Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  changement de carte mère et processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de carte mère et processeur

n°5258849
tangara
Posté le 31-12-2006 à 20:00:34  profilanswer
 

Bonjour,    :hello:  
j'aimerai changer de carte mère et de processeur. ( ma config actuelle : pentium III 550 MHz, Aristo AM639BXS, ma mémoire SDRAM est bloquée à 386 mo, carte vidéo AGP radeon 9200 PRO,2 disques dur Maxtor de 160 go chacun en IDE, un graveur dvd en IDE, carte son m-audio delta 192 en pci), parce que je peux pas faire grand chose sans que ça rame.
Je voudrais faire de la MAO (avec des logiciels tels que cubase ou guitar rig...), jeux-vidéos, multimédia.
Il me faudrait au moins 3 ports PCI ( apparemment le maxi c'est 3), 2 ports IDE, si possible une carte réseau filaire ethernet intégrée.
Au niveau des processeurs j'ai vu le core 2 duo E6400 OU E6600 ( ça dépend du prix de la carte mère).
 
J'ai pas trouvé de port agp pour les cartes mères supportant le dual core, je pense me racheter une carte graphique, mais je sais pas laquelle, vous auriez peut être une idée ?, je compte aussi racheter de la mémoire car je ne pense pas pouvoir récupérer mes barrettes ( SDRAM PC 100 et 133).
Mon boitier est pour une carte ATX, est-ce que si j'achète une carte mère ATX je suis sur de pouvoir la fixer dans mon boitier ? parce que j'ai vu que tous les ports ( genre pci..) ne sont pas tous à la même place ? sinon je prend aussi un nouveau boitier dans la foulée.  
 
Merci beaucoup de votre aide   :love:  

mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 20:00:34  profilanswer
 

n°5259172
jenpepu
Posté le 01-01-2007 à 05:43:20  profilanswer
 

tu te promene sur le net et tu te trouve une config a base de core 2 duo , par la suite change ta carte son par une m audio  ou ceux que tu veux
 
sinon pour ta config actuel , creuse un trou minimum 50 cm pour enterrer ton pc car l etat va te taxer sur le reclycage

n°5259174
chris25fr
Posté le 01-01-2007 à 05:47:50  profilanswer
 

"J'ai pas trouvé de port agp pour les cartes mères supportant le dual core"

 

la mienne le fait et accepte aussi ddr1 et ddr2 et pci express X4 (voir config)

 

c'est une bonne petite carte mère mais bas de gamme.  faut pas esperer overcloquer beaucoup et le chipset est plus tout jeune.

 

ca doit réduire un peu les perfs.

 

bonne année


Message édité par chris25fr le 01-01-2007 à 05:48:42
n°5259947
tangara
Posté le 01-01-2007 à 18:27:18  profilanswer
 

Salut,
merci de vos réponses et bonne année  :)  
Je pense virer ma carte son AGP et en prendre une pour du pci express x16 ( c'est mieux?) donc j'ai plus besoin de port AGP. Pour mes disques en IDE, j'ai trouvé Adaptateur IDE/Serial ATA ABIT SERILLEL, ou une carte à 4 ports IDE, je sais pas ce qui est le mieux.
Au niveau des cartes mères, j'ai vu Asus P5B ou Asus P5B Deluxe, est-ce que la différence de prix est vraiment justifiée ? j'ai vu aussi l'ASUS P5B-E.
 
Au niveau de la carte graphique, vous me conseilleriez quoi ? ce serait pour jouer aux jeux récents.
 
Merci beaucoup  :jap:  
 

n°5259994
Ed3206
--- Socket 478 Forever ---
Posté le 01-01-2007 à 18:53:12  profilanswer
 

Salut et bonne année 2007 ;)
 
As-tu un budget global pour la config que tu souhaites te faire?
Voici ce que j'ai à te proposer sinon:
- Mobo: Asus P5B (1 seul port IDE mais qui supporte 2 périphs IDE)
- Proco: Intel C2D E6300
- Ram: G.Skill PC5300 NT 1Go (en double si le budget le permet)
- Carte graphique: Sapphire X1950Pro 256Mo
 
Pour la carte son, il me semble que les Creative X-Fi ne sont vraiment pas faite pour de la conception musicale pure donc tournes-toi plus vers du matos de pro pour celà.
 
Pour ton boitier, s'il n'est pas trop ancien, ca devrait le faire. Par contre l'alimentation devrait sans doute se voir changée.


---------------
Et pourquoi pas un Core2Duo socket 478 ...
n°5260708
tangara
Posté le 02-01-2007 à 01:34:05  profilanswer
 

Salut,  :hello:  
merci pour ta réponse, elle m'aide beaucoup.
Pour l'instant, je suis sur l'asus P5B, + un adaptateur IDE vers SATA (ou carte controleur en PCI avec ports IDE),
l'intel core 2 duo E6400 (+ overclocking), la Sapphire X1950PRO et RAM, PC5300 NT ( si je prend de la générique qui est moins cher, c'est bien quand même?).
J'ai déjà la carte audio pro.
Pour l'alimentation, 500W, ça va ou je vais sur du 550 ?
Autrement, j'aimerai savoir si j'ai besoin d'autres choses, comme de la pate thermique, un dissipateur....
 
Ca me fait une config pas mal non ?  :)  , normalement rien ne rame avec ça  :sol:  
 
Merci beaucoup de vos réponses.  :love:  
 :hello:

n°5261792
Ed3206
--- Socket 478 Forever ---
Posté le 02-01-2007 à 15:12:26  profilanswer
 

Si tu prends le 6400, autant prendre le 6300, ce sont les mêmes, juste l'un qui est downclocké d'origine, ils atteignent sensiblement les mêmes résultats en cas d'o/c.
 
PC5300 NT de G.SKill no soucy, mais ne t'attends pas à faire un malheure en o/c hein ;)
Ton alimentation, c'est une marque ou c'était une alim' incluse dans le boitier? Car y'a 500W et 500W, ca change grandement entre les deux (on dirait pas, mais si si!).
 
Pour le reste, soit tu prends la version BOX du C2D et donc tu as déjà un ventirad et de la pâte thermique, qui feront parfaitement l'affaire en cas de non-o/c. Sinon un ventirad et de la pâte thermique à part, mais ca serait une dépense inutile pour l'utilisation que tu en feras.


---------------
Et pourquoi pas un Core2Duo socket 478 ...
n°5261812
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-01-2007 à 15:23:27  profilanswer
 

La RAM doit être IMPERATIVEMENT de marque ! Sinon tu joues à la roulette russe :/
 
Idem pour l'alimentation il faut qu'elle soit de qualité (Fortron Green Power 400W pour un bon rapport qualité/prix, Seasonic S12 si tu veux le top).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  changement de carte mère et processeur

 

Sujets relatifs
information pour carte son integrerproblème avec carte son intégrée Realtek ALC883
Problème avec carte mère msi => ne boot plusCarte Mère Compatible ?
[[[[[ HELP ]]]]] Carte memoire SD : illisible !!!!!!!!!!!!! NEUVEQuelle carte mère pour un intel core 2 duo en sli ?
écran reste reste apres changement de Carte mere et processeurchangement de processeur et de carte mere
Changement de Procésseur, Carte Graphique et Carte mèreChangement carte mère + processeur = formatage obligatoire? + [AVIS]
Plus de sujets relatifs à : changement de carte mère et processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR