Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Vice caché sur HP ZD8000 avec carte ATI X600 Mobility

 


Comment trouvez-vous l'attitude de HP dans ce dossier


 
5.3 %
 4 votes
1.  Je ne connaissais pas l'affaire
 
 
6.6 %
 5 votes
2.  Je suis déçu
 
 
28.9 %
 22 votes
3.  Je suis scandalisé
 
 
1.3 %
      1 vote
4.  HP a raison et les consommateurs n'ont qu'à bien se tenir
 
 
2.6 %
    2 votes
5.  Je vais réfléchir avant de prendre du HP ou Packard Bell
 
 
25.0 %
 19 votes
6.  Je n'achèterai plus ces marques
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  J'achèterai encore du HP et Packard Bell
 
 
26.3 %
 20 votes
8.  Je précise que je suis touché par ce cas
 
 
3.9 %
  3 votes
9.  Je ne suis pas victime du problème
 

Total : 85 votes (9 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vice caché sur HP ZD8000 avec carte ATI X600 Mobility

n°5283817
cappa
Posté le 11-01-2007 à 14:07:16  profilanswer
 

J'ouvre ce topic en écho à celui ci ----> http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9620_1.htm. Il s'agit d'une affaire que des acheteurs du portable HP Pavilion ZD8000 d'une certaine série (sortie et diffusée de Février à Juin 2005 en gros) rencontrent massivement, et ce internationalement (du moment que les numéros de séries se ressemblent). Ces portables à 1500 euros ont un grave défaut de conception qui entraîne l'usure (à partir de 12 mois d'utilisation à peu près) de la carte graphique ATI X600, et forçant l'acheteur,, à racheter la carte mère (600 euros en moyenne et à la faire remplacer) ou à renvoyer le portable chez HP qui fait l'opération pour 500 euros à peu près. Ce qui est grave c'est que malgré la faute facile à constater (voir les forums et le topic plus haut) du constructeur, celui-ci refuse de prendre en charge ce remplacement ou la mise en conformité du portable. Ce qui revient tout bonnement à faire payer 2000 euros un portable qui est censé en valoir 1500 et qui pour diverses raisons (autonomie, poids, offres de la concurrence..etc) n'en vaut vraiment pas plus.  
Ce portable vendu avec une prétention professionnelle marquée se transforme donc en une énorme arnaque. Aucun portable de marque à vocation pro n'a fait entendre parler d'un tel comportement du matériel et du constructeur.  
Les utilisateurs qui ont eu le problèmes et qui ont témoigné ici, ont tous cru de bonne foi acheter un ordinateur et non une cafetière à 20 euros qu'on jette au bout de 10 mois dés que le plastique est rayé. Alors faut-il accepter de payer 2000 euros pour un HP, somme toute pas assez puissant pour le mériter? équipé d'une banale X600, carte graphique correcte mais sans plus?
 :non: De plus, tout ça fait ressortir des tas de défaillances. HP ayant cessé de son propre avoeu d'utiliser du ATI a prouvé que cette marque avait aussi ses défauts. De toute façon la X600 mobility est censée se démonter facilement pour être changé d'apès la pub ATi mais quand le portable est ouvert, c'est mensonger, la puce est soudée à l'ancienne à la carte mère. Les magazins Carrefour et Darty, qui ont refourgué cette daube, en assumant pas du tout les conséquences, se sont rendus incompétents pour choisir les produits qu'ils vendent. Personnellement, j'irai chez Auchan la prochaine fois et je prendrai un ACER ou alors pour 2000 euros, un SONY VAIO , et à mon avis Auchan a des commerciaux plus avisés en informatique. Enfin bref, ça et la sous-traitance du service technique de HP par des sociétés tierces, qui n'ont rien a voir avec le fabricant sauf quand on nous passe le technicien au momment de passer à la caisse... Il y a toutes les raisons de penser que la multinationnale HP est devenue une bien belle daube.  
Pour revenir à ceux qui se sont fait piégés par les HP de la série ZD8000 de 2005, il y a peut-être un recours possible avec Que Choisir ou la Répression des fraudes, je ne sais pas. A ce propos si des personnes ont des idées, voilà qu'elles n'hésitent pas à poster des suggestions.  
 
Merci encore à ceux qui répondront au sondage et qui s'intéresseront à cette affaire en tous cas. Ou alors, il n'y a plu qu'à s'écraser parcequ'après tout on a acheté un produit considéré comme de l'entrée de gamme, et que ça ne doit pas apparemment durer 1 an  :heink: .  
 
 
 


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 14:07:16  profilanswer
 

n°5285557
Mr_crossfi​re
Arf, encore planté, je re ^^
Posté le 11-01-2007 à 23:08:49  profilanswer
 

up pour le topic ^^
perso, meme sans cette affaire, j'achète pas HP ou pakar :)

n°5294606
cappa
Posté le 15-01-2007 à 21:51:20  profilanswer
 

Ca revient à acheter 2 fois son portable, merci HP!! Ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait. Le ZD7000 c est quoi la carte graphique ?

n°5295255
mobomambo
Posté le 16-01-2007 à 10:22:08  profilanswer
 

http://www.aquitaineinternational. [...] iche11.pdf
Pourquoi ce lien? Il informe tout simplement les citoyens européens qu'ils bénéficient d'une garantie de 2 ans minimum de la part du vendeur d'un bien de consomation courant.
Les portables ayant été vendu en grande surface il n'est donc pas contestable que le produit vendu est un bien de consomation courant .
Si vous êtes si nombreux a subir des problèmes avec ce type de portable,unissez-vous et addressé une plainte commune en contactant une association de consomateur ou un organisme gouvernemental(désoler je suis Belge et ne connaît pas la procédure la plus appropriée pour la France)en vous retournant contre le VENDEUR pas HP .
Vous avez des droits et ils ne sont pas respectés ,pourquoi?
Tout simplement parcequ'ils espèrent que vous n'oserez pas vous attaquer à eux .
Pourtant certaines société applique cette directive prenons un exemple du monde informatique PLEXTOR .
Parceque cette société a fait passer le message quelle "offrait " 2 ans de garantie sur ses produits a tel point que dans un topic sur ce forum je me suis fait reprendre violement pour avoir affirmé que la garantie modiale de PLEXTOR était de 1 an seulement, ce n'est qu'en postant l'extrait des conditions de garantie générale qui stipulait une durée de 1 an SAUF législation spécifique locale (dans notre cas le "local" a la taille de la CEE et de ses millions de consomateur )Si quelqu'un a un appareil Plextor acheté en CEE il vera la clause de garantie DE 2ANS uniquement applicable au pays de la communauté auquel s'ajoute la Suisse et la Norvège .
Comme vous le constaté ils vous tiennent soit dans l'ignorance de vos droits  soit ils en font un argument marketing en vous offrant une garantie "exeptionnelle" .Alors qu'il s'agit d'une OBLIGATION LEGALE .
A vous de jouer!!!

n°5295819
cappa
Posté le 16-01-2007 à 14:37:19  profilanswer
 

Citation :

Je vais essayer une dernière fois de vous expliquer vos droits par rapport à la loi du 18 février 2005 .  
1)C'est une garantie que vous doit le VENDEUR (DARTY,CARREFOUR,etc)  
2)Elle est valable si vous avez fait votre achat a partir du 18/02/2005  
3)Cette garantie dure 2 ANS a partir de la date de livraison du produit  
4)Même si le fabriquant (HP dans ce cas çi)n'offre qu'un an de garantie  
il incombe au VENDEUR de maintenir en conformité (en language de tout les jours un appareil qui fonctionne comme un neuf ) le produit vendu pendant une période de 2 ANS.c'est au vendeur de se retourner contre HP ce n'est pas votre problème.  
5)Le VENDEUR doit faire réparer votre appareil ou s'il est dans l'impossibilité de le faire il DOIT REPRENDRE LE BIEN ET VOUS EN RESTITUER LE PRIX DANS SON ENTIERETE  
 
La demarche a faire est de vous presenter chez le VENDEUR avec la loi (imprimée a partir d'un des liens çi-dessus ) et demander la mise en conformité du produit (la réparation)suivant l'ordonnance 2005-136 du 17 février 2005 relative a la garantie du bien au contrat due par le vendeur au consommateur. POUR autant que vous ayez acheté le produit APRES LE 17/02/2005  


Message édité par cappa le 20-01-2007 à 04:40:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Vice caché sur HP ZD8000 avec carte ATI X600 Mobility

 

Sujets relatifs
Carte mère micro atx MSI RS482M4-ILD à 8.82 eurosCuriosité avec une carte mère
Changement carte graphique probleme compatibiliteCarte vidéo AGP autour des 100 € ?
carte mere Tyan que vaut elle ?Problème pour désinstaller une carte graphique....
Retirer la carte mere (g91m) d'un acer t620T° normale d'une carte mère ASUS P5B-VM
Choix de carte graphique pour du renduQu'elle config UC pour 2007 ? conseils SVP
Plus de sujets relatifs à : Vice caché sur HP ZD8000 avec carte ATI X600 Mobility


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR