Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement de carte mère SocketA/Port AGP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de carte mère SocketA/Port AGP

n°5167958
lelfe
Posté le 14-11-2006 à 18:47:44  profilanswer
 

Bonjour
 
Ma carte mère vient de me lâcher et je cherche par quoi la remplacer.
 
Ma config actuelle
C'était une A7N8X Deluxe, donc : Socket A, Port AGP, Mémoire DDR, disque en IDE.  
Ma config :
- Athlon XP 2600+
- GeForce Winfast A6600 GT 128 Mo (Comment être sur de la compatibilité du voltage ?)
- 2x512 Mo de DDR (333)
- Disque Seagate Barracuda 7200.7 120 Go
- 1Graveur + 1Lecteur DVD
 
En cherchant à la remplacer, je me suis vite aperçu qu'on ne fait plus grand chose de compatible avec tout ça.
Le DD, ca passe encore, la RAM on trouve aussi, mais j'ai particulièrement pas envie de changer de carte graphique. J'étais pret à investir un peu, changer la carte mère et le proc, mais là, ca va faire trop de chose d'un coup.
 
Un remplacant: K7Upgrade 600 [ http://www.asrockfrance.com/asrock/product,,15.html ]
Donc, en cherchant un peu, j'ai trouvé la K7Upgrade 600, qui m'a l'air pas trop mal, pas cher pour remplacer ma carte mère et tenir encore 1 an au moins avant de changer toute la config, malgré certaines lourdeurs de configuration et des problèmes SATA(qui ne me concerne pas), le ventillo difficile à fixer, mais la possibilité d'upgrader en Socket 754.
Les + :

  • Possibilité d'upgrader en Socket 754
  • Plus répandue

Les - :

  • Pas de support du Dual Channel
  • Pas de trous de fixation pour le ventirad
  • Apparement, CPU trop près de l'alim ce qui empèche certain ventirad comme les gros Zalman.

 
Un concurrent: K7NF2-RAID [ http://www.asrockfrance.com/asrock/product,,10.html ]
On trouve encore des K7NF2-RAID ? Mieux/Moins bien ? Elle possède un chipset NForce2(que je trouve meilleur), elle gère le Dual Channel.
Les + :

  • Support du Dual Channel
  • Chipset NForce2

Les - :

  • Pas d'évolutivité du socket


Autre modèle ?
Connaissez-vous d'autre modèle encore en vente qui pourraient convenir ?
 
Un ventirad compatible avec tout ça
Des références de ventirad de bonne facture qui seraient compatible avec le mode de fixation de cette carte mère (pas de trous de fixation dispo pour le ventirad)
On me conseille pour :

  • K7Upgrade 600 : Thermalright SI97A + Noise blocker SE2  
  • K7NF2-RAID : Zalman 7000A AlCu


Quel est votre avis sur la question ? Que pensez-vous de cette MB ? Un autre choix/solution ? Je cherche des retours d'expérience également.
 
Merci de votre aide


Message édité par lelfe le 15-11-2006 à 09:49:57
mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 18:47:44  profilanswer
 

n°5169163
lelfe
Posté le 15-11-2006 à 09:50:10  profilanswer
 

Edit du topic: Ajout des +/-. Détails des ventirad.


Message édité par lelfe le 15-11-2006 à 17:31:16
n°5170102
lelfe
Posté le 15-11-2006 à 17:31:25  profilanswer
 

up :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement de carte mère SocketA/Port AGP

 

Sujets relatifs
connecteur carte mereAGP ATI X1600 Pro vs X850 Pro vs Nvidia 7800GS
carte tv ou carte d'aquisition?carte graphique d occaz
lecteur mp3 qui fond sur le port usb de mon pc[conseil] quelle carte mere avec port agp et socket 939
lenteur photoshop - carte graphique trop vieille ? 
Plus de sujets relatifs à : Changement de carte mère SocketA/Port AGP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR