Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

CCFL, néon capricieux ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

CCFL, néon capricieux ?

n°8123696
sycorax
Posté le 20-11-2011 à 00:32:08  profilanswer

Bonsoir,  

J'ai un souci avec le compaq Presario C500 d'une copine : son écran n'était plus rétro-éclairé (sauf pendant une minute avec une lumière rougeâtre).
J'ai changé l'inverter : aucun résultat (j'ai découvert par la suite que le rougissement était synonyme de néon mort).

J'ai changé le néon : premier essai concluant, tout remarche. SAUF que ce *$1!@* de néon, au bout de trois minutes se met à clignoter, diminuer son intensité lumineuse, puis s'éteindre pour 10 bonnes minutes. Si on attend vraiment un moment, il finit par se rallumer au contact de la souris (mais pour pas plus de 3 min).  

Note : j'ai laissé en place l'inverter neuf. Et ce n'est a priori pas software, je suis passé de Vista à Oneiric sans le moindre changement (autres que les changements dus au changement d'OS bien sûr) sur l'écran.

Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse (lol) pour m'aider ?

Bonne soirée et merci

mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 00:32:08  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

CCFL, néon capricieux ?

Sujets relatifs
néon et ventilo en plusVieux disque dur capricieux, erreur d'écriture de donnees quoi faire ?
Disque dur capricieuxSamsung F3 capricieux
Retro-éclairage out: neon/inverter/ autre ?Boot à froid parfois capricieux...
LED d'activité HDD du boitier désespérement éteint + BIOS capricieux !Disque dur capricieux
norce 650I sli capricieuxPC récent, capricieux au boot... Pb Gigabyte/G.skill ?
Plus de sujets relatifs à : CCFL, néon capricieux ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)