Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère sony VAIO RS702

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère sony VAIO RS702

n°5284601
annicio
Posté le 11-01-2007 à 17:54:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerais savoir si il est possible de remplacer la carte mère d'un sony VAIO par une CM standard.
Le SAV me propose de renvoyer le PC pour un devis facturer 60euros pour diagnostiquer un panne CM mais refuse de m'indiquer par téléphone le prix de la carte mère d'origine qui doit être prohibitif.
La panne ne fait pas l'ombre d'un doute c'est vraiment du racket organisé.  :pfff:  
 
Donc si certain ont déjà tenter l'expérience de mettre une CM standard...
 
la config:
Processor  Intel® Pentium® 4 processor 3.20E GHz
Network  Intel FW82801EB + 82562EZ - 10Base-T/100Base-TX
Cache  512 KB (on die)
Memory  512 MB
More Info(Upgradeable to 2048 MB)
Memory Information  DIMM 400Mhz (DDR)
Hard Disk Drive  
160 Gb (IDE)
Video Chipset  ATI Radeon 9600 XT
Video Memory  128 MB DDR
Sound Chip  Analog Devices AD1981B 16-bit CD-quality stereo sound AC 97 2.3
 

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 17:54:28  profilanswer
 

n°5284625
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 11-01-2007 à 18:02:05  profilanswer
 

Faudrait ouvrir le boitier et regarder la gueule de la CM
Ca doit etre de l'ATX ou du microATX
En supposant que Sony n'ait pas mis un brochage specifique pour un eventuel panneau de demarrage (les boutons on/off, les leds...), ca doit etre possible de remplacer par une CM taiwanaise supportant ton processeur (socket 478 je pense- car le chipset est un i865PE- mais a verifier) et ta CG (port AGP)

Message cité 1 fois
Message édité par Jovial le 11-01-2007 à 18:06:38
n°5284867
annicio
Posté le 11-01-2007 à 19:33:23  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Faudrait ouvrir le boitier et regarder la gueule de la CM
Ca doit etre de l'ATX ou du microATX
En supposant que Sony n'ait pas mis un brochage specifique pour un eventuel panneau de demarrage (les boutons on/off, les leds...), ca doit etre possible de remplacer par une CM taiwanaise supportant ton processeur (socket 478 je pense- car le chipset est un i865PE- mais a verifier) et ta CG (port AGP)


 
Oups, :sweat:  je n'avais pas pensé au brochage du panneau de démarrage, effectivement c'est un prise ce qui veut dire couper les cable et refaire des connections (un peu chaud a faire) la carte doit être une micro (25 par 27 environ)
 
Le plus simple serait peut-être de changer le boitier et la carte quitte aperdre les connexions et lecteurs de carte en facade.
 
C'est le PC de mon frangin, je lui avait dis d'acheter son PC chez un assembleur, et bien non, mrs a acheté ce truc la peau des fesses a la fnac et 2 ans après c'est "ou tu casque a mort ou tu jettes" génial Sony!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère sony VAIO RS702

 

Sujets relatifs
probleme carte graphique+ventiloRecherche une carte mere
probleme pc ecran noir pas de bip carte mere???Vice caché sur HP ZD8000 avec carte ATI X600 Mobility
Carte mère micro atx MSI RS482M4-ILD à 8.82 eurosCuriosité avec une carte mère
Plus de sujets relatifs à : Carte mère sony VAIO RS702


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR