les nouveaux softs et drivers, fait ensuite une maj.  
 
Au pire tu sera peut être contraint de tout réinstaller, de l'OS à tout tes utilitaires. Assure toi de sauvegarder tes données personnelle avant de changer de CM. Tu peut peu être envisager de mettre un nouveau DD et de mettre l'ancien en 2nd dd. Si tu as du SATA (voir même du SATA II possible sur ta nouvelle CM) privilégie un DD SATA.  
 
Pense aussi à controler les maps dd, crdom etc...

n°5323644
ohmmega
Posté le 28-01-2007 à 20:42:16  profilanswer
 

Merci bcp pour votres aides je vais tester tout ca et voir si ca marche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement de carte mere

 

Sujets relatifs
changement alimentation sur carte mère BIOSTAR M7TDBChangement de Carte mère = Changement refroidisseur de chipset
changement de carte mère et processeurMontage suite changement de carte mere, besoin d'aide
demande d'aide pour changement de carte mère socket 939HDD RAID et changement de carte mère = perte de données ?
écran reste reste apres changement de Carte mere et processeurChangement de carte mère SocketA/Port AGP
Changement de carte mère/procconseil boitier, alim et carte mère !
Plus de sujets relatifs à : Changement de carte mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR