Bonjour
J'ai depuis peu changé mon ancienne config tout en gardant d'anciens éléments comme mon DD, un spinpoint F3 de 1 To. Je n'avais jamais eu de problème avec jusque là.
J'ai mis un SSD en disque système et j'ai formaté mon F3 pour en faire mon disque de stockage. Je l'ai placé sur le 2e port SATA 3 de la CM (chipset intel, c'est une CM sandy bridge).
Désormais, à chaque démarrage, lorsqu'il s'initie le DD se met à faire des bruits inquiétants, comme des "klonk". Je débranche la prise d'alim sata, je la rebranche tout de suite et là le disque marche et le démarrage se poursuit normalement. Tant que je n’éteins pas le PC à nouveau, je n'ai plus de bruits ou de problème.
Est ce que mon F3 est foutu ? Ou c'est lié au port SATA 3 ?
De plus au dernier démarrage, j'ai du foirer un truc en le rebranchant car il n'a été reconnu qu'une fois windows démarré. Et il est reconnu désormais sous le navigateur comme mon disque label E: ! Ca foire tous mes raccourcis et les programmes dessus (antivirus qui ne se lance plus au démarrage, etc...). Sachant que je suis sous Win 7, y a t il un moyen de remettre l'ancien label ?
Merci d'avance pour vos réponses